Un mariage arrangé avec des divinités grecques, je ne pouvais qu'aimer pourtant je craignais que mes attentes gâchent mon plaisir. Il n'en est rien. le roman est au-delà de celles-ci. Une très très bonne lecture !

C'est ce genre d'ennemi-to-lovers qui m'ont fait aimer la romantasy à l'origine. C'est d'ailleurs la fantasy qui m'a fait basculer dans la romance. J'adore le côté complot, intentions cachées avec la volonté de faire marche arrière, la détresse face à la situation, etc. Outre les personnages intéressants, j'ai trouvé l'intrigue très prenante. Les rebondissements sont retentissants et donnent envie d'en savoir encore et toujours plus, autant sur les divers secrets cachés que sur les deux communautés qui s'opposent.

Le personnage d'Ella est vraiment pétillant. Elle est rafraîchissante, si naturelle. Cette jeune fille me plaît, elle est marrante et gaffeuse. L'évolution de leur relation au coeur de leur cohabitation forcée est plaisante à suivre. Deimos est mystérieux mais a quelque chose d'attachant. J'ai aimé le découvrir peu à peu.

Un roman facile à lire. Une narration un peu atypique avec les pensées incluses dans celle-ci qui a su me plaire. J'ai été conquise par ce côté pensées foisonnantes. le ressenti n'en est que plus poignant.

J'ai adoré !
Lien : https://chrislecture.wixsite..
Incroyable roman ! Je n'ai pas pu le lâcher, il est vraiment surprenant et pleins d'émotions différentes : peur, amour, violence, trahison...
J'aime les romances mythologiques, et celle-ci remplit toutes mes attentes : connaissances, conflits, amour, crainte.
Merci pour ce magnifique cadeau.
C'est bien la première fois que je lis un livre dans l'univers des Dieu grecs.
Cette lecture a été plaisante sans pour autant être un coup de coeur.

La relation entre Ella et Deimos m'a fait du bien.
Tant par leur évolution que par leur séduction simple mais en même temps grandiose
Au début j'étais un peu perdue car je voulais tout rapprocher avec mes connaissances de la mythologie grecque mais j'ai eu du mal à certains passages, je ne sais pas si c'est que je dois me replonger dans la mythologie ou juste que l'autrice a voulu s'en inspirer sans forcément suivre à la lettre 🤷
Une fois la mythologie grecque mise de côté j'ai réellement apprécié cette lecture ! Je suis pas une adepte des romances habituellement car je suis très exigeante avec ce style, j'aime pas les romance qui démarre trop vite et son bourré de clichés, même si on échappe pas à certains cliché la relation entre Ella et Demois est bien ficelée et bien amené ce qui rend les choses plus réel. Il n'y a pas que la romance en jeu mais aussi le caractère conflictuel entre les dieux et les sorcières qui amène une autre dimension à notre lecture qui est très appréciable pour moi 😍 J'ai vraiment passé un très bon moment, à tél point que je suis tellement rentré dans ma lecture que j'ai versé des larmes de tristesses et de joie à la fin 🥺😍 J'ai hâte de retrouver les personnages et voire ce que nous réserve la suite 😃
Cela faisait longtemps que j'entendais parler de ce roman mais j'avoue j'ai eu du mal à passer le pas donc quand je l'ai vu en livre audio je me suis dit que c'était le moment de m'y mettre. Je ne savais pas forcément à quoi m'attendre mais je dois dire que le pitch est génial. Surfer sur la mythologie grecque et y ajouter la magie, j'avoue cela ne pouvait que me plaire. Ella n'a aucun pouvoir alors qu'elle est issue d'une famille de sorcières. Elle vit donc avec les humains et a une vie normale. Mais un jour il faut que sa soeur se marie avec le petit fils de Zeus : Deimos. Or bizarrement, il choisit Ella comme femme et elle décide d'accepter. La relation est au début tendue mais bien entendu cette dernière se développe plutôt dans le bon sens et ils commencent à s'apprécier énormément tous les deux. L'histoire est plutôt bien ficelée, on se retrouve dans un conflit qui dure depuis très longtemps et seul cette union peut espérer sceller la paix… même si les choses ne sont pas toujours celles auxquelles on s'attend réellement. Il y a de bons rebondissements dans l'histoire, on se prend au jeu, les personnages secondaires sont également importants et je les ai beaucoup aimé.

