COUP DE COeUR ❤️

Cette saga me tentait depuis un moment. J'ai beaucoup aimé l'ambiance générale du livre et l'histoire de celui-ci. La preuve : je l'ai dévoré !

Dans ce premier tome, nous suivons Ella, une jeune sorcière sans don. Cette dernière, pour pouvoir apporter la paix entre le clan des sorcières et celui des Dieux, suite à la traîtrise de Hécate, va se marier avec Deimos, le Dieu de la Terreur. Si de prime abord il nous paraît froid et insensible et elle hyper naïve, l'histoire nous montrera tout autre chose.

Il y a un beau travail de recherche et une construction intéressante de l'histoire. Cette romance fantastique se lit facilement et devient vite addictive, du moins pour moi. La famille de l'un et de l'autre a son petit côté énervant et touchant qui plaît bien.

J'ai aimé ce mélange entre vie humaine / sorcière et divinités olympiennes. Bravo et vivement la lecture des autres tomes 😁 . Pour finir, je trouve la dernière couverture beaucoup plus belle et représentative que la première version.
Ma première impression de ce roman était qu'il était très addictif, puis j'ai fait la rencontre de Deimos et la fameuse phrase "Ce genre de comportement farouche se dresse, Zeus" ainsi que d'autres phrases réductrices. J'ai alors pensé à abandonner n'appréciant pas la réduction de la femme comme l'auteure le faisait au début de son roman. Cependant, ayant eu un nombre élevé d'abandons en ce début d'année, j'ai décidé de continuer à le lire afin de me faire une idée de cette lecture dont j'ai beaucoup entendue parler !

Eh bien j'ai bien aimé !! Je ne regrette pas d'avoir continué la lecture du roman. J'ai aimé les intrigues et les personnages. J'ai aimé être plongé dans le monde des Dieux de l'Olympe piégés dans notre monde.

La plume de l'auteure est agréable à lire, elle nous plonge facilement dans son histoire en plus de la rendre addictive.

Le personnage de Deimos, dieu de la Terreur, est très difficile à cerner, très complexe mais il est tellement attachant ! Ella est une sorcière née sans don, réduise à cette particularité par toute sa communauté et rejetée pour cela également. Bien que manipulée, elle est tellement forte et fidèle. J'aime le couple qu'ils font !! Les personnages qui les entourent sont eux aussi tout en mystères et complexités. Après tout, on ne peut pas s'attendre à autre chose de la part de dieux et de sorcières.

Ce n'est pas un coup de coeur, mais la lecture était agréable !! Je lirai sûrement le tome 2.
Je dois dire que j'ai été pas mal surprise au début de ma lecture puisque je ne m'attendais pas à trouver dans ce livre une dimension contemporaine. Je m'attendais vraiment à quelque chose de très mythologique. Et je dois dire que ça a finalement apporté un côté plus vraisemblable à l'histoire qui m'a beaucoup plus. C'est notamment grâce au personnage d'Ella puisque si elle est issue d'une lignée de sorcière, elle est née sans don et vit comme une jeune femme "normale" de 20 ans. Et c'est par un concours de circonstances, qu'elle va se retrouver fiancée au dieu de la terreur himself, au cours d'un rassemblement de sa communauté. Deimos est plutôt froid, mais pas calculateur, c'est vraiment l'incarnation de la poigne de velour dans un gant de fer (est-ce je viens d'inventer ça ? Oui tout à fait 🤭). Et j'avoue que j'ai toujours eu un petit faible pour les héros torturés 🙄
L'histoire m'a du coup beaucoup plu, et rapidement je me suis attachée à eux deux ! J'ai aimé le côté face cachée du monde avec les dieux grecs repliés à New York. J'ai aimé l'intrigue, et le développement de leur relation. J'ai par contre trouvé que certains moments étaient sur avance rapide et j'aurais adoré avoir quelques scènes un peu étoffées ! Dans l'ensemble une bonne lecture donc, qui me donne envie de découvrir la suite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une lecture en demi-teinte.
Je suis plutôt mitigé par ma lecture, il n'est pas mauvais, mais je pense que je m'attendais à autre chose.
Pour moi, c'est de la romance paranormal, mais plus romance… Que paranormal, 75% du livre est basé sur l'enemies to lovers.

