Au premier abord, le résumée me donnait très envie. J'ai tout de suite pensé aux contes interdits, livres que j'aime beaucoup. C'est un livre hyper rapide à lire, les chapitres sont court, jusque là, c'est agréable. Mais les personnages ne sont pas très construits, pas profonds, la trame de Peter qui perd ses pouvoirs était pourtant prometteuse. Les garçons perdu, décrits comme « méchants » ne le sont finalement pas tant que ça, tandis que Wendy manque de réel but, de réflexion. Les scènes de smut sont balancées un peu au hasard sans comprendre vraiment pourquoi elles sont là ... J'ai plutôt eu l'impression de lire un livre erotique plutôt que fantastique.
Au premier abord, le résumée me donnait très envie. J'ai tout de suite pensé aux contes interdits, livres que j'aime beaucoup. C'est un livre hyper rapide à lire, les chapitres sont court, jusque là, c'est agréable. Mais les personnages ne sont pas très construits, pas profonds, la trame de Peter qui perd ses pouvoirs était pourtant prometteuse. Les garçons perdu, décrits comme « méchants » ne le sont finalement pas tant que ça, tandis que Wendy manque de réel but, de réflexion. Les scènes de smut 🌶 sont balancées un peu au hasard sans comprendre vraiment pourquoi elles sont là … J'ai plutôt eu l'impression de lire un livre erotique plutôt que fantastique 🥴

Drôle de lecture que ce livre. de base, la dark romance ce n'est vraiment pas mon truc mais je voulais essayer donc j'ai choisi un livre avec de la fantasy. Mais ce n'est clairement pas pour moi, je n'aime pas la façon d'écrire, le vocabulaire utilisé. Ce n'est pas le genre de narration que j'aime lire. En revanche, l'intrigue en elle-même est chouette avec cet histoire de Peter Pan qui perd ses pouvoirs. C'est l'intrigue qui m'a fait tourné les pages même si je lisais en diagonale les dialogues entre Winnie et les garçons perdus.
COUP DE COeUR !!!

Je suis étonnée d'avoir été transportée par ce genre d'histoire.
Ne serait-ce pas une Dark romance Fantaisie ??
En tout cas j'ai adoré l'univers ! J'ai adoré les personnages !
La revisite du monde de Peter Pan est juste super!!
J'ai adoré la plume de l'auteure !
J'ai le deuxième tome que je vais lire de ce pas !

Merci pour cette lecture complètement inattendue et qui m'a happée du début à la fin !

Un mot aussi pour la magnifique couverture et le jaspage incroyable !
⚠️ nombreux TW à lire avant de se lancer

Ce livre me tentait beaucoup : la couverture m'a attirée, de même que l'idée du conte revisité. Mais quelle déception !
Déjà, ça se lit hyper vite, beaucoup trop. Non pas parce que j'en redemande, mais parce qu'il aurait fallu un peu plus de matière pour que ça soit convaincant. Il aurait fallu développer tout ça. L'idée de base est excellente, l'intrigue tient la route, mais il n'y a aucune psychologie des personnages, aucun développement de l'univers, aucune progression. Au final, l'histoire n'est qu'un prétexte aux scènes explicites.
-> je dis oui pour le côté débridé de Winnie, qui assume et fait ce qu'elle veut, mais non à l'absence totale de respect à tous les niveaux (dans le vocabulaire utilisé, respect d'elle-même, des Garçons Perdus envers elle et les autres femmes)
-> je n'ai aucun souci avec le langage cru, le côté trash mais là c'est purement gratuit, il n'y a pas de qualité dans l'écriture. Un peu de subtilité aurait amélioré l'ensemble
-> ok pour de la dark romance, mais là il n'y a pas de romance, dans le sens où il n'y a pas d'émotions. du tout. Et certaines scènes spicy ne sont pas acceptables. Les TW ne mentionnent pas le viol, mais pourtant c'est bien de cela qu'il s'agit. On nous vend un harem inversé mais en fait ce n'est pas Winnie qui décide qui, où et quand : les garçons en font leur jouet plutôt que l'inverse. Et aucun d'eux ne cherche à lui apporter du plaisir. L'absence de consentement est rédhibitoire pour moi. Plus j'y repense, plus je trouve ça cringe.

Bref, une lecture qui avait du potentiel mais trop mal exploitée et finalement malaisante. Traitée autrement, j'aurais pu aimer... Mais là non.
Je laisse une demi étoile parce qu'il est joli 😅
Je suis la première étonnée à m'être laissée embarquer par cette histoire.

Cela faisait plusieurs fois que je le voyais en librairie sans jamais m'arrêter dessus, j'étais juste amoureuse de la couverture et par les tranches qui sont juste sublimes et récemment j'ai lu le résumé et je me suis dis wouah mais il a l'air dingue enfait et me voilà avec le livre entre mes mains.

