En premier lieu, j'ai craqué pour la couverture. J'adore les couleurs choisies : la couleur du ciel, la maison isolée, les petites herbes du recto et du verso. Je trouve cette illustration sublime. Bravo à l'illustrateur ou l'illustratrice ; elle attire le regard. En effet, le mien fut charmé par l'objet... alors le travail est réussi selon moi. de cette couverture, il se dégage un caractère mystérieux qui m'a donné l'envie d'en découvrir davantage. Lorsque j'ai ouvert le roman pour démarrer la lecture, je m'attendais à tomber sur une petite police d'écriture - cela m'aurait plu - mais en fait, elle est normale comme la majorité des bouquins jeunesses.

Installée confortablement au fond de mon lit avec ma couette d'amour, j'ai fait la connaissance de Cameron - alias Cam pour les intimes - le héros du roman. L'écriture fluide d'Allan Stratton m'a permis de tourner les pages à un bon rythme. Rapidement, je me suis prise d'affection pour Cam. Peut-être parce que son histoire me parlait sur l'instant. Franchement, je ne saurai l'expliquer précisément. Puis, je n'ai pas réellement envie de chercher midi à quatre heures. Au bout du compte, j'ai lu un bon tiers du roman d'une traite...

Parfois, il m'arrive d'être sage ; d'écouter ma raison plutôt que mon coeur... Si tel n'avait pas été le cas, le roman aurait été englouti dans la foulée. Sauf que je voulais prendre le temps de savourer chaque mot pour m'imprégner - totalement - de l'ambiance.

Dans la vidéo ci-dessus, j'ai partagé mes premières impressions sur cette lecture. Comme vous le remarquerez, j'étais enthousiaste après une bonne centaine de pages avalées.

Pour être honnête, une connexion s'était instaurée entre Cam et moi. du coup, j'ai capté toutes ses émotions ainsi que ses sentiments. En fait, j'ai été emportée par la paranoïa de cet adolescent. Tout comme lui, je psychotais... jusqu'au moment où j'ai commencé à flipper. Je tournais les pages avec avidité tout en ayant peur de ce que j'allais prendre en pleine figure. Comme si « Ça » de Stephen King allait s'extirper du bouquin pour me dévorer. Sérieusement, je crois que c'est la première fois qu'un personnage arrive à me transmettre ses pensées ; au point de vivre les choses intensément comme lui.

Avez-vous envie de connaître le fin mot de cette histoire ?!
Avez-vous envie de savoir si « une chose » est sortie du bouquin pour me dévorer ?!
Êtes-vous prêt à découvrir toute la vérité ?!

A vrai dire, je n'ai pas été manger toute crue par un clown. ; ni par une autre créature de ce type. Sinon, je ne serai pas ici à rédiger cette chronique. de plus, je tiens à préciser que cette histoire est dépourvue de clown. Si jamais - comme moi - vous ne supportez les bouffons de son espèce.

Sérieusement, j'ai eu vent de bons échos sur ce titre. A l'heure actuelle, je suis ravie d'avoir eu l'opportunité de me forger mon propre avis. Pour ma part, je ne suis pas déçue. D'ailleurs, c'est tout le contraire. Néanmoins, je trouve que la fin est trop précipitée, trop facile à mon goût, légèrement prévisible. Afin que je sois entièrement satisfaite de ce récit, il aurait fallut que le romancier ajoute une pointe de psychologie avec une touche de mystère supplémentaire pour que la conclusion reste intense jusqu'au point final. Je ne peux pas m'empêcher de penser que cette fin est crédible mais je la trouve trop rapide pour être convaincue totalement.

Cependant, j'ai été interpellée par la thématique de fond, par le bagage de vie traînée par Cam ainsi qu'un de ses proches. Je n'irai pas jusqu'à reconnaître que j'ai vécu ce type de situations. Disons plutôt que j'ai été une témoin en quelque sorte... C'est pourquoi j'ai été touchée. N'empêche, cela n'enlève en rien le fait que c'est un sujet épineux ou plutôt douloureux pour moi. D'ailleurs, pour ne pas réveiller de douloureux souvenirs, j'évite - dans la mesure du possible - les récits ayant ce thème pour fond principal. Après tout, la lecture est censée nous apporter de la joie et pas nous faire souffrir. En tout cas, je le conçois de cette façon.

