Fuyant sans cesse son père violent, Cameron et sa mère s'installent dans une nouvelle maison.
Ils devraient être à l'abri pour de bon, dans cette vieille ferme isolée au milieu de nulle part, son père ne les trouverait jamais avait dit sa mère.
Mais le jeune garçon a un mauvais pressentiment.
Dès le premier jour, Cameron sent bien que quelqu'un est déjà là. Invisible, mais il le sent. Il l'entend même parfois.

Entre secrets et passé rempli d'histoire que va-t-il finir par découvrir?

📚 Lecture fluide et agréable on se laisse dès les premières pages captiver par l'histoire.
Cameron est attachant et certains personnages mystérieux.
Très bon thriller jeunesse.
Un livre qu'on arrive pas à lâcher tant il est addictif. L'auteur décrit une ambiance pour le moins angoissante mais arrive à nuancer suffisamment ses personnages afin de créer un doute chez le lecteur. Il distille un suspense infini et de tels rebondissements que le héros (et nous avec) se demande s'il n'est pas en train de devenir fou.
Pour la énième fois, Cameron et sa mère doivent déménager pour fuir un père et mari violent. Ils s'installent dans une vieille ferme isolée où un drame s'est produit cinquante ans auparavant. Peu à peu, avec une obstination frôlant la folie, Cameron va découvrir le secret qui pèse sur la maison.
Ecrit à la première personne, ce roman brosse le portrait d'un ado hypersensible, fragile, en proie à des terreurs liées à son histoire familiale et à une imagination morbide. Une imagination qui lui fait entendre des voix et voir un enfant venu du passé pour l'aider à résoudre le mystère.
Dans ce thriller haletant, le lecteur bascule sans cesse de la réalité au monde imaginaire de Cameron, le doute sur la santé mentale du garçon le poursuivant jusqu'aux dernières pages.
Un bon thriller jeunesse que j'ai eu du mal à reposer arrivée à la dernière page. Haletant. Prenant. Mystère. Fantômes. Un bon mélange pour faire réagir le lecteur sur un sujet tabou : la maltraitance des enfants au cours des siècles.
J'ai découvert ce roman un peu par hasard, le titre et la quatrième de couverture m'ont tout de suite intriguée : je ne voyais pas le lien entre « les chiens » et la promesse du résumé. Il ne m'en fallait pas plus pour me plonger dedans! Et je l'ai dévoré!

le roman retrace l'histoire de Cameron et de sa mère qui fuient un père violent et arrivent dans une ferme isolée au beau milieu de la campagne… Un endroit abandonné, qui regorge de secrets et fait froid dans le dos. Cameron mène l'enquête… pour le meilleur et pour le pire.

Autant le dire tout de suite, ce roman sélectionné pour le prix des Incorruptibles 2017-2018, est destiné aux adolescents. On le sent particulièrement à la langue: langage familier, abréviations, la narration est proche du monde de nos adolescents et est à même de leur parler. le héros est également un adolescent et ses déboires au collège ne peuvent que toucher le lecteur. Mais, étrangement, cela ne m'a pas dérangée, et plus j'avançais dans le roman, plus je trouvais un charme subtil à cette narration fluide qui a réussi à retrouver et à remodeler le lien avec l'oralité des contes.

L'histoire est dense et prenante. Aucune ligne n'est en trop, aucun passage n'ennuie, tout contribue à emmener le lecteur vers une chute aussi étonnante qu'émouvante, qui éclaire enfin le titre. le lecteur est donc pris dans une course folle qui l'entraîne toujours plus avant dans l'enquête de Cameron. Nous sommes peu à peu piégés comme le héros dans un univers tantôt merveilleux, tantôt oppressant. Ce qui est particulièrement efficace, est que nous oscillons sans cesse entre monde réel et surnaturel. le lecteur comme le héros peinent à démêler le vrai du faux, et, tout comme Cameron, nous nous interrogeons sur les limites de la réalité.

Cameron est particulièrement touchant. L'auteur ne le ménage pas, et comme lui, nous nous demandons sans cesse si ses découvertes sont des élucubrations d'enfant traumatisé, des rêves, ou s'il touche du doigt une vérité sordide, cruelle. Cet adolescent émeut par sa clairvoyance, par ses doutes, par ses peurs. Il m'a aussi touchée par son imagination débordante, par sa manière de s'imaginer sans cesse mille et une choses.

Je dois aussi avouer que le lien entre Cameron et Jacky, l'enfant qui a vécu dans cette ferme auparavant, est très efficace. Les deux histoires se répondent, en miroir, et chacune éclaire l'autre. de manière subtile, l'auteur parvient à tisser les fils invisibles du temps, à relier les époques et à donner du sens au hasard.

C'est objectivement une réelle réussite! J'ai passé un très bon moment avec ce livre.
Lien : https://lesreveriesdisis.com..
J'ai beaucoup aimé ce roman car c'est un mélange de Thriller et de fantastique. On découvre l'histoire du point de vue d'un adolescent, Cameron ; lui et sa mère fuient un père violent. le livre est facile à lire, il est écrit en gros caractères. Il y a aussi beaucoup de suspense dans ce roman qui nous donne envie de le lire jusqu'à la fin.
Cameron est un jeune adolescent vivant constamment dans la peur de revoir son père violent. Pour lui échapper, sa mère et lui déménage constamment. Cette fois, ils emménagent dans une vieille ferme au milieu de nul part, là où sont père ne pourrait les trouvés. N'empêche, il sent une présence invisible, mais présente. La nuit, il l'entend parfois ...
Qui est-ce? Que va t-il ce passer? Quelles secrets cache cette maison?
Ce livre fait parti de mes coup de coeur. C'est un livre facile a lire. Je recommande ce livre à ceux qui aiment les enquêtes et qui aiment avoir peur.
Pas mal pour une livre d ados ! Ont si prend vite .
On ne peut pas à lâcher le roman, même si l'histoire et le dénouement est tout trouvé, on y fonce, ce livre est accessible à tous mais surtout aux adolescents.

Attention ne pas lire dans le Noir !
Lien : http://mamantulisquoi.wordpr..
Un très bon livre fantastique qui m'a fait plonger dans un univers mystérieux et inquiétant.
Petit bémol pour la couverture qui m'a induite en erreur. Même si elle est très belle, j'ai pensé en premier lieu que ce livre était un polar adulte.