En résumé, Witch and God : Ella la promise est vraiment un excellent roman mélangeant mythologie grecque, magie et roman tous les ingrédients sont là pour nous faire adorer notre lecture et surtout avec deux héros vraiment parfait. Une lecture géniale, prenante que je vous encourage à découvrir.
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
Ella, une jeune sorcière "sans don" d'une famille où tout le monde a un rôle important dans la communauté, vit chez les humains et poursuit sa vie d'étudiante. Lors d'une réunion de famille elle ne peut faire autre chose que de se proposer à la place de sa soeur et se retrouve liée à Deimos. Considéré comme un monstre, il représente la terreur absolue. Lui n'a pas le choix, elle non plus. Ils se retrouvent tous deux à devoir faire avec leur famille respective envahissante, complotiste. Les dieux n'aiment pas les sorcières et celles-ci leur ont interdit l'accès à leur... maison. Un complot qui se trame sur le couple de Deimos et d'Ella qui vont petit à petit se dévoiler tout en cachant de terribles secrets. Bref de la romance, des atermoiements, de la trahison.
Ce livre est idéal pour revoir les dieux et leurs rôles ;-)
J'ai vraiment adoré ma lecture et d'ailleurs c'est un coup de coeur. Comme quoi parfois c'est une bonne chose de se faire influencer.😉
J'ai découvert la plume de Liv Stone avec ce roman et je suis ravie car je l'ai trouvé fluide, vivante, intrigante et prenante. Je suis donc très agréablement surprise et j'ai hâte de lire ses autres romans.

Avec un scénario plein de rebondissements et une histoire assez profonde l'autrice nous offre un roman dont le rythme est soutenu. Je dois quand même dire que l'histoire est parfois prévisible malgré une mise en place des intrigue de façon rapide et intelligente qui permet au lectorat de se laisser porter par l'histoire sans voir les pages défiler.

Du côté des personnages, ils sont à la fois simple et complexe et je dois avouer que c'est très intéressant. Ils sont simple car on comprend vite leur histoire dans les grandes lignes. Mais aussi parce qu'il est facile de s'identifier à Ella ou a Deimos.
D'un autre côté ils sont complexes car on sent qu'ils ont beaucoup plus à nous dévoiler que ce qu'ils nous montrent de prime abord et ils sont entourés d'une dose de mystère assez intéressante. Car même si ils se dévoilent au fil des pages, ce mystère n'est pas totalement levé à la fin du roman.

Grâce à eux l'autrice nous permet d'aborder les secrets de famille et la façon dont on peut trouver sa place lorsqu'on se sent mis.e à l'écart par nos proches. Mais j'ai également trouvé qu'il y a avait un aspect de sororités assez important dans le roman et ça fait du bien de voir qu'il est possible de se serrer les coudes quoiqu'ils se passent dans nos vies.
En parallèle on parle mythologie, et même si je dois avouer que c'est une thématique qui me faisait hésiter au départ j'ai finalement adoré la façon dont s'est traité. J'ai trouvé que l'autrice aborde la mythologie de façon moderne tout en nous rappelant les liens entre les dieux et les grandes lignes de leurs histoires. J'ai également adoré que les dieux soient mélangées aux sorcières afin de créer un univers très riche qui m'a totalement embarqué. Ce mélange des deux univers est vraiment bien écrit et s'insère parfaitement dans le scénario. On a deux communautés que tout oppose et pourtant qui ont beaucoup de points communs même si ils ne veulent pas le voir au départ.

Lien : https://uncoindebouquin.word..
Dans ce premier tome, nous suivons Ella, jeune sorcière, sans pouvoir. Déjà, on peut se dire que cela commence mal pour elle. Et ca continue lorsque Demios, dieux de la terreur, décide de l'épouser pour sceller la paix entre les dieux et les sorcières, alors qu'à la base, c'était une des soeurs d'Ella qui devait l'épouser.
Vous imaginez déjà l'ambiance? Ajoutez en plus Zeus qui en veut beaucoup aux sorcières car leur déesse, Hécate, s'est rebellée contre lui… et qu'elle a bloqué l'accès à l'Olympe…
Vous avez là toutes les cartes pour un enemies to lovers haut en couleur!