Je ne m'attendais pas du tout à ça ! J'ai beaucoup trop adoré ce roman, la réécriture de Peter pan est juste trop bien écrite et addictive, je ne l'ai pas lâché je l'ai lu en seulement 3h ! J'ai adoré cet univers sombre, rempli de secrets, de questionnements.

J'ai été étonné de l'aimer autant !
J'ai adoré le personnage de Winnie, elle ne cache pas qui elle est et assume ses choix et sa façon d'être, j'ai énormément aimé les garçons perdus, Bash, Kas et Vane ont été intriguant et j'espère qu'ils seront encore plus approfondis dans le prochain tome car ils sont trop mystérieux encore et on a envie de mieux les connaître et comprendre leurs comportements.

Quant à Peter pan, cet homme froid, distant, rempli de secret, sombre, c'est un personne qui m'a énormément intrigué.
J'en attends tellement plus de ce second tome, et j'ai hâte !

Vous connaissez le merveilleux monde imaginaire de Peter pan, oubliez ce côté magnifique ici et retrouvez un monde imaginaire sans foi ni loi, avec beaucoup de scènes sombres et spicy, spicy.

Attention il s'agit d'une Dark qui n'est pas à remettre dans les mains de tout le monde, donc lisez bien les TW avant de vous lancer!
Livre destiné à un public averti vérifier les T.W. avant de vous lancer.
Le roman est une réécriture du conte de Peter Pan, version Dark romance.

Peter Pan enlève les femmes de la famille Darling le jour de leur 18 ans, car l'une d'elle lui a volé quelque chose.

L'intrigue de base est intéressante, mais j'aurais aimé qu'elle soit plus développée tout comme les personnages
Les scènes de sexe sont trop présentes et n' apporte rien au roman, elles sont même mise plus en avant que l' intrigue et c'est dommage.

L'intrigue devient intéressante sur les dernières pages du roman, ce qui fait que je lirai le tome deux, en espérant que cette fois-ci, l'intrigue sera mise en avant
J'ai acheté ce livre pensant trouver une réinterprétation de l'un de mes contes préférés et quel ne fut pas ma déception. Ce roman, qui pourtant avait matière à être génial vu l'idée de base et la chute finale, n'est en fait qu'un prétexte pour faire de la dark romance et surfer sur la niche des romans érotiques. Même si ce genre ne me dérange pas, malheureusement, et ce n'est pas le seul de son registre, banalise des relations toxiques, dérangeantes avec des scènes plus que limite dont 1 particulièrement brutale qui n'est autre qu'un viol. L'écriture quant à elle n'est pas extraordinaire. Je mets 1/2 étoile car vraiment, l'histoire aurait pu être une pépite. Très déçue malheureusement d'être tombée dans le piège de la couverture.
J'ai beaucoup aimé cette lecture !

/!\ Dark Romance, destiné à un public averti /!|

Nous sommes rapidement plongés dans le Pays Imaginaire avec assez de descriptions pour nous faire voyager sans que ce soit trop lourd.
J'ai aussi aimé l'intrigue ainsi que les personnages.
Nous sommes dans un harem inversé avec une Winnie très à l'aise avec son corps et sa sexualité. J'aurais peut être voulu plus de détails sur la psychologie des différents protagonistes.
En revanche les différents points de vue sont un vrai plus !
Si vous aimez les dark romance, les harem inversés, réécritures de contes et le spicy, ce livre pourra totalement vous plaire !
Dans cette histoire nous suivons Winnie Darling et comme toutes les femmes de la famille Darling notre très cher Peter Pan viendra l'emmener en « douceur » au pays imaginaire. Miss Darling fera la connaissance des garçons perdus les plus proche de Pan et croyez-moi il y en a pour tous les goûts. Au fils de notre lecture on se pose des questions… pourquoi Peter pan kidnappe les filles Darling ? Pourquoi il ne vit que la nuit et dort le jour ?… Et pourquoi Vane est-il aussi charmant avec Winnie ?

Une lecture très prenante avec de nombreuses références au conte qui à bercé notre enfance…bien que cette version soit très différente.
Une plume captivante et très fluide, on ne voit pas les pages défiler. Une lecture tellement addictive qu'une fois arrivé au bout de 224 pages on a envie de la relire.
Une intrigue qui tien éveillé jusqu'au bout de la nuit (2ème étoile à droite et tout droit jusqu'au matin !)
Au niveau du smut, effectivement le langage cru est là. Les scènes ne sont pas non plus excessives sauf si vous jugez que 3 scènes en 200 pas c'est beaucoup donc oui on n'est pas sur un slow burn.
La narration est à la première personne et on a le pdv de Winnie, Pan et 2 garçons perdu. J'espère que Vane viendra dans la suite parce que c'est clairement le plus intriguant

La couverture du livre est magnifique avec en prime un jaspage qui colle parfaitement avec l'histoire et la ME.

Je trouve que Roncière éditions fait un magnifique démarrage avec ce harem inversé et promet des histoires absolument fantastiques à l'avenir ! A suivre de très près !