Emmanuelle Pingault (Traducteur)
Milan (02/09/2005)
3.33/5   3 notes

Cette nuit là, à bord de L'Oursin, Almarose et son grand frère assistent à un spectacle féerique : le ciel est strié de rayons de lumière qui filent vers l'horizon en scintillant de mille feux. Cette averse magique d'étoiles, qui annonce l'arrivée de l'hiver, guidera la joyeuse petite troupe sans encombre jusqu'au port, où une mystérieuse mission les attend : une grand chasse aux trésors, une cha... >Voir plus
Que lire après La chasse aux étoilesVoir plus
Cette nuit-là, à bord de «L'Oursin», Almarose et son grand frère Pérange assistent à un spectacle féerique: le ciel est strié de rayons de lumière qui filent vers l'horizon en scintillant de mille feux.

Cette averse magique d'étoiles annonce l'arrivée de l'hiver et permet aux souris des mers de naviguer en toute sécurité pour arriver à bon port.

Une fois débarquée, la famille d'Almarose est chargée de récolter ces précieuses étoiles parsemées dans la neige et de les distribuer aux villageois pour... réchauffer chaque foyer.

«La chasse aux étoiles» est un album vintage, attendrissant, plein de délicatesse, qui incite petits et grands à tourner ses pages et s'y perdre avec émerveillement.

Les illustrations dépeignent avec justesse le charme des paysages hivernaux: des teintes bleutées réhaussées de petites touches argentées. Accompagnant merveilleusement ce récit, elles envoûtent par leur beauté douce.

Baignant tout du long dans une ambiance extrêmement positive, ce récit qui invite au partage apaise, éblouit et divertit aussi. Absolument ravissant, non?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
De mignonnes petites souris ne font jamais de mal! La chasse aux étoiles est une histoire pour tous petits qui parle du courage. L'intérêt de l'album réside surtout dans les ravissantes illustrations de Louise Ho: tout est tellement mignon! Il y a un côté peluche qui réveille forcément mon côté petite fille.

Avec une histoire un peu plus intéressante, l'album aurait été super.
Lien : http://faeries.unblog.fr

Videos de Kenneth Steven (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kenneth Steven
Dans le cadre du cycle Visiteurs du soir, le Centre national de la littérature pour la jeunesse (CNLJ) de la BnF propose des rencontres avec des professionnels du livre et de l'enfance. Auteurs, illustrateurs, éditeurs ou chercheurs viennent présenter leurs projets et partager leurs expériences.Créés en 2006, les Éditions Cambourakis se sont dotées d'un domaine jeunesse en 2012. La maison devient éditeur associé au sein d'Actes Sud en 2013. La production éditoriale en littérature pour la jeunesse a la même diversité qu'en littérature générale, avec des albums coréens (de Han-Min Kim par exemple), suédois avec Eva Lindström, norvégiens avec ceux de Kenneth Steven ou encore italiens avec Annamaria Gozzi. En 2017, Un Grand jardin de Gilles Clément et Vincent Gravé reçoit le Bologna Ragazzi Award catégorie «Books & Seeds» à la Foire internationale du livre jeunesse de Bologne. A cette date débute une série de rééditions et traductions d'histoires inédites des Moomins, les personnages emblématiques de l'univers fictionnel créé par la grande artiste finlandaise Tove Jansson, qui constituent l'un des trésors du patrimoine de la littérature enfantine du XXe siècle.Marine Planche anime cette rencontre avec les Éditions Cambourakis.