Larry Lieber (Illustrateur)Geneviève Coulomb (Traducteur)Nicole Duclos (Traducteur)
Éditeur : Panini France (01/07/2004)
4.5/5   7 notes

Piqué par une araignée radioactive lors d'une expérience scientifique, Peter Parker acquiert d'extraordinaires pouvoirs, force et agilité surhumaines, adhérence aux parois, et un sixième sens qui l'alerte en cas de danger. La mort de son oncle Ben - tué par un cambrioleur que Peter a laissé filer quelques jours plus tôt - incite le jeune étudiant à se transformer en super-héros justicier. Ainsi n... >Voir plus

hellrick
  06 décembre 2018
Ce nouveau recueil rassemble les épisodes 44 à 55 de la série, accompagné du quatrième annual. A l'époque, la continuité était plus simple et Peter Parker vieillissait avec ses lecteurs. Ayant débuté comme un lycéen timide le voici à la fac et courtisé par les bombasses Gwen Stacy et Mary Jane Watson. Il emménage également chez son vieux pote Harry Osborne, fils du Bouffon Vert, et voit son ancien ami / ennemi Flash Thompson, plus mâture, partir pour le Viet-Nam. Les dessins de Romita sont très bons, les scénarios de Stan Lee trouvent le juste équilibre entre le côté romance proche du soap-opéra des aventures de Peter Parker et l'action avec une floppée d'ennemis qui s'en prennent à son alter-égo arachnoïde. Les intrigues s'étoffent et prennent généralement deux numéros pour être résolues.
La plupart des « méchants » préférés des fans effectuent une apparition en cette glorieuse année : le Lézard, le Shocker, le Vautour et Kraven (lesquels s'associent dans un numéro anthologique, « From the Depths of Defeat! »). Tout cela conduit Spider-Man vers son cinquantième épisode, le légendaire « Spider Man No More ! » qui voit Parker renoncer (très provisoirement bien sûr) à son identité secrète. le Caïd effectue également son premier tour de piste dans ce N° dont l'intrigue se poursuit dans les deux épisodes suivants. Difficile de surpasser ce récit ? Lee et Romita prouvent le contraire avec une saga en quatre volets (le quatrième étant dans l'intégrale 1968) au cours de laquelle Octopus s'installe incognito chez Tante May et provoque un affrontement avec le Tisseur qui voit la vieille s'écrouler, victime d'une crise cardiaque. Spider man perd ensuite la mémoire et le vilain tentaculaire parvient à le convaincre qu'ils sont partenaires de crime.
Bref, du tout bon pour cette INTEGRALE qui nous rappelle à quel point Spider-man pouvait être fun et divertissant à sa grande époque.

Lien : http://hellrick.over-blog.co..

SciFiUniverse   28 novembre 2019
S'il n'y a pas de véritable révolution, les histoires présentées dans cet Intégrale sont toutes de très grandes qualités et se dévorent comme des bons serials puisque Stan Lee ose des histoires plus longues sur plusieurs numéros. John Romita Sr. nous fait l'étalage de tout son talent afin de nous offrir du grand divertissement.