Ella fait partie d'une famille de sorcière, mais malheureusement, elle est née sans don, du coup, elle vit comme n'importe quel mortel et fait des études.
Elle apprend assez vite qu'il y a eu un pacte entre les dieux et les sorcières et qu'une de ses soeurs est prédestinée depuis longtemps à épouser un des dieux.
Deimos a été choisi, le dieu de la terreur, mais celui-ci souhaite avoir Ella et non sa soeur.
Elle s'est toujours sentie inutile et pour elle, c'est une façon de servir sa communauté et de ne pas laisser sa soeur se sacrifier, elle accepte.

Tout le long du roman, ils apprennent à faire connaissance, le mariage est rapide donc même marié, ils apprennent toujours et encore à se connaître.
Elle va faire la connaissance de ses parents, ses frères et soeurs et va finir par l'apprécier de plus en plus.
Circé la grande et Médée la sage lui demande une faveur en échange, elle doit trouver le point faible de Deimos.
Quant à ce dernier, en fait, c'est le personnage que j'ai aimé depuis le début, car il a toujours été honnête et croit en son mariage pour aider les siens et aider les sorcières.
S'il n'y avait pas eu ce personnage, j'aurais probablement abandonné ma lecture.
Il n'y a vraiment qu'à 25% de ma lecture où il a des révélations intéressantes et où il se passe quelque chose et qui a su me tenir en haleine.

Malheureusement, ce n'est pas assez pour moi, j'aurais aimé plus d'action, il y a de la mythologie grecque donc on aurait pu exploiter à fond le worldbuilding.
Ce qui n'a pas arrangé les choses, c'est que je l'ai écouté en audio et que je n'ai pas apprécié la voix de la narratrice.

Comme la fin et la dernière phrase d'accroche m'ont surpris, je vais lire le deuxième tome en espérant qu'il y ait plus d'action cette fois-ci.
Ça sera le tome décisif qui me dira si je continue avec troisième ou si j'arrête là.
Dans notre monde actuel, les dieux de l'Olympe et la communauté des sorcières, descendantes de Circé et Médée, sont en conflits depuis longtemps. Pour y mettre fin, les dieux et sorcières décident de sceller la paix par un mariage.
Ella, jeune sorcière sans dons, mène une vie paisible sur un campus universitaire américain. Joyeuse et pleine de vie mais se sentant à l'écart de sa communauté, elle est choquée d'apprendre que sa soeur a été choisie pour ce mariage arrangé, d'autant plus que le marié ne sera autre que Deimos, dieu de la Terreur. Mais quand viennent les négociations, celui-ci refuse sa promise et choisit Ella comme épouse.
Cette histoire est une déclinaison du motif de la jeune fille livrée à un homme dangereux. Mais le roman prend un tour si mignon et amusant qu'on adhère sans tarder à cette romance !
La mythologie grecque se mêle aux références de notre monde pour donner un décalage savoureux. Ainsi, les muses sont désemparées par la musique moderne, Ella envahit la maison du dieu de la Terreur de plantes et conseille aux Eringes de prendre des congés… Les dieux de l'Olympe, quant à eux, sont représentés comme une famille dysfonctionnelle qui souffre des idées d'un autre temps et de la perversité de leur chef, Zeus.
J'ai apprécié le fait que cette romance soit complètement safe, notamment sur le plan du consentement. Les scènes d'amour sont belles (et réalistes du point de vue du plaisir féminin). L'héroïne est à l'écoute de ses propres désirs et le héros la respecte.
J'ai trouvé ce tome à la fois doux et addictif. Son univers et l'ambiance qui s'en dégage ont quelque chose d'attrayant, à la fois cosy et fascinant, qui donne un goût de reviens-y
Au vu des excellents avis ainsi que de cette sublime couverture de l'édition collector, j'ai eu très envie de découvrir cette histoire qui mêle Sorcières et Dieux de l'Olympe.

