Afin de vivre leur amour Grace et Sam vont devoir se battre, Grace contre ses parents qui contrairement au tome 1 semblent mener une croisade contre Sam, mais aussi contre le mal qui la ronge de l'intérieur. Et Sam pour accepter sa nouvelle condition d'humain mais aussi de chef de la meute.

Lien : http://twilightlefruitdefend..
Heureuse de retrouver Sam et Grace pour ce deuxième tome !
D'autres personnages font leur entrée et c'est le début (la continuation ?) des problèmes.
Il se passe beaucoup de choses dans ce tome, des drames, de la joie, des énigmes à résoudre, et le danger qui plane au-dessus de tous les métamorphes.
Bon tome et une très bonne saga.
Après avoir lu le premier tome, il me semblait évidant de poursuivre mon aventure dans cette saga !

Après les évènements qui ont chamboulés Mercy Falls, Grace, Sam et leur entourage tentent tant bien que mal de retrouver une vie des plus calme, des plus normale, mais hélas, une tâche bien difficile.

Dans ce second volet, l'histoire se partage exactement comme le premier. Beaucoup de personnages sont au rendez-vous et chacun nous raconte sa version, ce qui amène le lecteur a être attentif à chaque chapitre pour ne pas perdre le fil, comprendre au mieux ce qu'il lit et là où Maggie Steifvater cherche à nous amener.
Entre Grace et Sam, les tensions sont palpables, du fait que Sam passe d'un passé de loup à une vie de simple humain, quoique. Grace, quant à elle, est toujours perturbée par la "disparition" de sa meilleure amie, Olivia, et l'enquête ouverte ne va pas apaiser les craintes. Deux autres personnages sont mis en avant : Isabelle & Cole. Apprenant à les connaître, les comprendre et les suivre, je n'ai pas été totalement convaincu par ce duo, peut être du fait qu'un peu trop de couples se forment, j'étais un peu dépassée.

Les personnages sont fidèles à eux-mêmes, tels que je les avais laissé dans Frisson, sauf une, peut-être : Grace, qui m'a un peu plus énervée qu'avant. Isabelle a fait un peu l'inverse, je la trouvais tout d'abord agacante, puis au fur et à mesure de son histoire, elle s'apaisait pour devenir intéressante.

Malgré tout, j'ai trouvé l'histoire, bien que peu courante, bien construite, tenant la route si l'on suit la logique de l'auteure. Entre sentiments, regrets, rebondissements et action, je n'ai pas été déçue par ce cocktail. J'avoue avoir eu un peu peur de n'avoir que du blabla, l'action arrivant toujours comme par magie, mais retombant peu de temps après.
Avoir lu les deux tomes quasiment d'affilé n'était peut être pas une bonne idée pour moi, j'ai eu un petit moment "overdose" ne demandant qu'à stopper. J'attendrais donc, non pas avec impatience, mais seulement avec joie, le troisième tome de cette saga, ne sachant pas trop ce qui m'attends, mais c'est pour mieux découvrir et déguster !

Pour résumé, cette saga fantastique est un très bon mélange entre romance et petite touche surnaturelle, très agréable à lire, que je conseille aux lectrices cherchant une romance légère, sans prise de tête.
Lien : https://livres-et-compagnie...
Ce deuxième tome est étonnant. J'ai adoré revoir Grace et Sam un couple parfait à mes yeux et de découvrir Cole et Isabel si différent deux chieurs né à la base et la n les découvre avec pleins de sentiment et on les adopte vraiment .
Ayant bien accrochée au premier tome, je me suis donc engagée à continuer la saga pour savoir comment les personnages évolueraient. Certes, j'avais tout de même une petite appréhension lorsque je l'ai commencé. Mais, j'ai apprécié retrouver l'univers des loups de Mercy Falls qui m'avait un peu manqué.

On va découvrir comment Sam entreprend sa vie et surtout, Grace qui est dans un état un peu alarmant dans les 200 premières pages du roman. le début de ce second tome a été dur à se mettre en place, puisque nous avons également deux nouveaux points de vus qui viennent s'ajouter à ceux de Grace et de Sam. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé suivre Isabel, qui est très tourmentée par Cole, mais aussi par la mort de son frère Jack. Quant à Cole, on le découvre petit à petit et on essaye tant bien que mal de l'accepté parmi les autres ce qui n'était pas très facile pour moi. En revanche, j'ai bien aimé son personnage qui est très mystérieux et au file des pages on se rend compte qu'il est très sympathique et que sa façon d'être n'est juste qu'une carapace.

