J'ai beaucoup aimé le 1er tome de cette trilogie. Certaines informations restent encore mystérieuses, mais il faut bien garder encore un peu de mystères pour les 2 tomes suivants.

Dans ce roman, on découvre un mode de vie ou riches héritiers et "pauvres", n'ont absolument rien de communs. Tous, vivent dans des quartiers classés par couleur.

Avec l'aide de sa meilleure amie, Basi veut découvrir ce qu'est la dure tâche de gagner sa vie. S'éloigner quelque temps de sa vie dorée. C'est en postulant dans une immense agence immobilière qu'elle va faire la connaissance de Kyros, et tous ses employés. Et, elle, qui voulait bousculer un peu sa vie, ne va pas être au bout de ses surprises, en découvrant peu à peu les secrets qui se cachent dans cette tour faisant office d'agence immobilière.

J'aime beaucoup l'intrigue de ce roman, et j'ai hâte de découvrir la suite.
Alors là ! Ça faisait longtemps que j'avais pas lu un premier tome d'urban Fantasy aussi bien ! Au point de passer la nuit sur ma lecture.
Bien sûr il y a le vampire Alpha, beau et tout et tout, mais il est plus que ça. Et l'organisation de vampire crée par l'autrice est très originale. Quand à Basi, l'heroine, sa naïveté et ses failles sont touchantes, mais elle a aussi de la répartie et du caractère.. Elle évolue tout au long de l'histoire et même si parfois elle est agaçante, je trouve qu'elle est juste.
Et cette fin ! Grrrr vivement la suite.
Quel plaisir de lire ce premier tome de cette saga, je me suis régalée.

Dans le premier quart du livre on ne sait pas trop où l'auteure va nous emmener mais la suite est vraiment bien et les actions s'enchaînent. L'univers est intéressant, le personnage de Basi est tellement à côté de sa vie habituelle que je me suis vraiment marrée par moment, elle est rigolote sans trop le vouloir et elle se sort des situations les plus bizarres. l'histoire est prenante et ça se lit tout seul.
J'ai hâte d'en savoir plus, la fin n'est pas frustrante donc je le conseille à tous ceux qui veulent se détendre avec une histoire de vampire marrante.

Je remercie les Editions Bookmark et Netgalley pour ce SP.
« Rencontre mortelle » est le premier tome de la nouvelle série publiée en France de Kelly ST CLARE, « le repaire des vampires ».
Nous allons y faire la connaissance de Basilia, une jeune femme fortunée qui décide de quitter les siens pour vivre parmi les gens « normaux » et ne pas être aidée par son nom et son argent. Elle change donc d'identité et se fait aider par sa meilleure amie, une fille beaucoup moins aisée qu'elle, pour trouver un appartement, mais aussi un travail.
D'ailleurs, elle a été embauchée par une boîte qui fait rêver beaucoup de monde : Live Right Immobilier.
Mais très vite, Basilia trouve les employés très particuliers, presque étranges… Et que dire de Kyros, le patron de cette entreprise, qui a un comportement très familier avec elle ?

Tout d'abord, je dois bien dire qu'il est assez difficile de résumer le livre sans spoiler. le mien ne lui fait pas justice, comme celui de l'éditeur que je trouve bien mystérieux et avec beaucoup d'éléments difficiles à saisir avant d'avoir lu ce livre.
Clairement, si vous aimez les histoires de vampires modernes voir atypiques, ce titre devrait vous plaire.

Pour ma part, ce fut une belle surprise assez inattendue.
En effet, j'ai eu beaucoup de mal au début du livre à vraiment me plonger dans l'histoire. C'était même assez laborieux je dois le dire, surtout à cause de l'héroïne qui a un caractère très particulier. Basilia est une jeune femme qui a toujours vécu dans la facilité et le luxe, alors se retrouver dans le monde « normal », même si c'est son choix, donne lieu à des scènes assez cocasses et à des réflexions qui font lever les yeux en l'air plus d'une fois.
De plus, certains petits détails qui pourraient être dérangeants pour la véracité de l'histoire sont trop rapidement passés à la trappe, comme par exemple le fait qu'elle n'ait pas de papier, mais qu'elle en ait besoin pour trouver du travail ou un logement.

