C'est l'un de mes Steel favoris. L'un des seul que j'ai gardé.

L'histoire est classique. Un homme de 40 ans, subit un divorce de sa femme dont il est fou amoureux.
Après un rapatriement professionnel aux Etats Unis, il décide de faire un break.
Il s'installe dans un coin perdu pour se ressourcer.
Sa logeuse va lui prêter une demeure qui a un passé splendide.
Je n'en dis pas plus.
Une magnifique histoire qui mêle amitié, amour, légendes, courage, espoir,... Un bon moment lecture
Comme toutes les romances de Danielle Steel, il n'y a pas de prise de tête, on passe un bon moment.
Cependant, une chose m'a dérangée pendant ma lecture.
Le personnage principal trouve des carnets qui sont le journal intime d'une femme qui a vécu 2 siècles auparavant. le héros lit ces carnets mais l'autrice a choisi de les reconstituer à la 3e personne et non à la première personne ce qui est toujours le cas lorsqu'on lit le journal de quelqu'un. D'ailleurs, elle parle de la jolie écriture de cette jeune femme, que le personnage principal a plaisir à déchiffrer. Cela m'a perturbée.
Mais j'ai trouvé le sujet original et bien documenté sur la guerre avec les Indiens en Amérique.
Les histoires mêlées de Charlie, architecte de notre siècle, qui s'isole dans une petite ville après que sa femme l'ai quitté pour un autre, et de Sarah, qui dans les années 1700 fuit l'Angleterre et son mari violent vers ce même village.

J'ai une affection toute particulière pour cette histoire. Sarah est un personnage fort, porteur de messages d'espoir et de courage. Son histoire est inspirante et son histoire d'amour magnifique. La plume est simple mais agréable à lire.
J'ai apprécié cette lecture qui cependant était un peu banal.
Le début est beaucoup trop long avec trop de détails insignifiant.
Je reste un peu sur ma faim.
Quelle belle histoire prenante. le personnage de Sarah est émouvant, magnifique ! J'ai adoré !
une belle réussite avec cette romance, le début est lent, et charlie m'a un peu agacée au début à chouiner sur l'échec de son mariage et de sa carrière mais tout change à partir de sa rencontre avec gladys et sa découverte de l'histoire de sarah, j'ai vraiment beaucoup aimé la similitude des histoires et l'exemple qu'ils en ont tiré
Ce livre traîne chez moi depuis un sacré nombre d'année, car sans vouloir faire de jeu de mots Danielle Steel, ce n'est pas vraiment mon style. Je possède plusieurs livres de cette auteure car ma mère en a lu pas mal et me les a donner ensuite et sachant que ma mère a eu une période roman à l'eau de rose, je dois vous avouer que j'ai eu un peu peur de tomber sur un roman rococo, du genre Les feux de l'amour ou autres.
Et bien, surprise, même si une romance accompagne ce roman, Danielle Steel sait captiver son lecteur et son écriture agréable rend ce roman intéressant.
Nous suivons Charlie qui vient de se séparer de sa femme et qui pour des raisons professionnels doit retourner aux Etats-Unis, sauf qu'il n'a pas très bien digéré sa séparation et que l'idée de quitter Londres le fait encore plus déprimé. Il va donc décidé de prendre une année sabbatique pour faire le point et le hasard va le conduire à rencontrer une vieille dame qui va lui louer une maison (un petit château même) qui abriterait le fantôme de Sarah, jeune femme qui a vécu quelques 200 ans plus tôt.
Ce roman va être construit comme je les aime, c'est-à-dire, en mélant deux histoires qui vont être lues en parallèle, ce qui est un style que j'apprécie énormément. Les personnages sont tous plaisants et attachants, les situations agréables et même si comme dans tout bon roman d'amour on se doute de la fin, ce livre est captivant jusqu'à la dernière page, et ce, grâce à l'histoire de Sarah qui est vraiment très intrigante. J'ai donc passé un bon moment en compagnie de ces personnages et je pense que je retenterai cette auteure qui m'a pour le coup agréable surprise.
Un de mes préféré de Danièle Steel, nous plonger dans deux histoires parallèles mais tellement semblables...et ces personnages avec leurs histoires personnelles atypiques...tout dans ce livre m'a conquis, je recommande!
Après un départ superbe, le roman s'essouffle et m'a ennuyée.
J'ai été très déçue par ce roman de la "spécialiste" des romans roses.