J'ai adoré lire ce livre , le suspense était très présent tout le long du livre . je recommandes ce livre à tous les fans de livre de style "thriller" et de suspense .
Ce qui m'a d'abord attirée dans ce roman, c'est sa couverture que je trouve magnifique (bon Ok en format Kindle elle est en noir et blanc et moins angoissante que sur la version papier mais elle reste quand même très belle). Ensuite, c'est la 4ème de couverture qui a fini de me convaincre. Je ne savais pas que c'était un roman jeunesse et je ne l'ai su que bien plus tard. Cela dit en passant, peu importe que ce soit un roman jeunesse tant que c'est bien écrit et que l'intrigue est bonne.

L'histoire est celle de Cameron, un jeune adolescent, qui vit avec sa mère Katherine qui lui répète sans arrêt que son père dont il a peu de souvenirs ne doit surtout pas les retrouver car il est hyper violent et leur veut du mal. La conséquence de cela est qu'ils déménagent fréquemment. Il faut savoir que le récit est raconté selon le point de vue de Cameron uniquement, c'est lui qui parle au fil des pages. Une fois de plus, ils doivent déménager après que Katherine soit persuadée que le père les a retrouvés. Il atterrissent dans une ville perdue et s'installe dans une vieille ferme isolée où un drame s'est déroulé un demi-siècle plus tôt. Rapidement, Cameron est sujet à des cauchemars, il voit, sent et entend des choses et cela empire un peu plus chaque jour. Sombre t-il dans la folie ou est-ce son imagination débordante qui lui joue des tours ?

Ce livre est une excellente surprise et j'avais beaucoup de mal à le refermer car je voulais vraiment connaitre le dénouement de l'histoire.

Les chapitres sont courts (peut-être parce que le roman est destiné à un public jeune) et l'ensemble est angoissant sans être terrifiant.

L'intrigue est bien menée et oscille constamment entre le réel et l'imaginaire. L'auteur sème des fausses pistes et nous fait douter. Cameron dit-il la vérité et voit-il réellement un fantôme ? A t-il un imagination (trop) débordante ? Sombre t-il dans la folie ? On se questionne sur l'attitude de la mère : qu'a t-elle vraiment subi par le passé ? Ne présenterait-elle pas un excès de paranoïa ? Que cache M. Sinclair, le fermier voisin ? Ken, l'agent immobilier, est-il trop gentil pour être honnête ? Et ce père que Cameron et sa mère fuient, est-il aussi terrible et dangereux que Katherine le laisse entendre ?

Beaucoup de questions trouvent une réponse dans les derniers chapitres, mais pas toutes et l'auteur laisse planer le doute sur Jacky et les chiens. Je pense que la fin aurait été différente si le livre avait été destiné à un lectorat adulte. Je dois dire que je ne l'ai pas trouvée à la hauteur du reste, trop rapide dans sa conclusion par rapport au reste de l'histoire.

Pour conclure, je dirais que c'est un livre prenant dont l'intrigue est bien ficelée et qui se lit avec plaisir.

Lien : http://www.unevietoutesimple..
Bonjour, étant une élève de 4ème je voudrais donner mon avis sur se chouette livre. Je ne suis pas une personne adepte des livres, mais j'ai été influencé par les merveilleuses étagères de mon CDI.
Je suis tombé follement amoureuse de se livre qui rengorge de mystères.
Comme Melvin Burgess, je me suis demandé jusqu'à la dernière ligne où s'arrêtait la réalité et où commençait l'imaginaire.
Cameron est un ado très attachent, nous avançons dans ses recherches, enquêtes et anomalies.. Un garçon dont le vécu est difficile.

Je donnes la plus belle note possible pour ce livre fantastique, qui ma donné envie de lire d'autres livre dans l'avenir !
C'est un super livre a lire absolument !! On est plongé dans l'atmosphère du livre dès le premier chapitre du livre. J'ai adoré ce roman car il décrit la vie d'une famille dont les parents sont divorcés (son père est violent). Cameron vit donc avec sa mère dans une vieille ferme. Il y a du suspense durant tout le livre car le propriétaire de la ferme serait suspecter de meutre. Livre facile à lire et à comprendre.
Les chiens est un roman,... non un thriller psychologique dont le héros principal, un jeune ado : Cameron, vacille entre rêve, réalité, imagination débordante, affabulation, folie... On ne sait quasiment jamais où se situe la ligne entre notre réalité et celle Caméron.

On se retrouve plonger dans les tourments de cet enfant mais aussi ceux de sa mère ( un mari violent, une fuite perpétuelle, la peur au quotidien... et si tout cela n' était que de la paranoïa ou alors la simple vérité?) puis à cela s' ajoute les fantômes qui apparaissent à Cameron, des meurtres commis là où ils ont emménagé, ses conversations avec lui-même.

Ce roman nous tiens en haleine, nous emmène dans les circonvolutions psychologiques de Caméron, dans ses doutes, ses peurs, ses angoisses, ses essais de se convaincre de fuir cette réalité qui est la sienne.