Malgré cela, l'histoire prend un virage inattendu et addictif dès lors que Basilia commence à travailler pour la Live Right Immobiler. Dès lors, on a vraiment l'impression d'entrer dans le vif du sujet de l'histoire ou tout simplement de commencer à l'approcher.
Car oui, cette immense tour qui appartient à Kyros est le centre de toute notre attention, ainsi que de celle de Basilia. Beaucoup de mystère entoure cette tour, ainsi que les employés, et même si le titre est assez explicite, on attend qu'une chose : que les vampires entrent enfin en scène !

L'élément qui n'est pas assez mis en avant dans le résumé est le fait que l'univers de Basilia est similaire au notre, tout en étant très différent.
Il est semblable à notre monde, mais la ville dans laquelle évolue les personnages est assez singulière. En effet, Bluff City a des quartiers de couleurs selon la richesse des lieux ou certaines particularités. Nous avons ainsi les secteurs Orange, Gris, Vert, Noir,…
Cette façon d'avoir divisé la ville nous interroge, puis trouve ensuite tout son sens lorsque des révélations sont faites plus tard dans le livre.
Finalement, cette explication donne un regain d'énergie à l'histoire et une autre vision du récit, une tournure complètement inattendue qui n'a pas encore dévoilée tout son potentiel.

Le récit est narré uniquement du point de vue de Basilia. C'est un personnage que j'ai eu du mal à apprécier d'abord, puis qui a réussi à me charmer par la suite. Je sens qu'elle a encore beaucoup de choses à nous montrer, des choses qui vont la rendre encore plus attachante.
Kyros est le personnage que j'ai le plus apprécié dans ce premier tome, même s'il y a encore beaucoup de mystère autour de lui. J'espère apprendre encore plus de choses sur lui par la suite.
Il y a énormément de personnages secondaires et chacun d'entre eux à une importance. J'ai particulièrement aimé Laurel et Angelica.

Malgré le fait que j'ai adoré ma lecture, je dois bien souligner ce gros point négatif : les erreurs d'orthographe et les oublis de mots ! Ca faisait très longtemps que je n'avais pas vu autant de fautes de ce genre dans un livre. Heureusement, on comprend malgré tout le sens des phrases, mais à la longue c'était assez embêtant. J'espère que ce problème ne sera pas présent dans la suite.

Ce tome est finalement une introduction à l'univers de Kelly ST CLARE, ce n'est qu'à la fin du livre qu'on commence vraiment à effleurer la véritable intrigue et les vrais enjeux de l'histoire.
Je n'ai qu'une hâte, avoir le second tome entre les mains et le dévorer !

En conclusion, « le repaire des vampires, tome 1 : Rencontre mortelle » est une belle surprise ! Kelly ST CLARE nous plonge dans son univers très particulier et nous offre un petit aperçu de tout son potentiel avec ce premier opus.
Pourtant, le début est très long et le récit met beaucoup de temps à vraiment démarrer.
Cependant je dois bien dire que passé ce moment, on découvre une histoire prenante, palpitante et plus sombre que ce que l'on pourrait penser.
Les personnages dévoilent leur potentiel et on s'attache à eux assez facilement.
Vivement la suite !
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Je tiens à remercier les Édition MxM Bookmark et le site NetGalley pour la découverte de ce roman. Après La fabuleuse aventure des cinq orphelins inadoptables, il me fallait quelque chose sans prise de tête avec un sujet plus léger. Mon envie s'est tournée vers le tome 1 du repaire des vampires de Kelly St. Clare, une histoire de vampire pourquoi pas. Et je dois dire que ça a bien matché.

Basilia n'en peut plus de tout ce faste dû a son rang d'héritière. Voir tous ces riches gaspillait d'énormes sommes et méprisait le "bas peuple", la révulse. Elle décide donc de claquer la porte du domaine de sa grand-mère. le problème, c'est qu'elle ne sait rien de la vie et ne sait rien faire du tout. Heureusement que sa meilleure amie est là pour l'aider à trouver un job.
Par un concours de circonstances, elle se retrouve embaucher par l'agence immobilière la plus en vue de la ville et manque d'être renversée par un homme aussi sexy qu'agaçant.

