AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,21

sur 1699 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Un mariage arrangé avec des divinités grecques, je ne pouvais qu'aimer pourtant je craignais que mes attentes gâchent mon plaisir. Il n'en est rien. le roman est au-delà de celles-ci. Une très très bonne lecture !

C'est ce genre d'ennemi-to-lovers qui m'ont fait aimer la romantasy à l'origine. C'est d'ailleurs la fantasy qui m'a fait basculer dans la romance. J'adore le côté complot, intentions cachées avec la volonté de faire marche arrière, la détresse face à la situation, etc. Outre les personnages intéressants, j'ai trouvé l'intrigue très prenante. Les rebondissements sont retentissants et donnent envie d'en savoir encore et toujours plus, autant sur les divers secrets cachés que sur les deux communautés qui s'opposent.

Le personnage d'Ella est vraiment pétillant. Elle est rafraîchissante, si naturelle. Cette jeune fille me plaît, elle est marrante et gaffeuse. L'évolution de leur relation au coeur de leur cohabitation forcée est plaisante à suivre. Deimos est mystérieux mais a quelque chose d'attachant. J'ai aimé le découvrir peu à peu.

Un roman facile à lire. Une narration un peu atypique avec les pensées incluses dans celle-ci qui a su me plaire. J'ai été conquise par ce côté pensées foisonnantes. le ressenti n'en est que plus poignant.

J'ai adoré !
Lien : https://chrislecture.wixsite..
Commenter  J’apprécie          30
Incroyable roman ! Je n'ai pas pu le lâcher, il est vraiment surprenant et pleins d'émotions différentes : peur, amour, violence, trahison...
J'aime les romances mythologiques, et celle-ci remplit toutes mes attentes : connaissances, conflits, amour, crainte.
Merci pour ce magnifique cadeau.
Commenter  J’apprécie          30
C'est bien la première fois que je lis un livre dans l'univers des Dieu grecs.
Cette lecture a été plaisante sans pour autant être un coup de coeur.

La relation entre Ella et Deimos m'a fait du bien.
Tant par leur évolution que par leur séduction simple mais en même temps grandiose
Commenter  J’apprécie          30
Cela faisait longtemps que j'entendais parler de ce roman mais j'avoue j'ai eu du mal à passer le pas donc quand je l'ai vu en livre audio je me suis dit que c'était le moment de m'y mettre. Je ne savais pas forcément à quoi m'attendre mais je dois dire que le pitch est génial. Surfer sur la mythologie grecque et y ajouter la magie, j'avoue cela ne pouvait que me plaire. Ella n'a aucun pouvoir alors qu'elle est issue d'une famille de sorcières. Elle vit donc avec les humains et a une vie normale. Mais un jour il faut que sa soeur se marie avec le petit fils de Zeus : Deimos. Or bizarrement, il choisit Ella comme femme et elle décide d'accepter. La relation est au début tendue mais bien entendu cette dernière se développe plutôt dans le bon sens et ils commencent à s'apprécier énormément tous les deux. L'histoire est plutôt bien ficelée, on se retrouve dans un conflit qui dure depuis très longtemps et seul cette union peut espérer sceller la paix… même si les choses ne sont pas toujours celles auxquelles on s'attend réellement. Il y a de bons rebondissements dans l'histoire, on se prend au jeu, les personnages secondaires sont également importants et je les ai beaucoup aimé.

En résumé, Witch and God : Ella la promise est vraiment un excellent roman mélangeant mythologie grecque, magie et roman tous les ingrédients sont là pour nous faire adorer notre lecture et surtout avec deux héros vraiment parfait. Une lecture géniale, prenante que je vous encourage à découvrir.
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
Commenter  J’apprécie          30
J'ai vraiment adoré ma lecture et d'ailleurs c'est un coup de coeur. Comme quoi parfois c'est une bonne chose de se faire influencer.😉
J'ai découvert la plume de Liv Stone avec ce roman et je suis ravie car je l'ai trouvé fluide, vivante, intrigante et prenante. Je suis donc très agréablement surprise et j'ai hâte de lire ses autres romans.

Avec un scénario plein de rebondissements et une histoire assez profonde l'autrice nous offre un roman dont le rythme est soutenu. Je dois quand même dire que l'histoire est parfois prévisible malgré une mise en place des intrigue de façon rapide et intelligente qui permet au lectorat de se laisser porter par l'histoire sans voir les pages défiler.