Si la plume est fluide et l'histoire sympathique, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.

Ella est charmante et pétillante et son sens du sacrifice est honorable mais sa relation avec Demios n'a pas trouvé d'écho chez moi.

Demios, Dieu de la (gentille) terreur est bien trop transparent et leur mariage trop lisse malgré la solitude qui les rapproche.

Quant au contexte.... l'autrice nous noie sous une succession de noms de Dieux et Déesses pour nous montrer que oui ils sont quasiment tous là, mais j'ai été plombée par l'accumulation des différents liens, ascendances, relations, trahisons et légendes des Dieux de l'Olympe. Tous ces noms ne m'ont pas suffi pour créer un véritable univers avec une structure, des explications sur le rôle des humains, ainsi que celui des sorcières, la place des religions, et que l'ensemble apporte un contexte qui soit cohérent et surtout intéressant.

Au final, un premier tome qui se lit bien mais ayant lu beaucoup de sagas d'urban fantasy, j'espérais une histoire plus moderne alors que j'y ai retrouvé des codes très classiques.

Je suis restée plutôt en retrait et je regrette surtout que le personnage masculin soit trop effacé à mon goût, cependant la dernière partie est bien plus riche en action et les enjeux ont pris de l'épaisseur ce qui laisse entrevoir un tome 2 plus attrayant.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai d'abord flashé sur la couverture (le travail éditorial est superbe), puis le résumé, et finalement j'ai adoré ma lecture ! Je n'avais encore jamais lu un roman dont la présence de divinités était autant exploitée !

Divisés par un conflit vieu de 100 ans, les dieux et les sorcières souhaitent finalement une union entre leurs 2 peuples. Quoi de mieux qu'un mariage arrangé entre Deimos, le dieu de la terreur, et Ella l'unique sorcière sans pouvoir. Ciao l'université et bonjour à la vie d'"épouse de la terreur" pour Ella.

J'ai adoré le duo Ella/Deimos qui sont des personnages si différents. Elle est tout ce qu'il y a de plus mortelle, douce et bienveillante tandis qu'il ne supporte pas les gestes d'affection et effraie d'un simple regard. Mais quoi quand dise son entourage, Deimos est bon, honnête, bienveillant et prêt à tenir ses engagements envers sa femme. Si l'attirance est là dès le départ, j'ai apprécié les voir s'acclimater l'un à l'autre, s'apprivoiser. Un bon slow-burn comme je les aime.

Et parce que ça aurait été trop simple, trahisons, guerre et secrets sont au programme. de quoi apporter une dimension d'autant plus intéressante à cette histoire.

Bref, ce roman est un sans faute de mon côté, rien a dire, j'ai tout simplement adoré !
Je suis, de base, déjà fan des histoires avec des sorcières ou des dieux.. Mais alors le mélange des deux avec une histoire d'amour au milieu, je dis OUI ! J'ai été totalement trans porté par l'histoire de l'autrice, au point de dévorer le roman en quelques heures.

Ella est une sorcière particulière.. Elle s'est toujours sentie différente des siennes, de sa famille et pour cause : elle n'a aucun dons ! Ce qui lui vaut d'être mise à l'écart depuis sa plus tendre enfance. Alors quand elle voit l'opportunité de venir en aide à son clan, de sauver sa soeur d'un mariage arranger, elle n'hésite pas à se « sacrifier ». Elle va alors se retrouver fiancée à Demios, le Dieu de la terreur. Tout le monde semble le craindre, et pour cause. Il est l'un des plus puissants et terrifiants des Dieux. Mais derrière toute cette terreur, la jeune sorcière va découvrir un homme qui tente de tout faire pour sauver son frère, quitte à épouser une sorcière !

Nos deux protagonistes principaux sont attachants, chacun à leur manière. Ella se découvre au fil des pages, mais il en est de même pour Demios. Ils se tirent mutuellement vers le haut, tout en découvrant des sentiments jusque là inconnus. Même les personnages secondaires (comme les soeurs d'Ella, ou la fratrie de Demios) sont attachants ! J'ai même hâte d'en découvrir un peu plus sur eux dans les prochains chapitres.