Manque de pot cet homme horripilant, est aussi son nouveau patron... Basi est loin d'en avoir fini avec les surprises, car elle est tombée dans un véritable nid de vampires....

Bon autant le dire maintenant, si le stéréotype du mal dominant qui essaie de contrôler toute la vie de l'héroïne, vous débecte, ce roman n'est pas forcément pour vous. Kyros, le mâle dans toute sa gloire, ressemble un peu à Christian Grey, les coups de fouet et les menottes en moins. Il est à la tête d'une entreprise énorme et aussi d'un jeu mortel entre vampires. Pour lui, rien ne compte plus que le travail et il est prêt à tout pour protéger ce à quoi, il tient.

À la suite de plusieurs événements fâcheux, Basi et Kyros se retrouvent liés. Bien que ne se supportant pas, le lien est fort autant que l'attirance. Ce qui engendrera beaucoup de quiproquos, situations embarrassantes et vêtements arrachés. Les engueulades sont nombreuses et parfois assez hilarantes.

Ce qui m'a plu dans ce roman, c'est le personnage de Basilia. Elle est complétement fofolle, drôle, un peu maladroite. Elle a toujours un sarcasme pour Kyros et ne se laisse pas démonter face à l'adversité.

L'histoire dans l'ensemble ne se démarque pas trop. À part pour le côté vampirique. L'autrice a imaginé une mythologie et une hiérarchie plutôt intéressante. J'ai hâte d'en savoir plus sur les autres familles de vampires. Les frères et soeurs de Kyros sont très intriguants aussi. Extrêmement taquins, ils mettent Basi dans des situations périlleuses parfois, juste pour faire enrager leur grand frère. Clairement, ils jouent avec le feu, mais bon quand on a vécu plusieurs siècles, la moindre nouveauté doit être distrayante. Pas de chance pour Basi...
Le conflit qui oppose les deux familles vampire semble assez insoluble, je me demande où nous emmène l'autrice.

En bref, une belle découverte et j'attends avec impatience le tome 2. Un roman de vampire plutôt sympa et la fin de ce tome 1 annonce des choses encore plus passionnantes.

J'ai commencé ce livre sans m'attendre à quoi que ce soit, mais après avoir commencé quelques pages je n'ai pas pu m'y décrocher ! Une vraie tuerie !!

J'ai toute suite apprécié Brasilia, elle est drôle, une vraie tête de mule... Petite fille riche qui décide de mener une vie modeste, part de chez sa grand mère pour trouver un taf par elle même...
Trouve un travail dans l'immobilier, mais au moment qu'elle commence ce nouveau travail, tombe des nues et découvre un univers qu'elle ne pouvait pas imaginer. Apprendre l'existence des vampire, et tout bascule....

Un méga coup de coeur ❤

Je passe directement au Tome 2, vu la fin... 😔
Chronique de Diana :

Kelly St Clare m'a vraiment régalée (oui je suis du sud, j'ai des expressions bien à moi). Cette lecture est arrivée pile au bon moment. Il y a pas mal de temps que j'attends d'être surprise avec un roman où les vampires sont au centre de l'intrigue. Ici le pari est totalement réussi et il me tarde d'avoir la suite.

Basi n'en peut plus de sa vie de privilégiée, elle décide donc de quitter le domaine et de vivre la grande expérience de la vie de monsieur et madame tout le monde. Elle part donc de nuit, dans l'idée d'expérimenter la rue pour ensuite aller chez sa meilleure amie Tommy. Basi est vraiment un personnage atypique, elle a un côté très naïf à la Elle Woods, l'héroïne de la revanche d'une blonde. Mais elle est déterminée à ne pas devenir une héritière de plus qui suit une voie dorée sans difficulté. Elle rêve de liberté, de faire ses propres choix et ses propres erreurs.

Avec l'aide de sa meilleure amie, Tommy, elle va découvrir les obligations que l'on a lorsque notre budget n'est pas illimité. Et sa priorité c'est de trouvé un travail. Mais comme notre héroïne est un peu beaucoup maladroite et pas vraiment coutumière de la vie des travailleurs, elle va vivre de grandes aventures.

