2e roman que je lis de Danielle STEEL et j'adore, encore !
L'histoire d'une ado, Allison, qui fait une sortie entre amis et malheureusement, un accident de voiture survient. Un mort, deux blessées plus ou moins graves, et un rescapé. Page, la maman d'Allison, va rester à son chevet de nombreux mois. Et c'est pendant cette période qu'elle va beaucoup parler à Trygve, le papa de l'autre adolescente qui était dans la voiture.
C'est un livre triste au départ, car on vit la souffrance De Page... et puis comme on dit : "après la pluie le beau temps" !
Belle histoire que je recommande !
En quelques mots, voilà un livre qui vous fait réfléchir ! le résumé est très explicite, il n'y a rien de joyeux à la base dans cette histoire mais pourtant... On y trouve de la déception et de la trahison mais surtout du courage, de la volonté et de l'amour !

Ce roman est bouleversant et nous tient en haleine jusqu'au bout, où l'on hésite encore entre la vie et la mort pour Allison tout en gardant quand même une part d'espoir qu'elle s'en sorte. Je ne vous révélerai pas le verdict d'ailleurs, mais dans les deux cas cette histoire vaut la peine d'être lue !

Car il y a un personnage qui mérite tous les éloges, c'est bien Page, la mère d'Allison. Épouse, mère de famille et amie, elle endosse tous les rôles. Elle est toujours là, et se bat sans relâche car il faut bien dire qu'elle n'a pas été gâtée par la vie... On découvre au fil de l'histoire une femme fragile sur qui le sort s'acharne. Mais elle est très courageuse et j'en ai été bluffée tout au long du livre puisque jamais elle ne baisse les bras.

J'ai bien aimé sa relation avec Trygve, qui est un personnage très attachant et sympathique. On ressent toujours son envie de bien faire et d'aider.

Ce roman nous bouleverse et on se demande souvent au court de la lecture, si dans la même situation, on aurait autant de courage que Page... La plume de l'auteure est très agréable et je ne manquerai pas de découvrir ses autres livres !
Lien : http://lecume-des-mots.skyro..
livre préféré de mon auteur
Une magnifique histoire, bouleversante qui aborde le sujet grave d'un accident de la route et des conséquence pour toute une famille. Danielle Steel est vraiment un écrivain talentueux, un livre à découvrir parmi ses nombreux chefs d'oeuvre.
Poignant!! j'ai pleuré du début jusqu'à la fin!