Une très belle découverte !
J'ai lu ce livre en septembre alors que je lisais Lore Olympus en parallèle sur Webtoon, et j'avoue avoir eu un peu peur d'être déçue par rapport au monde créé par Rachel Smythe. Sauf que pas du tout. Par rapport aux autres romans sur la mythologie qui sont sortis récemment, celui-ci sort vraiment du lot pour moi car il a su se défaire des incontournables du genre : ce n'est pas un simple univers de Déesses et de Dieux, mais des sorcières se battent contre les Dieux de la mythologie grecque. On découvre des personnages de la mythologie peu connus comme Deimos dans ce premier tome, et c'est un plaisir de se défaire de Hades et Perséphone (je vous adore mais il faut qu'on passe à autre chose les amoureux). Donc pour tout ça, c'est un grand oui; l'univers et génial et les personnages aussi, vrai big up aux personnages secondaires qui sont développés et ont un vrai apport dans l'histoire.
Bref, allez-y sans réfléchir, craquez pour Deimos, fondez pour Ella, dévorez ce roman jusqu'à 4h du matin comme moi pour connaître la fin.
Que dire, que dire... J'ai adoré! Généralement je n'aime pas trop le fantastique, je préfère de loin la fantasy. Mais ici, tout est parfait, tout est décalé. On retrouve nos dieux préférés de la mythologie grecque, dans un univers moderne. Ils ne se tiennent pas forcément informés des nouveautés et des évolutions, trop éphémères pour leurs longues vies.

Mais lorsqu'un dieu et une sorcière humaine se marient et que leurs mondes entrent en collision, que peut-il en ressortir? de la méfiance, de l'humour, de l'apprivoisement, de la souffrance, des situations sagaces, de l'amitié, de la passion, des dangers, de l'amour, de la loyauté, de la confiance et de la trahison. Voilà tout ce que j'ai trouvé dans ce roman. L'histoire est simple, l'auteure joue davantage sur les relations entre nos personnages qui sont complexes et intéressantes. Il existe tout de même une trame de fond concernant Zeus et son influence qui se jouera sur les trois tomes je pense. J'ai beaucoup aimé retrouver la nature changeante des dieux. J'ai bien aimé le côté sombre des sorcières. Et la combinaison des deux! Notre duo principal a tout pour plaire, chacun en marge de sa propre communauté, ce mariage vient bousculer leur vie. Chacun venant du camp opposé, ils se méfient l'un de l'autre tout en apprenant à se connaître, leur histoire n'est pas trop torturée, tout est bien dosé. J'ai versée ma petite larme à la fin, il faut dire que je me suis fortement attachée à Ella et son dieu... Certaines phrases étaient plus aiguisées qu'une lame de couteau. Je recommande vivement cette lecture qui se poursuit avec la soeur aînée de Ella dans le tome 2 🙂
Dans cette histoire, on suit le personnage de Ella, une jeune fille dont la famille n'abrite que de puissante sorcières sauf elle. Heureusement, il y a longtemps qu'elle en a pris son partie et elle profite de sa vie en tant que simple mortelle. Cette année, elle doit assister à la fête de la communauté au sein de laquelle elle a grandit et le moins que l'on puisse dire, c'est que tout ne va pas ce passé exactement comme prévue puisque les dieux sont de la partie afin de signer une trêve. Pour scellé cette alliance, rien de mieux qu'un mariage entre un représentant de chaque partie. Ella est outrée d'apprendre que c'est sa soeur Méroé qui doit se sacrifier, enfin jusqu'à ce que la futur marié, qui n'est autre que Deimos, dieu de la terreur, décide quand à lui que celle qu'il veut, c'est Ella.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette petite histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. C'est une romance vraiment sympa et agréable mais il y a tout de même une très bonne intrigue secondaire et plein de rebondissement et de suspense pour nous pousser à tourner les pages plus vite.
J'ai adoré découvrir le personnage de Deimos, qui n'est pas forcément un personnage mythologique que l'on rencontre très souvent et je dois dire que l'autrice à su le rendre très sympathique et attachant.
Ella aussi un personnage très intéressant. elle est plein de joie de vivre et d'optimisme et elle contraste terriblement avec Deimos mais c'est ce qui la rend attachante et qui fait toute la force de ce couple.
Mais je dois dire que ce qui m'a le plus plus, c'est tout ce qui touche à la magie. vous le savez, j'ai une vraie passion pour tout les univers avec des système de magie et j'adore comprendre comment cela fonctionne ici on ne peut qu'être intrigué car on n'en apprend pas plus que cela, Ella ,ne possédant pas de pouvoir magique. il faudra donc que je me laisse tenter par la suite pour en apprendre plus !
Avec cette lecture, on sort de ma zone de confort !
Et qu'est ce que j'ai bien fait. J'ai vraiment beaucoup aimé cette romance fantasy, au milieu des dieux et des sorcières.

