Fleuve Editions (01/01/1952)
Peter et Ada sont deux savants qui testent leur astronef. En approche de Vénus, ils perdent connaissance et s'échouent dans un état proche de la mort. Ils sont recueillis par les vénusiens qui les transfèrent dans des corps synthétiques, exceptés le coeur et le cerveau.
Pendant ce temps, sur terre le dr Latham présente son cerveau électronique à tous les savants de son pays. Comme test un savant demande "Qu'est-ce que le temps ?"
Peu de temps après, re... >Voir plus
Que lire après La planète pétrifiéeVoir plus
Si, en règle générale, les titres de cette collection se cantonnent à leur dimension romanesque et en décollent rarement, en voici un qui, même s'il ne la pousse pas très loin, a le mérite de proposer une piste de réflexion en parallèle d'une intrigue correctement ficelée. Qu'est-ce que le temps ? Quelle est sa nature et quelle est son empreinte ? Comment le perçoit-on et comment le mesure-t-on ? Nos héros, afin de trouver une solution, doivent d'abord cerner le problème et tentent donc de comprendre le phénomène. Bien que moyennement cohérente, l'idée est intéressante et elle trouve sa chute dans un final pour le moins inattendu.

L'article complet sur Touchez mon blog, Monseigneur...
Lien : https://touchezmonblog.blogs..