Les livres de mon enfance ! Dès que j'ai su lire, c'est vers cette saga que je me suis dirigée, attirée par le coté effrayant pour enfant. J'ai toute la collection ainsi que, depuis peu, les deux tomes de sang de monstres qui n'ont jamais été traduits en français. Et oui, ça me remplit de joie d'avoir tous les chair de poule sans exception, d'avoir rempli une collection que je fais depuis plus de dix ans ! Ce sont ces livres qui m'ont donné le goût de la lecture, et même si aujourd'hui je me rends bien sûr compte qu'ils sont très enfantins, ils sont loin d'être niais, et je les conseille à tous les jeunes lecteurs. J'en relis parfois un au hasard, et ça me fait toujours plaisir. A lire au moins une fois !
J'ai voulu testé la lecture d'un "chair de poule" livre pour la jeunesse que je vois régulièrement lors de mes déambulations dans les librairies, les bibliothèques, les bourses aux livres.
Je me demandais à quoi pouvais bien ressembler ces petites histoires.
Eh! bien me voilà fixée.
Et j'ai trouvé celui ci vraiment bien et je ne verrais plus les pantins de la même façon.
Très prenant, j'avais hâte de découvrir la fin.
D'ailleurs je reste sur ma faim car cela demande une suite, je ne sais pas s'il y en a une mais au moins ça a le mérite de se terminer sur une interrogation de taille.
Oui, je suis de la génération qui a connu, débuté les livres (et émissions) de peur avec les “chair de poule”.
J'ai trouvé ce livre et 3 autres dans une brocante et je me suis dit pourquoi pas pour les enfants. Mais, c'était aussi un peu pour moi et me replonger dans cette série.
Je l'ai lu en une soirée. J'étais absorbée par ma lecture. Je ne sais plus si j'avais déjà vu l'émission à l'époque, mais ça me rappelais vaguement quelque chose. J'étais bien contente de relire et me replonger dans ce livre qui est un peu épeurant pour moi maintenant mais qui me faisait bien stresser avant.
Je pense que ce livre est très bien pour les enfants, il leurs permet de les divertir. Il y a beaucoup de suspense, et a la fin il y a un rebondissement.
Chair de Poule... C'était la "littérature" que je dévorait quand j'avais 13 ans. Excellent pour se faire peur quand on est petit. Par contre cela se lit très vite, je m'était abonné à la bibliothèque le plus près de chez moi pour éviter de me ruiner dans cette collection. En grandissant cependant on se lasse très vite de ces charmants récits à l'intrigue assez simple dont l'incipit en généralement "Salut je m'appelle ... ..., j'ai 12 ans et il m'ait arrivé la pire histoire de ma vie cet été. Je vais vous la raconter même si je sais que vous ne me croirez pas."
Ce livre m'a beaucoup plu, Alors c'est une petite fille qui a un patin Totoche mais elle en veut un notre car ça tête ne tiens plus. Alors son père en recherche un et enfin il en trouve. Mais elle va vite se rendre conte du secret de Diabolo le pantin maléfique
Vous allez vous dire "mais il met une note aussi haute pour un livre aussi petit ?" et bah oui.
J'ai adoré ce livre jeunesse (c'est un genre de Choukie pour les enfants), mais il ne fait pas peur.
Déjà le pantin est "attachant" et il est "dangereux" pour Chloé mais va-t-elle gagné contre Diabollo ?
Ca vous ne le saurait juste en lisant le livre qui se lit vite.
Lien : http://milohomeblog.blogspot..
N'ayant jamais lu de Chair de poule étant plus jeune, j'ai voulu comprendre l'engouement derrière cette série de livres aux histoires frissonnantes. Je ne suis pas déçue de ma lecture :
Ce livre se lit en une heure environ, l'histoire est bien ficelée avec un soupçon d'horreur et du suspens bien dosé pour un jeune âge. La lecture est fluide, les personnages sont et le déroulement sont bien décrits et menés à juste dose utile pour ne pas s'ennuyer et sentir la chair de poule nous envahir petit à petit.
Je recommande
Tome qui convient bien aux jeunes qui veulent se faire peur
Petite dose de suspens sympathique quand on débute a lecture dans ce registre
C'est une jeune fille qui se nomme Cloé. Tout les jeudis soir il y a " le partage familial " , pour le partage familial sa soeur Sara fait des peintures, son frère Jonh des choses débiles et Cloé fait un spectacle avec son patin .