Ella est une sorcière sans don, qui vit finalement une vie assez "normale".
Mais sa vie va être chamboulée, quand elle accepte de se marier à Deimos, un mariage qui va permettre que dieux et sorcières se rapprochent.

Je ne vous en dirai pas plus sur le résumé, pour que vous plongiez dans cet univers comme je l'ai fait.

En soi, la romance reste assez classique.
Mais la grande réussite de ce roman, c'est tout l'univers que l'autrice a créé autour de cette histoire. Un univers riche de dieux et de sorcières, de magie.
J'ai aimé cet univers, moi qui aime la mythologie, j'avoue que j'ai apprécié cette découverte.

Ella est un personnage féminin qui m'a plu.
Elle sait se montrer courageuse, en acceptant ce mariage, elle fait un sacrifice pour sa communauté. Elle a depuis toujours ce sentiment de ne servir à rien, elle qui n'a aucun don à la différence de ses soeurs.
Deimos de son coté apparait au début comme un personnage assez arrogant. Qui se cache derrière ses dons de terreur.

Ce qui va les rapprocher, c'est cette solitude que tous les deux vivent depuis toujours. Cette solitude pesante, dans laquelle ils vont évoluer, grandir et construire quelque chose.

La plume de l'autrice est très fluide, malgré cet univers parfois complexe, elle nous embarque avec Deimos et Ella sans difficulté, avec une juste dose d'actions et de sentiments. Une plume percutante et moderne que j'ai beaucoup aimée !

Un tome 1 à découvrir absolument !
Autant vous dire que je vais rapidement lire le tome 2.
J'ai lu en même temps deux romans sur les sorcières, Witch Games et celui-ci.
Pour celui-là, j'avoue que ce qui m'a plu de premier abord est la couverture française. Je la trouve juste superbe, cet anneau doré avec ce fond est juste magnifique.
Comme je l'ai dit pour la critique de Witch Games de Shana Lyès, je suis dans une phase un peu à vide de lecture. Je n'arrive à lire que des choses légères et sans prise de tête.
Witch and God est parfait pour cela également!
J'ai donc passé un bon moment de lecture et j'ai appréciée le fait d'avoir un lien avec la mythologie grecque, que je trouve toujours fascinante!
Les deux personnages principaux sont très attachants et le dieu de la terreur, Deimos, est, je vous le donne en mille, pas si méchant que ça 😉.
Il y a des secrets, des complots dans le petit monde des Dieux et des Sorcières et Deimos et Ella ne sont malheureusement que des pions dans l'histoire. Leur relation est touchante! L'histoire est plutôt sympa et passe très bien.
J'ai eu un peu plus de mal par rapports aux scènes de sexe, elles sont quand même assez explicites et décrites. Et je ne dirais pas non plus, que le roman est très bien écrit, j'ai relevé quelques coquilles et mauvaises tournures de phrases, un peu comme du After ou À travers ma fenêtre… Ce qui est, en mon sens, le point le plus négatif et qui fait que ce roman n'est pas un coup de coeur malgré le bon moment qu'il m'a fait passer.
Super lecture, j'ai adoré mon livre de A à Z. L'écriture est belle et fluide. L'aspect sorcière du livre est super intrigant et l'aspect urban mythologique est très bien décrit et expliqué. La romance est bien décrite et on ne se lasse pas ni on ne devine la suite des choses. On suit une sorcière qui n'est pas ordinaire car elle n'a aucun pouvoir..