La plus grande commence quand elle décroche un job dans une agence immobilière. Entre l'impression d'être une proie au milieu de prédateurs et le fait d'avoir le pire des patrons possible, ces journées sont loin d'être banales. Encore plus quand elle découvre que tout le monde dans l'immeuble est un vampire.

C'est là que l'auteure a carrément su sortir des sentiers battus, alors certes le personnage de Kyros rentre totalement dans les critères du mâle alpha mais c'est l'organisation du clan qui est hyper novatrice. Je vous laisse découvrir les règles de cet univers, car l'intérêt réside dans la surprise.
Entre Basi et Kyros, l'attirance et électrique, ils sont attirés l'un par l'autre mais on vraiment du mal à se supporter. Kyros est tout ce que veut fuir Basi, la richesse, l'arrogance, mais bizarrement elle ne va pas y arriver si facilement. Kyros est charismatique et puissant, il va trouver en Basi une adversaire avec un tempérament de feu. Les échanges entre eux sont souvent drôle et le sarcasme en est souvent le plus bel atout.

C'est un premier tome et il faut penser qu'il pose les bases, il manque donc d'un peu d'action mais vous ne pourrez pas ne pas être intrigué par la suite des événements que ce soit sur l'intrigue au sens large ou la relation de notre duo de choc.

L'auteure écrit toujours aussi bien et il est facile d'apprécier ses récits, pour ma part j'ai adoré et attendre la suite me parait inimaginable.

Lien : https://followthereader2016...
J'avais un peu d'appréhension pour entamer ce premier tome de la saga de Kelly St Clare compte tenu des critiques.
En effet, j'ai vu que la première moitié du livre n'était pas top et qu'il fallait s'accrocher pour ensuite avoir une deuxième moitié très addictive.

Je suis une très grande fan de Kelly St Clare et encore une fois je ne suis pas du tout déçue 😀

Oui, dès les premières lignes nous sommes direct dans le bain sans trop comprendre mais cela vient au fur et à mesure de notre lecture, c'est ce qui fait que c'est addictif.
Je ne pouvais pas m'arrêter de tourner les pages comme d'habitude pour cette autrice 😀

J'avais aussi un peu peur par rapport à l'histoire, j'appréhendais un nouveau "Twilight" mais pas du tout.
Oui Basi, notre personnage principal est naïve mais c'est comme cela que l'on découvre l'univers au fur et à mesure avec elle, comme elle.
Oui nous avons un mâle Alpha ténébreux et possessif mais les joutes verbales sont marrantes. Et surtout, nous avons de supers personnages secondaires qui apportent beaucoup d'humour.

Ce n'est pas seulement une romance épicée, il y a une réelle intrigue ( que je n'ai pas du tout vu venir).
La romance est bien menée et un peu déroutante, cela change de ce que l'on peut lire d'habitude.

Enfin vous l'aurez compris j'ai adoré ma lecture et je compte bien vite dévorer le deuxième tome 😀

