Citations sur Le Loup dans la bergerie (57)

Il y avait comme un voile brillant sur ses yeux, telle la brume du matin, dans la montagne, au-dessus d’un glacier.
s’abîmèrent dans l’étude de leur registre comme si c’était la liste des gagnants du tirage du Loto.
Elles levèrent les yeux à mon entrée mais leur intérêt s’évanouit avant que j’aie fermé la porte
Les boîtes à lettres vertes étaient accrochées au mur de gauche comme des timbres sur une grande enveloppe.
Ses lèvres pleines, rouges et brillantes sortaient tout droit d’un atelier de peinture.
Son père est à l’article de la mort et il voudrait bien revoir sa fille avant de… euh…
— … refermer son parapluie ?
— Si ça te plaît d’appeler ça comme ça, à ta guise. »
Il était à peu près aussi disert qu’un réfrigérateur vide.
Son visage était livide comme un masque de plâtre, et il en présentait l’expression figée. Ses yeux étaient toujours aussi grands, mais à présent leur bleu montrait des marques d’orage gris. Cette fois, ses cheveux ne me firent pas penser aux neiges du Kilimandjaro mais à un linceul.
il avait un gentil sourire qui s’ouvrait sur un panorama de dents grisâtres.
sombre et sinistre comme des statistiques d’accidents.