J'ai tout aimé dans ce roman. Je vous le recommande vivement.
C'est l'originalité du résumé qui présentait un monde dans lequel sorcières et dieux cohabitent qui m'a donné envie de lire Witch and God (tout est dans le titre d'ailleurs !).

Les sorcières et les dieux grecs sont en guerre. Un siècle plus tard, un accord est trouvé entre les parties : un dieu et une sorcière vont se marier et ainsi enterrer la hache de guerre.
C'est Deimos, dieu de la terreur, qui est censé épouser une sorcière. Ce dernier va surprendre tout le monde lorsqu'il va désigner la "sorcière sans dons", Ella. le jeune femme ne s'y attendais absolument pas, d'autant plus qu'elle vit plus parmi les humains que parmi ses semblables...et encore moins parmi les dieux.

Ella est une jeune femme qui souffre de sa différence. Et même si elle a réussi à trouver un équilibre grâce à sa vie en tant qu'humaine normale, la jeune femme se sent un peu mise à l'écart des autres sorcières. C'est pour ça qu'elle est très étonnée quand Deimos la désigne pour devenir son épouse.
Dans tous les cas, cette fêlure est une faiblesse mais surtout une force pour Ella. On le voit de par son caractère bien trempé et son envie de protéger coûte que coûte sa communauté (qui pourtant l'a rejeté d'une certaine manière pour sa différence).

Dès que l'on rencontre Deimos, on sent une aura très sombre autour de lui. Ce qui est tout à fait normal pour le dieu de la terreur. Mais derrière cette noirceur qui l'entoure et au fil des pages, on se rend compte qu'il n'est pas ce qu'il semble être ! C'est ce qui le rend si attirant.

Cette rencontre des sorcières et des dieux, ce mélange des univers a été une totale réussite pour moi.
La tension entre ces mondes et entre les protagonistes rend l'histoire addictive. On veut connaître la suite. On tourne les pages sans nous en rendre compte...jusqu'à la fin !
Je n'avais jamais lu une histoire pareille, mêlant ces deux univers, avant et je ne regrette pas d'avoir tentée l'expérience.
Il m'a manqué un petit quelque chose pour que ce soit un coup de coeur ! Mais cela a été une excellente lecture !

L'histoire entre Deimos et Ella est peut-être bouclée...mais la guerre entre les deux mondes, non ! Donc cela promet une (des) suite(s) explosives !
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
"C'est peut-être pour ça que dans les mythes, rares sont les dieux qui s'attachent réellement à des humains. Parce qu'un jour ou l'autre, ils les regarderont périr."

Witch and God est une romance fantastique avec une légère touche d'érotisme, un ennemies-to-lovers dans la même veine que la célèbre série de Sarah J. Maas que l'on ne présente plus. C'est d'ailleurs dans l'optique de trouver une romance spicy classée fantastique similaire à cette saga que j'ai trouvé ce roman, dont la couverture et le résumé m'ont donné envie directement.

Dans ce roman, nous suivons Ella, la sorcière-sans-dons, qui, comme son surnom l'indique, est née sans pouvoirs et vit donc une vie universitaire tranquille et banale. Lors d'une guerre, il y a 100 ans, qui a opposé Hécate et les sorcières à Zeus et les dieux, Hécate est vaincue et le conflit qui oppose les deux camps subsiste toujours. Afin de les réconcilier, une sorcière et un dieu doivent s'unir pour maintenir la paix.

J'ai beaucoup aimé l'histoire , elle est bien ficelée avec une intrigue intéressante que j'ai trouvé originale, l'autrice arrive à nous surprendre dans les péripéties jusqu'aux derniers chapitres. La mythologie grecque me fascine depuis toujours, tout comme les sorcières, alors pour moi une alliance entre dieux et sorcières dans un ennemies-to-lovers un peu spicy par moment est un mélange parfait.

