Valerie Thomas (Traducteur)
Éditeur : Pocket (16/10/2008)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 15 notes)

Depuis la mort de sa femme, Quinn Thompson se consacre entièrement à sa passion pour la voile. En effet, il a décidé de vendre sa maison de San Francisco et de faire le tour du monde en bateau. Une violente tempête le contraint toutefois à prolonger son séjour en Californie pour remettre sa villa en état. Il ne tarde pas à faire la connaissance de sa voisine, Maggie, qui lui demande des conseils pour ses propre... >Voir plus

Cristina21
  05 juin 2015
Un roman court à l'écriture fluide. Comme à son habitude, Danielle Steel nous offre une histoire gentillette qui se finit toujours bien, cette fois-ci autour de trois personnages vrais, blessés par la vie, dont les liens se tissent solidement au fil des mois. Dans ce roman, l'auteure aborde plusieurs sujets (l'entraide, l'amitié, la perte d'un être cher et l'espoir d'une vie nouvelle). Ce n'est pas mon genre de lecture (on m'a prêté ce livre). Il ne fera pas partie des livres dont je me souviendrais longtemps, pourtant sa lecture ne m'a pas déplu.
Si vous voulez un roman simple à lire, sans prise de tête et sans être trop "guimauve", celui-ci vous fera passer un bon moment.
PiertyM
  23 janvier 2014
Comme par coup de baquette magique, l'amour renaît entre Quinn et maggie a près l'échec de leur premier foyer respectif. Comme par miracle c'est grâce à la tempête qui a dévasté leur deux maisons et les a mis sur le même route de Jack le charpentier, Quand Quinn s'en va en mer poursuivre son rêve, une grande tempête secoue à mort son grand bateau, et miracle il pense à Maggie, désormais il passera le reste de sa avec elle...
Ca se lit comme sur les roulettes, comme dans un rêve...
Hasnaa
  26 juin 2013
J'ai lu ce livre il y a un moment de cela. Je voulais lâcher dès les premières pages, mais j'ai été patiente. Je suivais l'histoire Quinn page par page. Mais je dois dire que j'ai vraiment pas aimé. J'avais acheté un bouquin de Daniel Steel, je me disais Alaaa je vais accrocher, première expérience de cette auteure. Finalement ça n'a pas été le cas. J'étais déçue voilà. C'est mon avis. L'écriture est simple, basique quoi. L'histoire est banale je trouve.
Fanny35
  29 avril 2014
Livre offert avec l'achat de deux poches. Jhesitais à le lire mais j'étais à cours alors je l'ai pris dans ma bibliothèque . Malgré le nombre minimum de gens de babelio à l avoir lu : l écriture est fluide , quelque répétition sur un livre de petite taille mais l'histoire se tient et les personnages sont attachants donc bonne surprise pour ce petit roman que je n'aurais pas acheter mais que j'ai été ravie de découvrir .
Cynthia1712
  04 août 2016
Une belle leçon de vie livre très touchant
rkhettaouirkhettaoui   11 avril 2016
Lui qui croyait bien la connaître avait alors découvert qu'il s'était trompé sur toute la ligne.
Sous une apparence calme, tranquille, presque banale, se cachait une femme aimante et passionnée, qui lui avait voué un amour dont il n'avait jamais deviné la force et la profondeur.
rkhettaouirkhettaoui   11 avril 2016
Admiré de beaucoup, craint de certains, haï de quelques-uns - parfois avec raison - il s'était toujours battu obstinément pour obtenir ce qu'il désirait. C'était un être complexe, à la fois franc, sûr de lui, puissant, doté d'une grande imagination dans son domaine, mais aussi mystérieux et peu bavard, sauf en de rares occasions, comme après plusieurs cognacs, ce que Sean avait pu constater. Il avait également compris, à quelques allusions, que Quinn avait perdu sa femme quelques mois plus tôt et qu'il avait une fille, Alex. Mais c'était tout.
rkhettaouirkhettaoui   11 avril 2016
Plus qu'un loisir, c'était une passion pour lui. Il aimait la solitude, qui l'aidait à se ressourcer, et avait apprécié que l'équipage se montre aussi discret qu'efficace. Mais, par-dessus tout, son voyage lui avait offert une échappatoire et un refuge. La beauté sévère des fjords, en particulier, avait trouvé bien plus d'écho en lui que les ports plus gais ou romantiques de la Méditerranée, qu'il avait d'ailleurs soigneusement évités.
rkhettaouirkhettaoui   11 avril 2016
Les poèmes en particulier lui avaient fendu le cœur. Jane était la femme la plus généreuse et la plus compatissante qu'il eût jamais rencontrée et, ironie du sort, il ne l'avait compris qu'après l'avoir perdue, c'est-à-dire trop tard. Bien trop tard. Désormais il ne pouvait plus que regretter ses erreurs et ses manquements. Il n'existait aucun moyen de réparer le mal qu'il avait fait, ni même de l'atténuer.
rkhettaouirkhettaoui   11 avril 2016
Aux portes de la mort, il avait découvert le pardon. Sortir d'une telle épreuve voulait dire qu'il méritait de vivre avec Maggie. C'était le sens qu'il donnait à la vision qu'il avait eue d'elle cette nuit-là. Pour lui, elle représentait l'avenir. Il avait fini de racheter ses fautes, et le dernier rêve dans lequel Jane lui était apparue avait achevé de le libérer de son fardeau.