Basilia le Spyre est une jeune femme qui a toujours vécu dans un monde aisé, qui se sent en décalage avec tout le monde qui l'entoure, même sa grand-mère malgré l'amour qu'elle lui porte ça ne la retient pas à vivre dans ce domaine plus empêchant qu'autre chose.
Elle a toujours dépensé sans compter, c'est le choc de repartir de zéro, de découvrir la vie que mène la plupart des gens qui ne sont pas riches...
Sa meilleure amie, Tommy est d'un soutien sans faille depuis toujours, elle l'accompagne dans ses démarches... mais elle est aussi une menace pour les secrets qu'elle doit cacher.
Kyros est le dirigeant et propriétaire de Building Kyros, qui est le patron de Live Right Immobilier et un prince héritier.
Ils se rencontrent quand il manque de l'écraser, ils se retrouve elle se planque sous son bureau, leur vie change quand il doit la torturer et s'assurer qu'elle n'est pas une envoyée de ses ennemis.
Les deux personnages ont un sacré caractère, une volonté tenace, une détermination à faire ce qu'il faut pour les leurs, une famille particulière et seulement peu d'amis. Ils ont tous les deux été habitués à être au au-dessus, des dirigeants mais les choses changent... ils se poussent et repoussent. Les limites sont instables et mouvantes.
La ville est un lieu d'affrontement quotidien. Des menaces , des accords et ventes, des possibilités et tentatives de meurtres.
La romance commence relativement rapidement et fortement, même si elle est loin d'être facile et continue. Ils luttent chacun à leur façon, mais leur attirance est plus forte, ils sont autant leur force que leur faiblesse. Ils découvrent l'intensité de leur liens, et ne sont pas au bout de leur peine.
J'ai eu du mal a entrer dedans, les premiers chapitres sont un peu lent, mais une fois dépassés et les premières intrigues mises en places c'est génial ! J'ai été prise dedans et j'ai dévoré ce tome. Je n'avais pas relu le résumé juste avant et je dois dire que ça m'a permit d'aimer d'autant plus les retournements et révélations.
J'ai été tellement prise dans ma lecture qu'il m'a fallu plusieurs jours avant de pouvoir en recommencer une autre.
J'ai adoré les deux premières sagas de Kelly Stclare parues chez Infinity, Accords Corrompus avait été un premier coup de coeur et le Dernier Drae avait fini de me convaincre sur le talent de l'auteure. C'est donc avec empressement que je me suis jetée sur cette nouvelle saga.

Dans ce premier tome, l'auteure nous plonge dans de l'urban fantasy où les humains côtoient sans le savoir des vampires. Basi, notre héroïne déterminée à prendre une route différente de celle tracée depuis sa naissance, se retrouve en plein coeur d'un conflit qui la dépasse largement.

J'ai beaucoup aimé l'univers que nous propose Kelly Stclare, bien que je n'ai rien trouvé de foncièrement original. J'ai un peu eu cette impression qu'elle avait pioché telle et telle et telle idée pour en faire une à sa sauce. Est-ce que c'est un point négatif ? Pas du tout, car j'ai adoré ma lecture. Néanmoins, je n'ai pas été follement surprise.

Basi, Basilia de son prénom complet, est un personnage féminin comme on les aime. Belle, intelligente, avec du caractère et du répondant, mais aussi un grand coeur. Voilà un charmant cocktail qui séduit. Au début du roman, j'ai beaucoup aimé son humilité face à cette nouvelle vie de « pauvre » qu'elle ne connait absolument pas. Loin d'être hautaine, elle m'a à chaque fois davantage touchée dans son désir de faire de son mieux et de prouver sa valeur.

Lorsque Kyros a envahi le décor (je ne peux pas l'exprimer autrement, c'est qu'il prend beaucoup de place, ce monsieur), j'avais très peur de ne pas parvenir à l'apprécier. Car on se trouve ici en présence d'un bon gros alpha, testostérone et toute la clique qui va avec. Mais pas que. Kyros est plus complexe que ça et les facettes plus fragiles, plus tendres qu'il dévoile au fur et à mesure sont redoutables : on s'attache (beaucoup. Trop) à lui.

Dans les personnages secondaires, Tommy m'a paru plus un faire-valoir pour faire avancer l'histoire qu'un personnage très consistant, j'espère qu'elle aura encore une place dans la suite, je suis curieuse. Quant à Laurel, je me suis tout de suite attachée à elle, tout comme Basi. La fratrie de Kyros m'a, tantôt amusée, tantôt profondément agacée. Ils ont un don inné pour débarquer quand il ne faut pas !

Passé la moitié du roman, le récit devient vraiment addictif, que ce soit sur le développement des personnages que l'on a appris à connaître ou sur le plan des intrigues qui s'approfondissent. Quant à la fin, on ne va pas se le cacher, elle est frustrante. J'ai vraiment envie de connaître la suite !

En résumé, ce premier tome m'a fait passer un excellent moment de lecture. La première moitié sert à planter le décor, puis on est quand même bien lancé dans l'histoire. Les personnages sont très attachants, l'alchimie entre Basi et Kyros donne chaud. La fin nous laisse dans une attente horrible !
Lien : https://aucoindeden.blogspot..