Du côté des personnages, ils sont à la fois simple et complexe et je dois avouer que c'est très intéressant. Ils sont simple car on comprend vite leur histoire dans les grandes lignes. Mais aussi parce qu'il est facile de s'identifier à Ella ou a Deimos.
D'un autre côté ils sont complexes car on sent qu'ils ont beaucoup plus à nous dévoiler que ce qu'ils nous montrent de prime abord et ils sont entourés d'une dose de mystère assez intéressante. Car même si ils se dévoilent au fil des pages, ce mystère n'est pas totalement levé à la fin du roman.

Grâce à eux l'autrice nous permet d'aborder les secrets de famille et la façon dont on peut trouver sa place lorsqu'on se sent mis.e à l'écart par nos proches. Mais j'ai également trouvé qu'il y a avait un aspect de sororités assez important dans le roman et ça fait du bien de voir qu'il est possible de se serrer les coudes quoiqu'ils se passent dans nos vies.
En parallèle on parle mythologie, et même si je dois avouer que c'est une thématique qui me faisait hésiter au départ j'ai finalement adoré la façon dont s'est traité. J'ai trouvé que l'autrice aborde la mythologie de façon moderne tout en nous rappelant les liens entre les dieux et les grandes lignes de leurs histoires. J'ai également adoré que les dieux soient mélangées aux sorcières afin de créer un univers très riche qui m'a totalement embarqué. Ce mélange des deux univers est vraiment bien écrit et s'insère parfaitement dans le scénario. On a deux communautés que tout oppose et pourtant qui ont beaucoup de points communs même si ils ne veulent pas le voir au départ.

Lien : https://uncoindebouquin.word..
Commenter  J’apprécie          30

J'ai adoré ce roman. Ce fut une véritable bouffée d'air frais, un page turner comme j'en avais pas lu depuis longtemps 😍
On sort des clichés faciles avec des personnages uniques, vraiment intéressants et cohérents. J'ai craqué pour Ella qui est douce, simple et qui a le sens des responsabilités, du sacrifice et de la loyauté. Ses soeurs et Deimos sont passionnants, on s'attache à eux, à leur bienveillance et à leurs personnalités. ✨

L'univers à la fois witchy et mythologique est savamment mixé et nous plonge véritablement dans un monde fantastique qu'on adore. Ici, la mythologie grecque n'est pas qu'un prétexte facile en trendy pour la romance mais sert le récit de la meilleure des façons.

La romance est évidemment fortement présente et le sujet principal de Witch and God mais elle est rafraîchissante, douce, elle ne se précipite pas. On est à la fois sur du enemies to lovers et du Grumpy / sunshine et j'ai juste adoré leurs personnalités si complémentaires. 🥰

Ce fut une belle histoire qui n'a pas manqué d'action, d'amour fraternel, j'ai aimé plonger dans les histoires de familles incroyables de ces dieux grecques fantasques.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
De temps en temps, ça fait du bien de se concentrer sur une romance avec une intrigue de fond un peu plus light que ce dont j'ai l'habitude de lire, et Witch and God s'avère être parfait pour ça ! Ici on suit Ella, seule sorcière sans pouvoirs de son coven, qui se retrouve fiancé à un Dieu afin d'apaiser les tensions entre dieux et sorcières...
Ella est typiquement le genre de perso qu'on aime bien. Elle est joyeuse, loyale et se pose toujours les bonnes questions (selon moi évidemment). Certes elle pardonne un peu vite (ou alors je suis rancunière, au choix) mais j'ai beaucoup aimé suivre ses aventures depuis son point de vue. Son fiancé, Deimos, est plus "classique" dans le sens où c'est le canon un peu distant qui cache un secret, mais bon soyons honnêtes, ça fonctionne quand même !
J'adore la mythologie depuis toujours donc retrouver les dieux personnifiés comme ils le sont ici a été un plaisir. On voit bien plus rarement les dieux mineurs dans la littérature et même si je connaissais déjà la famille Aphrodite/Arès, c'est vraiment sympa de les mettre en avant de cette façon. L'intrigue de fond est tout aussi intéressante et même si ce livre peut presque être considéré comme un one-shot (les deux suivants ne concernent pas Ella directement ), j'ai hâte de lire la suite !
L'écriture est fluide et franchement ça glisse tout seul. Je pense que le fait que l'autrice soit française y est pour beaucoup puisqu'Ella a les mêmes tics de langage que n'importe lequel d'entre nous et j'ai beaucoup apprécié le naturel de l'écriture. Si vous voulez donc passer un petit moment chill avec les dieux et les sorcières, je peux que vous le conseiller. C'est léger et c'est vraiment un page turner !
Commenter  J’apprécie          30