J'ai beaucoup aimé la diversité du Panthéon grec. On ne se contente pas juste de Zeus et de quelques dieux. Non, là, nous avons de la diversité! Un retour en cours de troisième à l'époque où j'étudiais les langues mortes.
J'avoue, quand je lis ce genre de roman, et surtout avec ce type de personnage masculin, j'ai l'expression « homme fort avec des fêlures » en tête (coucou @tiboudouboudou ). Et qu'est-ce que j'aime ça ! Alors juste dans les romans, soyons au clair là dessus.
Petit bémol par rapport à Ella quand même, qui m'a beaucoup fait penser à Bella de Twilight : elle découvre le smut et en veut… beaucoup!

Un quasi coup de coeur donc, et j'ai hâte de découvrir le tome 2.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

J'ai adoré ce roman. Ce fut une véritable bouffée d'air frais, un page turner comme j'en avais pas lu depuis longtemps 😍
On sort des clichés faciles avec des personnages uniques, vraiment intéressants et cohérents. J'ai craqué pour Ella qui est douce, simple et qui a le sens des responsabilités, du sacrifice et de la loyauté. Ses soeurs et Deimos sont passionnants, on s'attache à eux, à leur bienveillance et à leurs personnalités. ✨

L'univers à la fois witchy et mythologique est savamment mixé et nous plonge véritablement dans un monde fantastique qu'on adore. Ici, la mythologie grecque n'est pas qu'un prétexte facile en trendy pour la romance mais sert le récit de la meilleure des façons.

La romance est évidemment fortement présente et le sujet principal de Witch and God mais elle est rafraîchissante, douce, elle ne se précipite pas. On est à la fois sur du enemies to lovers et du Grumpy / sunshine et j'ai juste adoré leurs personnalités si complémentaires. 🥰

Ce fut une belle histoire qui n'a pas manqué d'action, d'amour fraternel, j'ai aimé plonger dans les histoires de familles incroyables de ces dieux grecques fantasques.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
De temps en temps, ça fait du bien de se concentrer sur une romance avec une intrigue de fond un peu plus light que ce dont j'ai l'habitude de lire, et Witch and God s'avère être parfait pour ça ! Ici on suit Ella, seule sorcière sans pouvoirs de son coven, qui se retrouve fiancé à un Dieu afin d'apaiser les tensions entre dieux et sorcières...
Ella est typiquement le genre de perso qu'on aime bien. Elle est joyeuse, loyale et se pose toujours les bonnes questions (selon moi évidemment). Certes elle pardonne un peu vite (ou alors je suis rancunière, au choix) mais j'ai beaucoup aimé suivre ses aventures depuis son point de vue. Son fiancé, Deimos, est plus "classique" dans le sens où c'est le canon un peu distant qui cache un secret, mais bon soyons honnêtes, ça fonctionne quand même !
J'adore la mythologie depuis toujours donc retrouver les dieux personnifiés comme ils le sont ici a été un plaisir. On voit bien plus rarement les dieux mineurs dans la littérature et même si je connaissais déjà la famille Aphrodite/Arès, c'est vraiment sympa de les mettre en avant de cette façon. L'intrigue de fond est tout aussi intéressante et même si ce livre peut presque être considéré comme un one-shot (les deux suivants ne concernent pas Ella directement ), j'ai hâte de lire la suite !
L'écriture est fluide et franchement ça glisse tout seul. Je pense que le fait que l'autrice soit française y est pour beaucoup puisqu'Ella a les mêmes tics de langage que n'importe lequel d'entre nous et j'ai beaucoup apprécié le naturel de l'écriture. Si vous voulez donc passer un petit moment chill avec les dieux et les sorcières, je peux que vous le conseiller. C'est léger et c'est vraiment un page turner !