Qui ne connait pas Danielle Steel ? Et bien , moi , je n'avais jamais rien lu d'elle. J'avais quelques à- priori mais je m'aperçois que ce n'est pas plus mal que bien d'autres auteurs . J'ai terminé le livre en quelques heures car c'est un style fluide et on ne s'ennuie jamais tout au long de l'intrigue.
Gabby , Izzie , Sean, Billy et Andy se sont rencontrés à la maternelle et ne se sont plus quittés (amis pour la vie ) .Dès l'âge de 13 ans , Billy et Gabby ont su qu'ils feraient leur vie ensemble ; Andy suivra la trace de ses parents dans la médecine ; Sean sera justicier pour venger la mort de son grand frère .Mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille et leur destin ne sera pas aussi idyllique qu'ils le souhaitaient . La mort sera au rendez-vous , drogue , alcoolisme , déceptions....
Je ne m'attendais pas du tout à ça en ouvrant ce livre de Danielle Steel et j'ai était agréablement surprise.

Même si l'histoire ne m'a pas totalement conquise, les personnages étaient intéressants et j'ai bien aimée la fin. Comme quoi la vie réussie toujours à nous emmener là ou elle veut !
J'ai l'habitude de lire du Danielle Steel, puisque j'ai quasiment lu tous ses romans.
Je ne suis plus une inconditionnelle de l'auteur mais j'aime emprunter ses derniers romans quand ils sont à la bibliothèque.
Très vite, je me suis souvenue pourquoi je lisais moins cette auteure : elle écrit beaucoup, mais du coup elle privilégie la quantité, à la qualité.
Ses romans sont moins aboutis que ses premiers écrits et "Des amis si proches" en est bien la preuve !
Nous avons cinq jeunes américains, trois garçons et deux filles, qui deviennent amis dès leur première année de maternelle.
Leur amitié est très forte, leurs parents deviennent également proches.
Il arrive pas mal de choses, mais un peu trop de choses en seulement 300 pages !
Je veux bien que la vie ne soit pas un long fleuve tranquille mais il y a des limites !
Meurtre lié à la drogue, alcoolisme, accident, suicide... rien ne leur est épargné.
Oui je sais, la vie est dure, mais j'ai du mal à croire qu'il peut arriver tant de choses à seulement cinq jeunes en si peu de temps, ce n'est pas crédible.
J'ai trouvé des longueurs, et la fin est un peu courte, comme bâclée.
Je suis déçue par ce roman, même si je l'ai rapidement car il est facilement à lire, c'est fluide et en trois heures il était lu.
Je n'en garderais pas un grand souvenir et j'ignore si je la lirais de nouveau, je suis trop déçue par ce que Danielle Steel écrit ses dernières années, dommage.
Je mets quand même trois étoiles car ça se lit et ça pourrait intéresser les amateurs de romans remplit de bons sentiments, et facile à lire :)
Bonne lecture ;)
Le club des cinq nous rappelle que la vie ne tient qu'à un fil.. Nous suivons Billy, Sean, Andy, Gabrielle et Izzie de leur rencontre à la maternelle, en passant par le collège, le lycée, l'université et leur début dans la vie adulte. Ils sont inséparables et solidaires depuis leur rencontre.. Mais leur vie n'est pas un long fleuve tranquille..

Le thème central de ce roman c'est l'amitié au fil du temps mais Danielle Steel aborde également l'adolescence, la drogue, l'anorexie, l'alcool, la parentalité, le deuil, la dépression,.. le roman est écrit à la troisième personne mais ce n'est pas du tout dérangeant. Il arrive beaucoup de choses à nos cinq personnages principaux et j'avoue que j'ai pas trouvé ça très crédible mais ce genre d'évènements traumatisants arrive à pleins de gens différents dans la vraie vie malheureusement..

Des amis si proches nous fait réfléchir sur la vie.. Elle peut basculer à tout instant donc autant en profiter un maximum. Billy, Andy, Kevin, Gabrielle,.. Ce livre n'est pas joyeux mais la vie ce n'est pas le monde des Bisounours.

Lien : https://onceuponadreamgirl.w..
L'histoire démarre bien, c'est agréable de pouvoir suivre une bande d'amis à travers les années, à travers les épreuves. Sauf que dans ce livre, les épreuves s'enchainent (et des plus difficiles) ce qui rend chancelante la crédibilité de l'histoire. Dommage...