Pour tous ceux qui n'ont pas froid aux yeux, les plaisantins, les aventuriers ou les garçons manqués, "Chair de poule" est le meilleur compagnon.
Comme "Le Club des Baby-sitters" c'est une série que je conseillerai à mes propres enfants.
J'avais envie de recommencer les "Chair de Poule" à 32 ans pour me replonger dans mes frayeurs d'enfant. J'ai adoré revivre ce 1er tome, moi qui ai été une grande fan de l'Egypte, des pyramides et momies.

Même si je trouve l'intrigue très simple et peu surprenante, je pense que ça reste une super histoire pour les enfants.

De plus, l'écriture est hyper fluide et très bien écrite. J'en suis ravie!
Je me suis lancée dans le premier tome de la version française afin de savoir si c'était trop pour les enfants ou si le genre pouvait me plaire, j'en avais déjà lus plus jeune mais je ne sais plus si c'était en entier ni si mes souvenirs d'enfances resteraient que des souvenirs ou si le plaisir que j'avais pris à les découvrir pouvait persister !

Pour le premier tome, ça se lit très facilement, très rapidement et j'ai la taille de lecture qui rend la lecture plus agréable et facile pour les yeux. L'histoire quant à elle a du suspense, j'avais envie de découvrir la suite et j'étais très prise à celle-ci.

En revanche, je voulais des explications logiques un peu à la Scooby-doo mais je savais d'avance que ça n'allait sûrement pas être le cas car cette série est réputée pour son fantastique/horreur pour enfants.

Il y a un détail qui n'a pas été approfondit qui me perturbe un peu et la fin trop fantastique/irréaliste me perturbe, je penses que ce sera le cas de toute cette saga puisque c'est basée sur cela mais je reste ouverte à de nouvelles découvertes afin d'avoir un jugement plus certains sur ce que j'avance !

Le premier Chair de poule d'une longue et merveilleuse série ! Il ne figure pas parmi mes préférés mais il a tout de même de quoi faire frissonner un peu. Seul point négatif, je l'ai trouvé un peu long à "vraiment" démarrer dans l'horreur. Mis à part ça on arrive facilement à se plonger dans l'intrigue et à se mettre à la place du personnage
Je ne m'attendais absolument pas à la fin !

Il fait désormais partie de mon top 5 des "chair de poule".
Il se passe tellement de choses..
L'ambiance dans cette pyramide égyptienne ( moi qui adore ça j'étais servie ! )

Une fois de plus c'est un petit livre rapide à lire et bien écrit qui nous plonge dans une histoire horrifique jeunesse au coeur de l'Egypte antique et de tous les mythes autour de malédiction qui entoure les tombaux des momies.

Peut-être aurez-vous également envie de rentrer dans cette pyramide mais .. Attention à ne pas vous y perdre car cela pourrait vous être fatale..
Petite, j'ai eu une période « Chair de Poule ». Des livres faciles à lire et une série télé facile à suivre, avec des épisodes de 25 minutes et pas trop effrayants. On parlait beaucoup de Stephen King pour les enfants. Voilà ce qu'il en est pour ce volume : Gabriel s'est perdu dans une pyramide. Sa cousine Sari, qui était dans la galerie devant lui, a également mystérieusement disparu. Mais Gabriel a l'impression de ne pas être seul. Qui est là avec lui dans les ténèbres ? Peut-on troubler le repos millénaire de la prêtresse Khala sans courir de danger ? Un récit assez prenant et finalement bien construit dans le genre Club des 5.
R.L. Stine est le Stephen King pour jeune public. Avec une imagination débordante, cet auteur revisite les thèmes chers aux amateurs de l'épouvante en les déclinant à la manière du Club des Cinq. Des livres pas très épais et imprimés en grands caractères pour les gamins qui adorent les récits qui font frémir. Mon gosse adore. Je lui ai acheté la version DVD. Des petits films de 25 minutes pas bien méchant, rudement bien montés et faits pour les plus de dix ans qui ne font pas de cauchemars.
très bon livre pour les enfants, intrigue bien construite, pas trop flippant, ça reste pour les enfants.
1 livre d'épouvante de robert lawrence stine . il n'était ... pas si mal . mais ce n'est pas son meilleur livre . après avoir lu les tonnes de chair de poule appartenant a ma grande soeur et avoir regardé le film , je me mis a écrire mes propres livres d'épouvante . ils n'étaient pas si mal que ça , mais il me manquait du vocabulaire . mais , a chacun son moment de gloire et de réussite . chacun aime son style de livre . et , robert lawrence stine a aimé les livres d'épouvante , avec quelque graines de frissons et un grain de suspense .