L'histoire d'amour continue ... sa commence même a être un peu NIAN NIAN , certe leur idylle est super fusionnel , l'émotion est très bien retranscrite mais au bout d'un moment j'ai envie de les secouer , pour qu'il regarde devant eux !
Par contre Cole est intriguant et il garde encore une part de mystère ; les parents de Grace , je les déteste !!! Il sont vraiment super énervant ! (je ne peut pas vous dire pourquoi car sinon SPOILER).
Ensuite dans ce 2ème tome il y a encore très peu d'actions , c'est seulement vers la fin que sa ce corse vraiment (comme dans le premier tome).
Sinon l'écriture reste sublime et cette fois si il y a une alternance de point de vue entre Cole/Isabel en plus de celle Grace/Sam et je trouve sa mieux !

Conclusion : Ce 2ème tome est toujours bien : émotion , amour , frisson ... mais il manque un peu d'action.
Lien : http://juliefrisettedu59.sky..
Ce tome a été englouti en une seule journée. Lu vite et bien. J'ai ^même été agréablement surprise. Je l'ai préféré au premier. Je l'ai trouvé plus audacieux, sympathique, vif !
Pour la simple et bonne raison que nous n'avons plus une narration à deux voix celles de Sam et Grace , mais à quatre, Isabel et un nouveau venu Cole.

Ces deux derniers sortent véritablement le roman du « romantisme mielleux » et donne du mordant. Leurs répliques sont cinglantes, bourrées d'humour et d'ironie. Mais leurs pensées sont plus noires et émouvantes. Franchement ils sont la trouvaille de ce tome.
On connaissait déjà Isabel, l'ami improbable de Grace, celle qui avait perdu son frère dans une attaque de loups. Cette ado qui évolue dans un monde matériel et superficielle, se trouve être bien plus réfléchie et attachante qu'elle n'y paraît. Cole est un jeunes chanteur désoeuvré qui a choisi de devenir loup…Il cache un passé complexe, et un état d'esprit bien torturé. La rencontre des deux est un vrai choc, qui ne manquera pas de faire sourire.

En bref un tome qui continue sur une bonne lancée avec un petit plus, et nous donne très envie de retrouver cette bande de loup dans le tome 3.
Car, certes, si la fin est prévisible, elle nous laisse quand même dans un sale état de manque !
Ce deuxième tome est moins intéressant que le premier, même si je l'ai lu rapidement. Ce tome est surtout intéressant grâce aux personnages secondaires comme Cole et Isabel. Toutefois, je regrette qu'Isabel ne soit pas plus présente. L'histoire d'amour entre Sam et Grace est mignonne, mais je regrette le manque de mordant dans cette histoire, ce qui est assez ironique puisqu'il s'agit d'une histoire de loup. Sam est un jeune homme adorable, mais il devrait se souvenir qu'il ne vit pas à l'époque " Peace & Love " et qu'il serait temps qu'il nous montre qu'il peut s'énerver, être têtu et non pas juste un jeune homme éperdument amoureux et énormément niais sur les bords. Concernant Grace, je ne comprendrais jamais pourquoi elle ne s'énerve pas réellement contre ses parents vu leur attitude depuis qu'elle est toute petite. Cole est un personnage masculin intéressant, même si son côté "ordure" qui devient "gentil" a été vu et revu. Pour Isabel, j'aime les moments où elle s'énerve, mais je regrette le fait que personne à part Cole ne se rend compte qu'elle ne va pas bien du tout. Pour conclure, je dirai que je trouve les personnages beaucoup trop tourmenté : à la base, j'aime bien les personnages comme ça, mais le fait que la majorité des personnages le soient, me dérangent beaucoup.
Lien : http://dreamsakura.canalblog..
J'avais beaucoup aimé le premier tome et la suite a tenu toutes ses promesses en ce qui me concerne. La situation entre Sam et Grace se complique avec l'arrivée de Cole, un loup-garrou, qui n'en fait qu'à sa tête et qui menace la préservation de leur secret. Isabel devient un personnage réccurent et c'est un récit à 4 voix que nous livre Maggie Stiefvater, nous permettant d'avoir une vue de toutes les situations.

La fin annonce a priori un troisième tome en devenir. Une trilogie serait suffisante à répondre à toutes les questions posées, et j'espère que l'auteur n'en fera pas une série à rallonge malgré le plaisir que j'ai eu à lire ces 2 tomes.
Lien : http://boumabib.fr