Lecture fluide et sympathique mêlant amour, amitié, complicité, entraide et également les problèmes qu'on peut rencontrer dans la vie de tous les jours.
J'ai énormément apprécier découvrir cette histoire. Les personnages étaient très attachants et touchants. Comme quoi quand on se bat pour obtenir certaines choses, on y arrive. Et quand on laisse d'autres choses se passer sans le chercher, c'est d'autant plus enrichissant.
Danielle Steel "colocataires"
Si l'on excepte les clichés sur le "Français forcément excellent cuisinier, mais très volage" ; le "tatoué violent avec les femmes", "la femme battue qui sera toujours battue et ne pourra jamais s'en sortir" ; si l'on excepte les répétitions de stéréotypes "la mère indigne" qui passe son temps à courir après un futur mari, la "mère indigne" puritaine et castratrice, la "mère indigne" droguée qui passe tout le livre à faire des overdoses et à traumatiser son petit garçon..., "la mère indigne" qui ne se rend pas à l'enterrement de sa fille...
On passe 2 heures sympathiques. Les "héros" ( ni les 4 mères indignes, ni le méchant tatoué) sont adorables et on est heureux du happy end tellement 😉😉😉inattendu.
Sérieusement heureuse que ce roman ait été un cadeau pour avoir acheté d'autres livres.
Je ne le déconseille pas. Simplement à lire au soleil sur un relax au jardin comme une petite citronnade livresque.
J'aime bien cette auteure découvert par ma maman. J'ai bien aimé cette histoire. Cette histoire qui parle de violences conjugaux, de rencontres sur internet, de peinture, de cuisine, de familles bourgeoises . J'ai trouvé cela très inintéressant.
Meme si Francesca passe par des moments difficiles, elle retrouve toujours le sourire.

Je recommande ce livre.
Je me laisse facilement embarquer par la plume de Daniele Steel. Je mets souvent un de ses romans dans ma valise lorsque je pars en vacances, je sais que je tournerai les pages les unes après les autres sans voir le temps passé.
Colocataires n'a pas fait exception à la règle. Tous les personnages de cette drôle de colocation sont attachants, un petit plus pour la mamie cuisinière que j'aimerai bien avoir à la maison por bavarder tout en profitant de ses bons petits plats.
La lecture de ce roman peremet de se détendre et de se changer les idées. Idéal pour se remonter le moral.
Mon Opinion :

C'est le premier livre que je lis de cette auteure, sa plume est fluide et les évènements s'enchaînent rapidement. L'histoire est plutôt banale et manque à mon gout d'originalité. Francesca a des relations compliquées avec sa mère, un peu meilleures avec son père et elle ne souhaite pas reproduire le même schéma dans ses relations. Ses colocataires sont plutôt hétéroclites, Eileen qui sous ses dehors de jeune fille modèle se révèle être un peu nympho passant d'un mec à l'autre via des sites de rencontres. Chris et son fils, taciturne et blessé par le naufrage de son mariage, Marya, la cuisinière et la Mama de toute cette joyeuse tribu. Une petite romance qui se laisse lire sans réellement d'intérêt.

Lien : https://veroniquemasagu.com/..
Premier livre de cette grande romancière, une grosse déception pour moi.

Ce qui m'a le plus déplus ce sont les préjugés en masses et pour tous.
Par contre, en se qui concerne le suspens, il est au abonné absent! Une fin prévisible, un livre inintéressant dont les dialogues sont tout sauf naturel.

Il n'y avait rien pour moi dans cette lecture, dommage.
Lien : https://yesagainonemorepage...
Une écriture fluide et agréable pour une belle histoire
J ai passé un très bon moment. Tres belle amitié, livre rempli de sentiments: émotion, intrigue , solidarité, rires. Il fait du bien.
Un lecture plaisante, mais les thèmes forts (ravage des effets de la drogue sur la vie d'une famille, femme battue, rupture sentimentale..) sont présents de façon très superficielle, alors qu'ils concernent des personnages principaux de l'histoire.
De nombreux clichés : les hommes tatoués, les français volages...