L'histoire est rythmée par l'histoire d'amour entre Ella et Demios, des moments de douceur, des scènes un peu plus mouvementées, des révélations auxquelles je ne m'attendais pas. La plume de l'autrice est simple, mais efficace pour ce roman ! Je suis conquise !
Ella est une étudiante ordinaire à ceci près qu'elle adore les plantes et les calins, et qu elle descend d'une famille de sorcières.
Née sans dons, elle est symptômatique de la guerre qui a eu lieu 100 ans auparavent entre sorcières et dieux. Cependant, sa communauté et leurs rivaux s'affaiblissent et n'ont d'autre chlix que d'instaurer une paix durable.... par un mariage arrangée. Et contre toute attente, Ella se porte volontaire et se retrouve mariée à Deimos, dieu de la terreur.

Un premier volume agréable à lire, surprenant par certains côtés, et surtout parce que je n'attendais rien de particulier.
ça a été l'occasion pour moi de découvrir la plume de l'autrice que j'ai trouvé agréable même si parfois manquant un peu d'efficacité.

ce que j'ai apprécié le plus aura été la relation entre les différents personnages et l'univers peu habituel pour moi. L'intrigue de fond a apporté un petit plus pas toujours très présent dans certaines séries mais très appréciable !

Bref, une découverte plutôt chouette qui donne envie de lire le volume suivant !
Après une première immersion dans la mythologie ratée avec Hadès & Perséphone, j'avais envie d'approfondir ce type de lecture qui revisite la mythologie dans un monde moderne et je remercie Carole - My-Bo0ks pour la recommandation de cette nouvelle série qui m'a beaucoup plu et qui correspondait totalement à mes attentes et j'ai passé un moment savoureux.

Ella est une sorcière sans don, qui vit dans le monde des humains et étudie à l'université de Springfall. Bien que non investie dans les projets de sa famille et son clan, comme chaque année elle se rend à la fête de sa communauté de sorcière. Après des années de guerre, les sorcières et les dieux ont décidé de faire une trêve et pour sceller cet accord un mariage va être célébré. Alors que les sorcières avaient tout prévu, c'était sans compter sur Deimos, Dieu de la Terreur qui décide que la promise qu'on lui impose ne lui convient pas et contre toute attente son choix se porte sur la sorcière sans don : Ella.

Malgré le fait qu'elle ne possède aucun don de sorcière, Ella est une héroïne courageuse qui n'a pas froid aux yeux et même s'il elle doit se marier avec le dieu de la terreur, pour son clan et bien elle fera les sacrifices qu'il faut pour faire honneur à sa famille. J'ai bien aimé l'histoire du mariage arrangé qui permet de forcer un rapprochement entre deux ennemis et qui créé forcément des tensions, et la découverte d'un époux qui contre toute attente va s'avérer bien différent qu'on l'attendait et un peu mystérieux de par ses actions.

La romance se met en place assez rapidement et ce n'est pas forcément ce que je préfère, mais on a une bonne alchimie entre nos deux héros. Ella a de nombreux préjugés liés au conflit avec les yeux et son époux va s'avérer surprenant. J'aurais aimé être dans les pensées de Deimos, car de l'extérieur notre Dieu de la Terreur semble doux comme un agneau et ça diffère légèrement de sa fonction ce qui peut s'avérer perturbant. Néanmoins l'évolution du couple est intéressante à suivre et ont les voit interagir dans un climat de tension, à la fois liés à l'univers et également avec leurs familles.

J'ai accroché au style de l'autrice que je ne connaissais pas et le récit est fluide, la romance occupe une place importante, mais le conflit entre les peuples reste prédominant. On aborde des thématiques telles que le sentiment d'exclusion et la volonté de trouver sa place, la famille, bien entendu la mythologie, le tout dans un décor moderne. Ce roman devrait vous plaire, personnellement j'ai très envie de me procurer le tome 2 et ça ne saurait tarder.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-5Ou