Dreamer tome 1 sur 3
Scholastic (05/11/2019)
4.5/5   7 notes
The dreamers walk among us . . . and so do the dreamed. Those who dream cannot stop dreaming – they can only try to control it. Those who are dreamed cannot have their own lives – they will sleep forever if their dreamers die.
And then there are those who are drawn to the dreamers. To use them. To trap them. To kill them before their dreams destroy us all.
Ronan Lynch is a dreamer. He can pull both curiosities and catastrophes out of his dreams and int... >Voir plus
Que lire après Dreamer, tome 1 : Call down the hawkVoir plus
Quelle agréable surprise de découvrir à la fin de ma lecture du Raven Cycle que Maggie Stiefvater a commencé une trilogie spinoff sur Ronan Lynch, aka un de mes personnages préférés de la saga.
Ronan est un personnage les plus intriguant car il possède un pouvoir bien particulier : c'est un rêveur qui peut ramener des objets de ses rêves. Si son pouvoir est déjà très utile dans The Raven Cycle, il était évident qu'un tel personnage, LGBTQI+, avec son caractère bien trempé, méritait une trilogie rien qu'à lui (enfin presque).
Car surprise, Ronan n'est finalement pas le seul à posséder un tel don. le livre suit aussi Jordan, une arnaqueuse qui fait de sublimes peintures et galère à vivre avec ses 7 soeurs. le roman suit aussi les péripéties des deux frères Lynch, et c'est vraiment agréable d'apprendre à mieux connaître Declan, le grand frère qui n'est pas dépeint sous son meilleur jour dans The Raven Cycle et qui devient très intéressant dans cette nouvelle trilogie.
Cette suite est cependant une trilogie à part entière car toute l'intrigue de Glendower étant terminée, c'est désormais l'intrigue des Rêveurs qui prend place. Certains personnages de The Raven Cycle font des caméos, mais il s'agit d'une toute nouvelle histoire. Toute aussi plaisante et passionnante que la saga originelle.
Le premier tome permet de présenter le personnage de Jordan et de suivre l'évolution de Ronan et son pouvoir après The Raven King, et d'en savoir plus sur leur étrange don de rêveur. Avec l'arrivée de nouveaux dangers, déjà présentés dès le tome 3 de The Raven Cycle.
Le second tome est beaucoup plus complexe, avec l'arrivée d'un de mes personnages préférés : Bryde. Ce personnage énigmatique est au coeur de l'histoire et bien déterminé à aider Ronan et Jordan à prendre leur pouvoir en mains, mais l'étau de dangers mortels se renferment de plus en plus sur haut tandis que la barrière entre rêve et réalité devient de plus en plus difficile à cerner.
Le troisième tome devrait sortir en fin d'année, et je suis tellement impatiente !
Cette trilogie est vraiment exceptionnelle, et je n'ai jamais rien lu de tel ! C'est vraiment innovant et superbe. Les personnages sont tout aussi bien construit, et leur évolution personnelle est très agréable à suivre.
J'adore énormément le talent de Maggie Stiefvater, et je pense qu'il s'agit de l'une des plus grandes écrivaines de fantastique jeunesse américain aujoud'hui.
Je recommande à 200% cette trilogie, et bien que je conseille de lire The Raven Cycle avant pour éviter d'être spoilé ou perdu, ces romans se lisent aussi très bien individuellement.

Lien : https://www.goodreads.com/re..