Pour ma part, je n'entrerai pas dans les détails vis à vis du récit, des personnages, de l'intrigue car cela reviendrait à spoiler le bouquin. de plus, cela gâcherait le plaisir de la découverte. Personnellement, j'ai été charmée par la couverture mais je n'ai jamais lu la quatrième de couverture pour garder une totale surprise. Et, j'ai eu raison d'agir de la sorte. Au moins, j'ai eu la satisfaction d'être émue grâce aux protagonistes ; d'être surprise par la tournure des évènements, d'être transportée au-delà des frontières par mon imagination débordante. Pour être honnête, c'est ce que je recherche lorsque je plonge dans un roman. du coup, ne cherchez pas les précisions. Prenez le temps de découvrir toutes les facettes de ce titre publié aux éditions Milan.

Allan Stratton a joué avec mes nerfs du début jusqu'à la fin. Il signe - présentement - un thriller de qualité pour les jeunes ainsi que les adultes. Sur Goodreads, je lui attribue la note maximale mais sachez que ce 5 signifie - en réalité - 4,5 sur 5. Toutefois, celle-ci reste une appréciation très correcte. Titre à découvrir de toute urgence !
Lien : http://bookmetiboux.blogspot..
Lecture angoissante, Les Chiens d'Allan Stratton nous entraîne au coeur de deux drames familiaux qui résonnent à cinquante ans d'intervalle. D'un côté nous découvrons donc l'histoire tortureuse de Cameron et sa mère avec son père, de l'autre une ancienne énigme resurgit lorsque l'adolescent sent autour de lui une présence.
Roman d'une extrême noirceur, Les Chiens est tout autant une enquête qu'un roman psychologique. A travers la résolution de ce vieux mystère sur la mort de l'ex-propriétaire de la ferme, Cameron dévoile également une personnalité aussi riche que complexe et torturée. C'est autant pour l'histoire que pour le personnage que la lecture de Les Chiens est fascinante.
Allan Stratton nous bluffe par son thriller oppressant qui joue avec nos nerfs et nous fait frissonner du début à la fin.
Lien : http://www.lirado.fr/chiens-..
Résumé : Cameron est un adolescent qui déménage souvent, car sa mère fuit son père violent et décide de partir dès qu'elle sent qu'il pourrait être dans les parages. Une fois de plus, ils doivent déménager, et cette fois-ci, Cameron va partir dans la campagne profonde, et habiter dans une ferme isolée au milieu des champs. Dès le début, Cameron va sentir une présence, et même entendre un garçon invisible aux yeux des autres. Et il semblerait que la maison recèle de nombreux secrets…

Mon avis : Cameron est un adolescent traumatisé par ce qu'il a vécu avec son père, et il se réfugie souvent dans l'imaginaire. Mais lorsqu'il perçoit une présence invisible dans la maison, il se demande s'il est fou et s'invente ses visions, ou si c'est vraiment la réalité.

On entre de plein pied dans une atmosphère rapidement angoissante et fantastique, la tension monte inexorablement jusqu'au paroxysme.

Les dangers semblent nombreux autour de Cameron et de sa mère, entre le père violent qui les recherche peut-être encore, les fantômes du passé qui hantent Cameron, au point qu'il décide de mener son enquête sur les secrets que renferme le lieu.

Pourquoi entend-il et voit-il un petit garçon ? Qui est-il ? Est-il le fruit de son imagination ou existe-t-il vraiment ? Que lui est-il arrivé ? Pourquoi la rumeur dit qu'il y aurait eu un meurtre par le passé ? Et quelle est l'horrible légende autour des chiens sauvages et sanguinaires ?

Les destins de Cameron et du petit garçon sont inextricablement liés et se révèleront finalement parallèles et similaires.

Jusqu'à la fin, le lecteur est plongé dans le doute : Cameron imagine-t-il certaines choses ou est-ce réel ?

Un vrai coup de coeur pour ce roman fantastique et poignant.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Mon avis; J'ai décidé de sortir ce roman pour ma semaine spéciale Halloween et franchement je ne suis pas déçue même si je m'attendais à plus de peur que ca en ouvrant ce roman.
En tout cas j'ai passé un excellent moment avec cette histoire.
Mention spéciale pour la superbe couverture, je la trouve tout simplement sublime

Du coté de l'histoire: Cameron est un jeune adolescent qui vit en cavale avec sa mère pour fuir un père et un mari violent. Après de nombreux déménagements, les voilà arrivés au milieu de nulle part , dans une ferme des plus vétuste. Alors qu'ils se croyaient en sécurité et qu'ils pensaient que le père ne les retrouveraient jamais dans cette vieille bicoque, Cameron ressent des choses étranges, comme une présence qui l'épie et lui parle durant la nuit. Un petit Garçon avec une casquette de Davy Croquette lui apparait durant son sommeil et tout lui laisse à penser qu'il a été assassiné il y a déjà plus de cinquante ans . A qui se confier ? Va t-on le croire aussi fou que son père? est-ce la réalité ou son imagination ? Voilà tant de questions que notre jeune adolescent va devoir répondre ? Il va seul, tenter de résoudre ce mystère et tenter par la même occasion de prouver à tous qu'il n'est pas aussi fou que l'on pourrait croire.

