ce livre ne m'a pas du tout plu car je l'ai trouvé très mou,
il n'y avait pas d'action . Je n'arrivais pas a "rentrer dedans" pendant les 10 premières pages. Par contre les personnages étaient assez attachants et on comprenait ce qu'ils ressentaient dans le livre.
Je me rappelle avoir pleuré pour la première fois à la lecture d'un livre, celui-ci, quel livre. Simple et digestif.
Livre lu il y a quelques années maintenant mais dont je me souviens très bien. Je n'ai pas spécialement aimé ce livre car je l'avait trouvé trop triste. C'est l'histoire d'un enfant a qui on a promis un poney, un jour surprise on lui offre son poney. L'enfant Billy est tout content, plein de joie, on le met en garde car il devra s'en occuper, et c'est du boulot pas de la rigolade !!! Mais cela ne lui fait pas peur, il aime son poney mais celui-ci va tomber malade et ...
Je vous dis pas la suite mais elle n'est pas joyeuse. Je trouve que c'est une histoire dure qui n'est pas évident de faire lire à des enfants. J'en garde pas forcément un bon souvenir littérairement parlant, le récit en lui même ne m'a pas passionné.
Lien : http://leslecturesdemademois..
Quand Steinbeck se lance dans la littérature jeunesse il y va pas à moitié, on retrouve ici tout son amour pour les gens, ainsi que tous le côté dramatique de la vie. On retrouve Billy qui à enfin son poney rouge de surcroit nommé Caliban, on retrouve la joie d'un enfant tel quel, sans fioriture, juste la joix, suivie de peu par l'immense peine lorsqu'il tombe malade, on suit, on pris avec Billy pour qu'il se remette, qu'il puisse enfin le monter, ou retrouver sa liberté....
Un drame très bien construit, écrit avec talent on rie on pleur avec l'enfant... puis tout seul d'ailleurs une fois le livre fini.
Livre triste, très bon début pour toute ado qui veux sortir des sentier battu, et se lancer dans le classique américain, les rêves du far-west dans les larmes d'un enfant, ça reste plus enrichissant qu'un vampire végétarien bouffeur de biche.