Quel plaisir de retrouver Nora et Thomas. Je les ai découverts grâce à la série TV, il y a quelques années de cela et j'avais adoré la lecture du premier tome. Encore une fois, je suis conquise ! Pas mal d'images de la série me sont revenues durant la lecture et c'est tant mieux tant je trouve le casting à la hauteur des personnages du roman : la belle Alexandra Rapaport en Nora et Jakob Cedergren dans le rôle de Thomas pour ne citer qu'eux.

J'ai donc posé mes valises une seconde fois sur l'île de Sandhamn, sous le soleil de l'été suédois pour assister à une course nautique. C'est d'ailleurs durant cet évènement qu'un meurtre va être commis sur un des bateaux qui est sur la ligne de départ. Immédiatement Thomas et son équipe vont se mettre à enquêter. le roman est très bien écrit et j'ai dévoré ces quelques 400 pages en 24h ! Les chapitres sont courts et alternent les différents personnages auxquels on s'attache forcement.

L'enquête est passionnante, je ne me souvenais plus du coupable donc je me suis prise au jeu et j'ai essayé moi aussi de démasquer ce meurtrier mais sans grand succès car Viveca Sten nous entraine sur plusieurs fausses pistes durant la lecture. le suspense est croissant et l'étau se resserre de plus en plus.

Il me tarde maintenant de lire la suite, là encore j'ai des brides de souvenirs de la saison 3 qui devraient venir se superposer sur le roman. En tout cas, comme avec les romans de Camilla Lackberg, je me régale avec cette série.
Lien : https://missmolko1.blogspot...
bienvenue dans l, enfer blanc, oscar Juliander un juriste s, effondre abattu d'une balle en pleine poitrine, alors qu'il attends le signal du départ de la course 🏁.thomas andreasson inspecteur sur l, ile suédoise de sandhamm est chargé de l, enquête. mais comment trouver un tueur au milieu d'une foule immense de spectateurs et de concurrents.
surtout que dans sa vie privée il multipliait les conquêtes, suscitant les pires jalousies. une enquête intéressante qui met en avant la vie privée de Thomas
et notamment sa crise de couple 💑.
fascinant et intelligent.👏
Sur l'île de Sandhamn, l'inspecteur Thomas Andreasson et son amie Nora enquêtent sur la mort du vice-président de la Royal Swedish Yachting Society, assassiné pendant une régate. Quelque temps plus tard, un autre membre du club est retrouvé mort. La liste des suspects se resserre autour de cette élite mondaine prête à tout pour sauver les apparences.
Un an après l'affaire Krister Berggren, un nouveau crime vient troubler les eaux de l'île de Sandhamn.
Infidélités, corruption et scandales rythment ce deuxième roman de Viveca Sten qui nous emmène dans une course au pouvoir sans règles ni limites.
Lien : https://collectifpolar.com/
Un polar suédois comme on les aime. Cela se passe dans un commissariat, dont l'enquête piétine un peu, d'où l'impression de lenteur. On retrouve les 2 personnages principaux de la première enquête Thomas et Nora. L'auteur nous fait vivre cette enquête aux travers de cours chapitre et nous décrit avec précision chaque personnage. Livre très intéressant .
Excellent roman policier de Viveca Sten que j'ai beaucoup apprécié. C'est le deuxième de la série. Il semblerait qu'il faut les lire dans l'ordre, car l'auteure dévoile toute l'intrigue du premier tome dans ce deuxième épisode ! J'y ai retrouvé avec plaisir les personnages « phares » de sa série sur l'île de Sandhamn en Suède, le policier Thomas Andreasson, son amie d'enfance Nora, et sa collègue Margit.

Dans cet épisode, l'auteure dévoile un vraie connaissance du monde nautique, ses voiliers de luxe, ses clubs, les cartes maritimes et les propriétaires de yachts. le meurtre a lieu au départ de la régate estivale. J'ai admiré la façon dont l'auteure fait découvrir l'origine du coup de feu à ses enquêteurs en leur faisant analyser les cartes maritimes. La suite de l'enquête se lit avec plaisir. L'écriture est fluide, intéressante et sans aucune vuulgarité.
L'été qui suit la première vague de meurtres dans l'archipel n'est pas plus tranquille sous la lueur verte du phare .
La suite, la suite, la suite svp !!!
Vivaca Sten, dans le plus pur style nordique nous embarque en Suède, vivre la suite des aventures de Nora, Thomas et Margit, que nous avions découvert dans la Reine de la Baltique.
L'auteur, tisse finement son polar en nous proposant une intrigue principale, autour de laquelle 2 histoires familiales, celles de Thomas et de Nora, se croisent, s'entrecroisent, sans pour autant jamais se retrouver réellement.
Et nous laisse, à la fin de la 426ème, dans une attente insoutenable... ;-)
Encore quelques meurtres étranges à élucider à Sandhamn au moment des congés. Comme toujours l'omniprésence de la Baltique donne du charme et crée la différence entre les histoires de Viveca Sten et les autres auteurs. Une enquête bien menée par la petite équipe que l'on connaît bien maintenant mais dont on apprécie toujours la façon de faire. Et naturellement fn toile de fond cette querelle persistante et sourde entre Nora et Henrik. Elle ne restera toutefois pas si sourde cette fois. Comme d'habitude le livre est bien écrit, dans la continuité des meurtres sur la Baltique et est intéressant à lire
Deuxième enquête pour l'inspecteur Thomas Andreasson, le lecteur le suit dans sa vie privée et professionnelle.

Son amie d'enfance Nora Linde est toujours présente tant pour l'aider dans ses enquêtes que pour le soutenir au quotidien et l'inverse est valable également.

Je ne sais pas ce que l'auteur prévoit pour les prochains épisodes mais j'adore sa manière de traiter le couple de Nora. J'espère que de mari, Henrik va passer simplement à père de ses enfants parce que, avec un mari pareil, mieux vaut être seule que d'être mal accompagnée!
Je viens juste de le terminer. C'est le deuxième que je lis de cette auteure et j'y ai vraiment pris goût. Des polars très bien ficelés. Si on les lit dans l'ordre on suit la vie personnelle des protagonistes en plus de l'enquête. Je trouve ça vraiment sympa, le tout en Suède...j'adore !