En ce qui concerne l'univers des loups, c'est plus Sam qui nous raconte ses souvenirs de lupins ou bien Cole également. Ensuite Sam a aussi des flash qui lui reviennent avec notamment des souvenirs avec Beck, son père adoptif. Ce que j'apprécie dans cette série, c'est que l'auteure arrive à nous faire ressentir l'angoisse de ses personnages en même temps qu'ils les vivent. Ceci est très rare !

La plume de Maggie Stiefvater reste toujours agréable à lire. Certes, il y a quelques répétitions par moments, mais cela ne gêne en rien la lecture qui est toujours aussi prenante. Les dernières pages m'ont vraiment secoué. Je pense me procurer le dernier tome prochainement pour avoir le fin mot de l'histoire puisque j'ai encore des questions en tête dont j'aimerais savoir les réponses.
Lien : http://www.snowwhiteofmoon.f..
Très souvent déçue par les seconds tomes, qui souvent ne servent que de transition, Fièvre fait exception. Ce second livre démarre plutôt lentement pour nous conduire à un final inattendu.
On retrouve Grace et Sam, toujours aussi amoureux. Ils sont très tendres l'un envers l'autre, ils sont plein d'attentions. C'est vraiment mignon. Mais dernière tout ça, demeurent les craintes de Sam. Celui-ci n'est pas encore complètement habitué à son corps, de plus il redoute le moindre coup de froid. Il a toujours peur de muter.
Grace a grandi depuis le tome précédent. Elle ose tenir tête à ses parents. Alors qu'elle était plutôt effacée devant eux dans Frisson, dans ce tome elle n'hésite pas à se disputer avec eux, à les mettre devant leurs contradictions. Je dois avouer avoir adoré cette transformation. Grace est loin d'être une héroïne fade et sans intérêt. Loin de là même.
L'auteur ajoute les points de vue de deux nouveaux personnages. Isabel, qui prend de l'ampleur. J'adore cette fille. Malgré son côté un peu garce, on sent une grande sensibilité. Elle crie, s'énerve beaucoup mais elle est toujours prête à aider ses amis. Chacune de ses apparitions est un régal, surtout quand Cole est dans les parages. Ce dernier est le quatrième point de vue du livre. Ce garçon est un vrai coup de coeur. On apprend à le découvrir et il se révèle être un jeune homme fragile, blessé par certains évènements. Il ne pense qu'à se « foutre en l'air » mais les choses pourraient bien changer.
L'intrigue de ce tome prend place lentement. On assiste, impuissant (tout comme Sam), à la maladie de Grace. A cela s'ajoute les parents de Grace qui s'en prennent à Sam et l'accusent de tous les problèmes de celle-ci.
On se doute assez vite de ce qui arrive à Grace mais on ignore pourquoi. Et la réponse arrive vers la fin.
J'ai d'ailleurs été bluffée par ce final. Alors que le roman progressait lentement, j'ai trouvé le final d'une violence incroyable. J'entends par-là que, par contraste avec le début, la fin est brutale, surprenante. L'auteure fait couler le sang. Un des personnages se trouve dans une situation périlleuse.
Le final est vraiment fort, très prenant. Il y a à la fois du soulagement et un choc. Je n'en dis pas plus pour ne pas risquer de spoiler, mais sachez que ce roman m'a littéralement scotchée par son final.
Heureusement pour moi, je peux enchaîner sur le prochain tome.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
une très bonne suite ... l'histoire entre sam et grace est toujours aussi belle
quant à isabel elle ma bien etonné dans ce tome on découvre une autre facette de sa personnalité
quant au perso de cole je doit avouer qu'il ma intrigué sinon tome assez surprenant .hâte de découvrir la suite
J'ai trouver que le début de ce tome 2 n'avait pas d'action et j'étais sur le point d'abandonner la lecture jusqu'au moment ou l'action a commencer à se manifester vers le milieu du bouquin. Un bon tome avec de l'action vers le milieu
Un roman qui a été a la hauteur de toute une trilogie, qui a su me garder en haleine du début à la fin, a m'émouvoir et à me surprendre dans les détours! Une belle petite histoire d'amour qui se démarque du style twilight même si on y retrouve des loups-garou! Ça été pour moi une belle découverte et très agréable même si c'est léger comme écriture! Je vous le conseil pour vous évader complètement!
C'est avec plaisir, que j'ai retrouvé Grace et Sam avec leur histoire d'amour en pleine évolution. L'arrivée des deux nouveaux personnages, Isabel et Cole, permet de découvrir le récit sous quatre angle complètement différent et aussi très complémentaire. J'ai "dévoré" ce livre comme le tome 1 et j'espère que la fin de la trilogie, dont j'ai déjà commencer la lecture, me plaira autant.
Lien : http://meslivresmapassion.bl..