Circonflexe (12/09/2014)
3.25/5   4 notes
Quels animaux ont des rayures ? À quoi leur servent-elles ? À se cacher plus facilement ? Comme signes de reconnaissance ? Pour éloigner les prédateurs ?
Ce livre montre que les animaux ont des rayures pour toutes ces raisons… et bien d'autres encore ! Le texte élégant et poétique, les images séduisantes, aux couleurs vives, initient les jeunes lecteurs aux multiples façons dont les animaux, partout dans le monde, portent leurs rayures. Des fiches, en postfac... >Voir plus
Que lire après Des rayures dans la natureVoir plus
Sur chaque page de cet album, retrouvez un animal possédant des rayures dans son habitat naturel. Que ce soit les serpents de mer, les tigres, les papillons ou dindons, nombreux sont ceux à les arborer.

L'album se déroule comme un catalogue accompagné d'un texte simple avant de revenir à la fin sur l'ensemble des animaux et sur les caractéristiques de leurs rayures. Enfin, pour les amateurs, un jeu permet de mettre en application les connaissances retenues (ou non).
Lien : http://boumabib.fr