Ce livre traîne chez moi depuis un sacré nombre d'année, car sans vouloir faire de jeu de mots Danielle Steel, ce n'est pas vraiment mon style. Je possède plusieurs livres de cette auteure car ma mère en a lu pas mal et me les a donner ensuite et sachant que ma mère a eu une période roman à l'eau de rose, je dois vous avouer que j'ai eu un peu peur de tomber sur un roman rococo, du genre Les feux de l'amour ou autres.
Et bien, surprise, même si une romance accompagne ce roman, Danielle Steel sait captiver son lecteur et son écriture agréable rend ce roman intéressant.
Nous suivons Charlie qui vient de se séparer de sa femme et qui pour des raisons professionnels doit retourner aux Etats-Unis, sauf qu'il n'a pas très bien digéré sa séparation et que l'idée de quitter Londres le fait encore plus déprimé. Il va donc décidé de prendre une année sabbatique pour faire le point et le hasard va le conduire à rencontrer une vieille dame qui va lui louer une maison (un petit château même) qui abriterait le fantôme de Sarah, jeune femme qui a vécu quelques 200 ans plus tôt.
Ce roman va être construit comme je les aime, c'est-à-dire, en mélant deux histoires qui vont être lues en parallèle, ce qui est un style que j'apprécie énormément. Les personnages sont tous plaisants et attachants, les situations agréables et même si comme dans tout bon roman d'amour on se doute de la fin, ce livre est captivant jusqu'à la dernière page, et ce, grâce à l'histoire de Sarah qui est vraiment très intrigante. J'ai donc passé un bon moment en compagnie de ces personnages et je pense que je retenterai cette auteure qui m'a pour le coup agréable surprise.
Après un départ superbe, le roman s'essouffle et m'a ennuyée.
J'ai été très déçue par ce roman de la "spécialiste" des romans roses.
Quel beau roman ! Encore une fois, j'ai été conquise par la plume de Danielle Steel qui nous offre cette fois-ci une histoire à deux temps. En premier, il y a celle de Charlie Waterson qui, effondré quand sa femme le quitte pour un homme plus vieux, décide de s'en aller à New York, puis au Vermont. Grâce à une vieille dame avec qui il va nouer une belle amitié, il s'installe dans un château hanté par le fantôme d'une femme. C'est à travers le journal intime de Sarah Ferguson, une jeune femme qui décide de refaire sa vie en Amérique du Nord pour échapper au joug violent de son époux, que Charlie va recommencer à vivre et ma foi, à retomber en amour. Cependant, la tâche est ardue et il fera preuve d'une grande patience pour conquérir l'élue de son coeur, dont l'histoire est presque semblable à la sienne. J'ai bien aimé suivre son périple, même si je ne me suis pas vraiment attachée au personnage, et je l'enviais beaucoup de vivre dans un vieux château qui renferme une sublime histoire.

Puis, il y a l'histoire de Sarah Ferguson, que nous découvrons au fil des pages. Celle-ci reste ma partie préférée puisque je me suis beaucoup attachée à cette jeune dame qui fait preuve d'un immense courage et ce, même si elle a été maltraitée par la vie. C'est avec grande attention que je l'ai suivi jusqu'en Amérique du Nord, puis dans les confins du pays, auprès des indiens et des colons. Grâce à sa force intérieure et à un homme qui a adopté les coutumes des indiens, elle va redécouvrir le bonheur et les joies d'un amour profond tout en enterrant son passé difficile. Et le plus beau dans tout ça, c'est que son histoire va être un grand remède pour Charlie et Francesca.

Bref, ce roman est l'un de mes préférés de Danielle Steel et je vous conseille fortement de le lire. Pour ma part, je vais en garder un très bon souvenir.

Lien : http://shana.vefblog.net
Quand on lit un roman de Danielle Steel, je pense que l'on doit accepter de se prêter au jeu de l'histoire d'amour et se laisser charmer par la romance même si elle peut être facile, elle peut aussi être captivante .

Le fantôme, nous parle de difficultés amoureuses et d'amours intenses à travers deux histoires que nous suivons en parallèle et qui se déroulent à deux siècles d'intervalle l'une à Londres et l'autre aux États-Unis vers 1790. Cette dernière m'a nettement plus intéressé que la contemporaine. Cependant je mets en doute certains éléments de la vie des colons américains tels que rapportés par madame Steel et cela m'a fait décroché. L'autre histoire,
celle qui se situe à notre époque, commence par la description de la rupture amoureuse de Charlie et se poursuit sur une centaine de pages sur ses états d'âmes d'homme abandonné ce qui est devenu pour moi très lassant.

Donc même si je désirais me prêter au jeu du bon mais facile roman d'amour, j'ai été déçu par les clichés des premiers colons américains et lasser par les états d'âme d'un homme en peine d'amour qui ne s'en remet pas et ressasse sa rengaine sur un trop grand nombre de pages.
C'est le premier roman que je lis de danielle steel et il m'a conquis. Un livre très facile à lire, je l'ai dévoré en un week-end. Deux histoires parallèles qui se recoupent, cela montre que l'amour, les liens de famille, les problèmes de couple traverse le temps. Les personnages sont attachants, ce sont tous des gens qui cherchent à se reconstruire. Cependant je mettrais un seul bémol la fin est attendu, cela manque un peu de suspense.
ce livre , nous donne un espoir , que tout n'est jamais perdu
que l'on peut aller de l'avant !
C'est l'un de mes Steel favoris. L'un des seul que j'ai gardé.

L'histoire est classique. Un homme de 40 ans, subit un divorce de sa femme dont il est fou amoureux.
Après un rapatriement professionnel aux Etats Unis, il décide de faire un break.
Il s'installe dans un coin perdu pour se ressourcer.
Sa logeuse va lui prêter une demeure qui a un passé splendide.
Je n'en dis pas plus.
Une magnifique histoire qui mêle amitié, amour, légendes, courage, espoir,... Un bon moment lecture
Comme toutes les romances de Danielle Steel, il n'y a pas de prise de tête, on passe un bon moment.
Cependant, une chose m'a dérangée pendant ma lecture.
Le personnage principal trouve des carnets qui sont le journal intime d'une femme qui a vécu 2 siècles auparavant. le héros lit ces carnets mais l'autrice a choisi de les reconstituer à la 3e personne et non à la première personne ce qui est toujours le cas lorsqu'on lit le journal de quelqu'un. D'ailleurs, elle parle de la jolie écriture de cette jeune femme, que le personnage principal a plaisir à déchiffrer. Cela m'a perturbée.
Mais j'ai trouvé le sujet original et bien documenté sur la guerre avec les Indiens en Amérique.
Les histoires mêlées de Charlie, architecte de notre siècle, qui s'isole dans une petite ville après que sa femme l'ai quitté pour un autre, et de Sarah, qui dans les années 1700 fuit l'Angleterre et son mari violent vers ce même village.

J'ai une affection toute particulière pour cette histoire. Sarah est un personnage fort, porteur de messages d'espoir et de courage. Son histoire est inspirante et son histoire d'amour magnifique. La plume est simple mais agréable à lire.