Witch and God, c'est mon coup de coeur romance, parce que j'ai vraiment aimé la toile mythologique et la relation entre Ella et Deimos. D'une façon plutôt surprenante, leur relation est mignonne et saine, on n'y romantise pas du tout des comportements toxiques comme on peut parfois en trouver dans les romances (spicy ou non d'ailleurs) et c'est très appréciable. L'autrice nous offre deux épilogues à la fin de son roman, le premier était très sympa à lire parce qu'il avait un caractère humoristique marqué, tandis que le second est plus sérieux et annonce une suite au roman, a priori à propos de la soeur d'Ella, Circé et le dieu Hermès.

Très hâte de voir la suite, en espérant que j'accroche autant aux nouveaux protagonistes qu'à Ella et Deimos, que j'ai vraiment beaucoup aimé.
Une couverture qui attire l'oeil, un résumé très tentant, et me voilà embarquée par cette histoire mêlant sorcières et dieux de l'Olympe.

Je n'ai pas une grande connaissance de la mythologie. de ce fait, j'ai apprécié d'apprendre tout les méandre familiaux olympiens, même si parfois j'ai été un peu perdu. Cependant, dans l'histoire cela ne m'a pas beaucoup dérangé.

Je découvre la plume de Liv Stone et je me suis régalée. C'est fluide et rythmé, l'humour est bien présent et les scènes sensuelles donnent chaud sans vulgarité.

J'ai dévoré ce livre en quelques heures, et je l'ai presque regretté 😅. L'intrigue est vraiment captivante et m'a tenue en haleine jusqu'au bout. le mélange mythologie et temps contemporain est vraiment intéressant. La construction de la romance m'a beaucoup plu, et la découverte des raisons ( secrètes) de chacun m'a encore plus attachée aux personnages.

Deimos est un personnage complexe. Entre son pouvoir, sa famille (de dingue), ses ambitions mais surtout ses émotions, se cache un homme que dis-je un dieu bien différent. Comme Ella, je suis passée de l'antipathie à un certain attachement. ( soupirs)

Ella est une jeune femme sans pouvoir dans une famille pour qui celui-ci détermine votre statut. Elle est solaire et dès le début je me suis attachée à elle. Son humour et son humeur quasi constante, sa détermination et sa bonté m'ont conquis.

Leur histoire m'a touchée, j'ai aimé les coups fourrés, leurs questionnements et la tension naissante entre eux.

Mais cette histoire c'est aussi les familles de l'un et de l'autre, des enjeux « politiques » , des complots, des retournements de veste et des rebondissements qui mettent une certaine tension dans l'histoire.

Les 2 épilogues sont vraiment super sympas et je peux vous dire que j'ai hâte d'être en janvier pour lire la suite.

Si vous avez envie de découvrir une romance historico-fantasy qui sort de l'ordinaire, de découvrir qui est Norbert et de rêver des dieux je vous conseille de lire ce livre.
Je viens de parler de mon coup de coeur plutôt foudre ⚡️

Le roman parle de mythologie grecque et de complots, dis-toi que l'autrice m'a déjà conquise ensuite, j'ai découvert Ella, la sorcière sans dons et Deimos, le Dieu de la Terreur. Ces deux protagonistes m'ont conquise tant par leur sensibilité que par leur combat pour faire entendre leurs voix respectives. J'ai beaucoup aimé leur complicité naissante.

L'autrice m'a emporté dans son univers qui a été une totale immersion pour moi dans le monde des Dieux grecs. Les descriptions des différents lieux étaient vraiment réussies ! C'était vraiment dingue comme voyage 🧳 !

On redécouvre la mythologie grecque et les différentes Dieux et déesses avec l'autrice qui nous les montre sous différents aspects, j'ai commencé à en voir certains sous un autre angle tous et toutes à part Zeus… Désolée mais lui alors lui euuuh non je l'aime toujours pas😭

Dans ce roman, j'ai retrouvé le mélange de tout ce que j'aime 🥰 :

⚡️mythologie grecque
⚡️sorcière
⚡️enemies to lovers
⚡️complots,secrets
⚡️pardon

Si vous aimez ce genre de mélange détonnant, je vous conseille ce livre que j'ai dévoré en 12h de car. Donc merci infiniment à l'autrice pour cette histoire riche en rebondissements et en révélations. Je vous conseille ce roman les yeux fermés 👌🏾