Pour ce second tome j'ai été davantage transportée que pour le premier. J'ai vraiment préféré l'enquête de celui-ci. Les chapitres sont courts et captivants, ils alternent entre les différents personnages, créant desl iens inévitables avec chacun d'eux. J'ai aimé retrouver les personnages principaux de Thomas et Nora. Je m'y suis encore plus attachée cette fois et je n'ai qu'une hâte les retrouver dans le tome suivant.
L'autrice nous livre là une enquête précise, efficace, bien écrite, facile à lire.

L'auteure raconte son histoire tranquillement en passant d'un personnage à l'autre à la recherche du coupable.

Thomas, l'inspecteur, mène une enquête difficile car il y a peu d'indices pour résoudre les deux meurtres. de plus, il est engagé dans une histoire sentimentale avec la fille de son chef qui est bien plus jeune que lui.

De son côté, son amie, Nora, elle, connait des difficultés dans son couple. Son mari est un être détestable. Cela ne l'empêche pas d'aider son ami d'enfance.

J'ai été très surprise par le dénouement de ce polar.
Viveca Sten écrit des romans policiers passionnants. Tous les personnages sont analysés d'un point de vue psychologique ce qui les rend très intéressants. Chacun peut être le coupable au début. Puis peu à peu le lecteur comprend que c'est une femme qui a commis les assassinats. On saisit vers la fin qu'Indi est l'amant du deuxième homme tué. J'entrevoyais deux femmes coupables potentielles. Elles le sont toutes deux.. L'une a tué et l'autre a volé une fortune.
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le livre car je mélangeais pas mal les personnages étant donné qu'il y en a pas mal. Puis petit à petit, j'ai pu m'immerger et comprendre qui était qui et qui faisait quoi. Il y a pas mal de personnages qui se relaient à chaque chapitre. Et comme les chapitres sont courts, on se mélange vite les pinceaux. La fin est étonnante et j'ai bien aimé.
Malheureusement, j'ai beaucoup moins accroché à celui ci que pour le premier. Même schéma, même personnages. Dommage, cette auteur me fait beaucoup pensé à Camilla Lackberg: au début on adore et ensuite beaucoup moins. Je ne sais pas si je vais lire la suite.
Le début : un meurtre. Celui d'une personne très connue, Oscar Juliander, très populaire, au sommet de sa gloire. En parallèle, Nora, épouse et mère de deux petits garçons, tiraillée entre le désir de respecter les voeux de Signe et celui de ne pas couler son mariage.

Un roman comme ceux que j'ai pu lire de Camilla Lackberg. Un policier qui tient en haleine, un roman lu rapidement tellement j'ai été prise dedans. Cela m'a donné envie de lire les autres livres du même auteur.
Excellent roman policier de Viveca Sten que j'ai beaucoup apprécié. C'est le deuxième de la série. Il semblerait qu'il faut les lire dans l'ordre, car l'auteure dévoile toute l'intrigue du premier tome dans ce deuxième épisode ! J'y ai retrouvé avec plaisir les personnages « phares » de sa série sur l'île de Sandhamn en Suède, le policier Thomas Andreasson, son amie d'enfance Nora, et sa collègue Margit.

Dans cet épisode, l'auteure dévoile un vraie connaissance du monde nautique, ses voiliers de luxe, ses clubs, les cartes maritimes et les propriétaires de yachts. le meurtre a lieu au départ de la régate estivale. J'ai admiré la façon dont l'auteure fait découvrir l'origine du coup de feu à ses enquêteurs en leur faisant analyser les cartes maritimes. La suite de l'enquête se lit avec plaisir. L'écriture est fluide, intéressante et sans aucune vuulgarité.
Un petit polar sans prétention mais qui fait du bien. J'aime bien cette autrice et cette saga. Je n'en suis pas super fan mais elle fait du bien quand on la lit, un peu comme un Agatha C. Ou un C. Lackberg. Bref, c'est cet effet-là sur moi.

On retrouve les protagonistes (en plus je lis les romans dans le désordre lol) : Thomas et Nora et les collègues de Thomas qui enquêtent sur le meurtre d'un président de club nautique qui est également avocat.

Même si finalement, il ne se passe pas grand chose , le roman se lit vite. Et puis, voilà, j'aime bien Thomas et Nora, j'aime bien Sadham et j'aime bien la série tv tirée de ces romans. :)

Cela dit, ce n'est pas mon préféré :) excepté pour l'histoire de Nora.
C'est toujours un plaisir de lire un livre de cette auteure. On ne s'ennuie pas un instant. C'est bien écrit et les chapitres sont très bien agencés entre eux. la complicité entre Nora et Thomas est un régal et on comprend parfaitement les problèmes de couple qu'ils doivent affronter.

Dès les premières pages d'un roman de Viveca Sten, je me sens en terrain connu. Peut-être parce que j'ai lu et relu tous ses romans. Peut-être parce qu'au texte, se superposent dans ma tête les images de la série TV tirée de ses titres. Mais aussi parce qu'elle a su créer des personnages récurrents avec lesquels on peut s'identifier, et qui évoluent dans un havre enchanteur: Sandhamn, île touristique de l'archipel de Stockholm. Thomas et Nora dont on connait tout de leur vie de famille, vont se retrouver confrontés, dans du sang sur la Baltique, à un meurtre sur un yacht, au départ de la régate du Tour de Gotland. Comment a-t-on pu abattre d'une seule balle dans le coeur le skipper d'un voilier, au milieu d'autres bateaux en mouvement, et ce, loin de la côte?

Justement les problèmes de famille occupent une large part du récit. Thomas qui sort avec Carina, beaucoup trop jeune pour lui, s'interroge. Il la désire, elle l'aime, mais il se rend compte que ça ne marche pas. Il dit « Je pensais me sentir plus jeune avec elle, mais c'est le contraire, elle me fait sentir vieux et fatigué. » Mais il n'arrive pas à rompre. Nora, quant à elle, est bouleversée parce que son mari Henrik veut vendre la Villa Brand dont elle a hérité et dont elle ne veut pas se séparer. Mais comment le faire comprendre à Henrik, qui a déjà des projets d'achat d'une grande villa, avec l'argent dont ils vont tirer de la vente de la Villa Brand? C'est Thomas qui remarque: « il était clair qu'un fossé se creusait entre Nora et Henrik ». Henrik cédera-t-il? Nora sauvera-t-elle son couple?

Pendant ce temps Thomas et Margit, tous deux de la police de Nacka, recherchent dans le passé occulte du skipper assassiné - avocat de son métier - d'éventuelles pistes à suivre. Maîtresses, drogue, affaires litigieuses, financement de son yacht. Tout est passé au crible. Et puis, ils reconstituent le plus précisément possible la position de chaque bateau en mer, au moment du coup de feu. de quel bateau le coup est-il parti? Avec Viveca Sten, c'est sérieux, vraisemblable et facile à suivre. C'est un très bon roman policier, mais, un peu plus d'émotion et de suspense auraient été les bienvenus.