Cameron, le héros de cette histoire est un gamin très attachant que l' on sent dans un telle détresse et dans un doute très profond, emprois à des moments d' une grande violence. On finit par s' attacher à lui et lui espérer une fin heureuse.

Gros coup de coeur.
Cameron, vit avec sa mère. Ensemble ils fuient un père violent en déménagent très régulièrement … Cameron est un personnage très attachant, que nous prenons plaisir à suivre tout au long du roman ! Comme tout ado, il a du mal à se faire des copains, et ne peut garder aucun contact avec ceux qu'il s'est dans ses précédentes écoles. le fait divers qui a eu lieu dans la nouvelle maison qu'il habite avec sa mère n'arrange rien … En effet, on raconte que l'ancien propriétaire de la maison, il y a une cinquantaine d'années, serait mort attaqué par ses chiens, et ses nouveaux camarades prennent plaisir à aboyer en le voyant pour lui faire peur…
Allan Stratton nous fait d'abord trembler : cette histoire est-elle vraie ? le père de Cameron peut-il les retrouver ? la mère de Cameron a-t-elle raison d'avoir peur ? Mais peu à peu, l'auteur nous fait douter : toute cette histoire est-elle vraie ou est-ce juste Cameron qui devient fou ? En effet, Cameron parle souvent seul et semble voir un fantôme : Jacky, le fils de l'ancien propriétaire. Cela apporte une petite touche de fantastique, même si l'histoire reste très réaliste ! Nous ne savons jamais réellement si Cameron a des raisons d'avoir peur, de se sentir espionner, ou si cela est juste dû à son imagination débordante additionnée à la paranoïa transmise par sa mère.
Un thriller très bien mené, qu'on ne lâche pas jusque la fin ! Un vrai coup de coeur !
Petit plus aussi pour la couverture très réussie ! Angoissante et mystérieuse comme il faut !
Lien : http://www.instantslecture.w..
Excellent roman. Je me suis sentit emportée dans l'histoire avec une petite dose de déception.
L'auteur nous amène à suivre celle de Cameroun. Un garçon pas comme les autres, sa mère est battu par son mari et doit fuir continuellement ce dernier. Cameroun semble être perdu, lassé par cette situation.
Un jour, ils finissent par arriver dans une ferme. Un lieu maudit par la présence de chiens selon la légende urbaine. de plus, cet endroit semble être hanté par l'esprit d'un garçon.

Que de bons ingrédients pour un thriller. Je l'ai dévoré en moins de deux jours et je vous assure que c'est bien la première fois que je me laisse autant emporté par un livre.

Cameroun voit et entend des chose mais que personne ne veut le croire, et grâce à sa vivacité d'esprit, il mène son enquête. Il découvre des choses qu'il n'aurait pas dû voir. On craint pour sa vie, on a envie de hurler qu'on devrait le croire et sa vie de famille est presque chaotique.

En fait, la base de l'histoire est celle d'une famille détruite par la violence conjugale. Une situation qu'aucune femme ne devrait vivre. Je ne vais pas m'étendre sur ce problème, mais il y a une chose à dire : si ça vous arrive, fuyez. Partez aussi loin que vous le pouvez, effacez-vous et recommencer à vivre. Ne vous laissez pas faire.

J'ai versé ma petite larme à la fin du livre. Mon dieu que c'est triste…
Bref, Allan Stratton a su me captiver, me plaire. Plus haut, j'ai dit que j'avais une petite dose de déception. Pour tout dire, je ne voulais pas que ça s'arrête ^^ C'est con mais oui. Quand je voyais la fin arriver, j'espérais un nouvel rebondissement. Mais bon, quarante-sept chapitres, ça en fait beaucoup et donc ça devrait aller.

Ceci dit, le sujet de base a été contourné de façon à ce que ça ne soit pas dramatique à 100%, il a été bien amené. Bravo à lui.
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
J'ai beaucoup aimer cette lecture, que j'ai dévorer en une seul journée, l'intrigue et génial, je n'est pas réussi à fermer ce livre ! Je voulais à tout pris savoir le fin mot de l'histoire.
on rentre rapidement dans le vif du sujet ce qui est génial.
J'ai bien aimer aussi le personnage principal.
Super libre a lire je recommence
J'ai adoré ce livre, étant donné que je lis surtout la nuit, j'ai tout de suite été imprégné par l'ambiance mystérieuse et terrifiante. L'histoire est super bien raconté, tellement qu'il m'arrivais de ne plus réussir à faire de différence entre le réel et l' imaginaire et de ne plus savoir qui est fou et qui ne l'est pas ! J'ai beaucoup aimé le "rithme" du récit car j'ai accroché dès les premières pages et je n'ai plus réussi à m'en détacher. Il se lit très vite et c'est très compliqué de ne pas le lire d'une traite ! Je le déconseille à toute personne vivant dans une ferme en plein milieu de nulle part avec des champs et personne autour, à par si vous voulez devenir paranoïaque et passer toute vos nuit blanches à surveiller votre propriété ^o^''.