Citations sur Le Loup dans la bergerie (57)

Je jetai un coup d’œil dehors à travers le rideau de la cuisine: il pleuvait. C’était l’un de ces jours où il n’y a qu’une chose à faire: se recoucher et tourner le dos au monde.
Elle portait un bikini et c’était l’année où ils faisaient des économies de tissu.
La couleur de ses cheveux faisait penser aux neiges du Kilimandjaro. Ses yeux étaient grands et bleus, sans le moindre nuage.
Entre-temps un soudain vent du nord était venu balayer tous les nuages de pluie. Un froid délicat avait investi la ville, comme si l’hiver avait dressé sa première table de l’année avec de la porcelaine neuve. Une mince pellicule de glace recouvrait les flaques d’eau, et lorsque l’on inspirait profondément par le nez, on ne sentait plus l’odeur des dernières fleurs en décomposition de l’automne. Tout ce qu’on percevait, c’était une senteur rude et froide, quelque chose où se mêlaient la fumée des cheminées, les gaz d’échappement et les vieux journaux mouillés. C’était la senteur de l’hiver.
Son jean bleu venait d’être lavé et était raide. Il ressemblait à une édition de poche de James Dean.
fidèle comme un rhume des foins.
la porte principale du garage se releva et elle sortit au volant d’une fringante petite Opel Kadett écarlate dont la couleur était assurément assortie à son rouge à lèvres.
Elle me pria d'aller à tous les diables me faire passer du baume à l'huile de foie de morue sur l'organe approprié. Elle me pria de m'enfoncer un parapluie rouillé à un endroit où ça aurait certainement fait très mal. Elle me pria de faire toutes sortes de choses divertissantes, mais aucune de ses propositions ne m'inpressionna..

Je sortis mes provisions. Quand j'avais un travail comme celui-ci, je me préparais le matin un épais paquet de sandwichs ; c'était le tour des derniers : miel et geitost, fromage de chèvre sucré. Je pris la thermos de thé chaud, maintenant tiède. Je bus la dernière gorgée. Je sortis un stylo à bille et dessinai sur mon carnet un visage de femme à la longue chevelure ondulée. Mais ses traits étaient trop grossiers, alors elle se transforma en homme. Comme les cheveux le rendaient trop féminin, je lui ajoutait une moustache noire. Trop BCBG. Je le dotai d'une barbe. Il ressemblait à un Viking étique. Je le chaussai de lunettes pour le situer dans notre temps. Pour finir, je lui donnai un teint basané, celui d'une race proche de l'Equateur. Lorsque j'eux terminé, j'arraichai la page, fis une boule du chef-d'oeuvre et le laissait tomber sur le plancher de la voiture.