Une très belle découverte !
J'ai lu ce livre en septembre alors que je lisais Lore Olympus en parallèle sur Webtoon, et j'avoue avoir eu un peu peur d'être déçue par rapport au monde créé par Rachel Smythe. Sauf que pas du tout. Par rapport aux autres romans sur la mythologie qui sont sortis récemment, celui-ci sort vraiment du lot pour moi car il a su se défaire des incontournables du genre : ce n'est pas un simple univers de Déesses et de Dieux, mais des sorcières se battent contre les Dieux de la mythologie grecque. On découvre des personnages de la mythologie peu connus comme Deimos dans ce premier tome, et c'est un plaisir de se défaire de Hades et Perséphone (je vous adore mais il faut qu'on passe à autre chose les amoureux). Donc pour tout ça, c'est un grand oui; l'univers et génial et les personnages aussi, vrai big up aux personnages secondaires qui sont développés et ont un vrai apport dans l'histoire.
Bref, allez-y sans réfléchir, craquez pour Deimos, fondez pour Ella, dévorez ce roman jusqu'à 4h du matin comme moi pour connaître la fin.
Commenter  J’apprécie          30
Que dire, que dire... J'ai adoré! Généralement je n'aime pas trop le fantastique, je préfère de loin la fantasy. Mais ici, tout est parfait, tout est décalé. On retrouve nos dieux préférés de la mythologie grecque, dans un univers moderne. Ils ne se tiennent pas forcément informés des nouveautés et des évolutions, trop éphémères pour leurs longues vies.

Mais lorsqu'un dieu et une sorcière humaine se marient et que leurs mondes entrent en collision, que peut-il en ressortir? de la méfiance, de l'humour, de l'apprivoisement, de la souffrance, des situations sagaces, de l'amitié, de la passion, des dangers, de l'amour, de la loyauté, de la confiance et de la trahison. Voilà tout ce que j'ai trouvé dans ce roman. L'histoire est simple, l'auteure joue davantage sur les relations entre nos personnages qui sont complexes et intéressantes. Il existe tout de même une trame de fond concernant Zeus et son influence qui se jouera sur les trois tomes je pense. J'ai beaucoup aimé retrouver la nature changeante des dieux. J'ai bien aimé le côté sombre des sorcières. Et la combinaison des deux! Notre duo principal a tout pour plaire, chacun en marge de sa propre communauté, ce mariage vient bousculer leur vie. Chacun venant du camp opposé, ils se méfient l'un de l'autre tout en apprenant à se connaître, leur histoire n'est pas trop torturée, tout est bien dosé. J'ai versée ma petite larme à la fin, il faut dire que je me suis fortement attachée à Ella et son dieu... Certaines phrases étaient plus aiguisées qu'une lame de couteau. Je recommande vivement cette lecture qui se poursuit avec la soeur aînée de Ella dans le tome 2 🙂
Commenter  J’apprécie          30
Avec cette lecture, on sort de ma zone de confort !
Et qu'est ce que j'ai bien fait. J'ai vraiment beaucoup aimé cette romance fantasy, au milieu des dieux et des sorcières.

Ella est une sorcière sans don, qui vit finalement une vie assez "normale".
Mais sa vie va être chamboulée, quand elle accepte de se marier à Deimos, un mariage qui va permettre que dieux et sorcières se rapprochent.

Je ne vous en dirai pas plus sur le résumé, pour que vous plongiez dans cet univers comme je l'ai fait.

En soi, la romance reste assez classique.
Mais la grande réussite de ce roman, c'est tout l'univers que l'autrice a créé autour de cette histoire. Un univers riche de dieux et de sorcières, de magie.
J'ai aimé cet univers, moi qui aime la mythologie, j'avoue que j'ai apprécié cette découverte.

Ella est un personnage féminin qui m'a plu.
Elle sait se montrer courageuse, en acceptant ce mariage, elle fait un sacrifice pour sa communauté. Elle a depuis toujours ce sentiment de ne servir à rien, elle qui n'a aucun don à la différence de ses soeurs.
Deimos de son coté apparait au début comme un personnage assez arrogant. Qui se cache derrière ses dons de terreur.

Ce qui va les rapprocher, c'est cette solitude que tous les deux vivent depuis toujours. Cette solitude pesante, dans laquelle ils vont évoluer, grandir et construire quelque chose.

La plume de l'autrice est très fluide, malgré cet univers parfois complexe, elle nous embarque avec Deimos et Ella sans difficulté, avec une juste dose d'actions et de sentiments. Une plume percutante et moderne que j'ai beaucoup aimée !

Un tome 1 à découvrir absolument !
Autant vous dire que je vais rapidement lire le tome 2.
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (3674) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2530 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}