Du coté de l'écriture: J'ai été envoutée par la plume de l'auteur, elle est fluide et addictive et le suspens omniprésent dans ce roman fait qu'on a pas du tout envie de le lâcher avant de savoir ce qui se passe vraiment. Je pensais honnêtement que cela ferait plus peur et c'est d'ailleurs pour ça qu'il a trainer autant dans ma PAL, j'aurais su je l'aurais lu depuis bien longtemps car franchement je n'ai absolument pas eu peur mais j'ai été agréablement surprise par le suspens et l'intrique de cette histoire. J'ai trouvé le personnage de Cameron vraiment attachant et superbement mature pour son age. Une fin qui ne m'a pas surprise mais qui clos admirablement ce roman.

En conclusion : Une couverture totalement superbe, un résumé alléchant et un contenu addictif plein de suspens et de rebondissements, un cocktail magnifique pour cette lecture addictive et non moins surprenante.
je le conseille vraiment aux amateurs de polars surnaturels mais je préviens quand même que moi je n'ai pas eu la peur que je m'attendais en commençant ce roman ( et honnêtement j'en suis ravie :) )
Lien : https://aupaysdelire.blogspo..
GENIAL !!
Je ne m'y attendais tellement pas ! Cameron est un gosse très attachant ! Il est très réaliste et futé mais dans le sens où il pense aux mêmes choses au nous mais son raisonnement et la réaction des gens autour de lui rends ce raisonnement très crédible malgré sa jeunesse !!

Chaque personnage et très crédible et l'enquête aussi. le doute sur la "folie" de Cameron à un moment donné est également très crédible !! L'angoisse est présente au bon moment grâce toujours à ce môme !!

Les moments sont fort, le rythme excellent !! le livre est court mais frais !

Cela fait vraiment du bien !!

Merci pour cette lecture !
Énorme! Lu en l'espace de 2 jours seulement.
"𝑄𝑢'𝑒𝑠𝑡-𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑟𝑜̂𝑑𝑒 𝑙𝑎̀-𝑏𝑎𝑠 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒 𝑛𝑜𝑖𝑟, 𝑞𝑢𝑖 𝑡𝑜𝑢𝑟𝑛𝑒 𝑎𝑢𝑡𝑜𝑢𝑟 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑚𝑎𝑖𝑠𝑜𝑛 𝑝𝑒𝑛𝑑𝑎𝑛𝑡 𝑞𝑢'𝑜𝑛 𝑑𝑜𝑟𝑡 ? 𝑄𝑢'𝑒𝑠𝑡-𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑝𝑒𝑢𝑡 𝑏𝑖𝑒𝑛 𝑟𝑜̂𝑑𝑒𝑟 𝑙𝑎̀-𝑑𝑒ℎ𝑜𝑟𝑠 ?"

À la nuit tombée, lorsque le vent occupe tous les sons de la nuit, j'entends les chiens. Dès lors, ma nuit n'est plus qu'un bref souvenir, les frissons parcourent ma peau et mon imagination ne me laisse plus aucun répit.

L'angoisse est entrée par tous les pores de ma peau, les frissons ne me quittaient pas à certains passages de cette histoire. le courage de Cameron à certains moments m'a bluffé, je n'en aurais pas été capable, adulte que je suis.

Cette plume oppressante que je découvre ici me plaît énormément. On entre dans l'histoire comme on passe une porte et quel bonheur que de ressentir de la peur, du stress, de l'angoisse...

La nuit est là, écoutez les chiens...
Cameron est un ado solitaire, il n'a que des relations virtuelles avec ses grands-parents et très peu d'amis, et pour cause, avec sa mère ils déménagent sans cesse,ils se cachent de son père, qui serait violent, Cameron n'a que très peu de souvenirs de lui, il se rappelle des disputes mais rien de plus, il se demande parfois si sa mère n'est pas un poil parano.
Sa mère déniche une vieille ferme isolée, perdue au milieu de nulle part, avec pour seul voisin le proprio, un vieil homme taciturne qui file la frousse à Cameron.
A peine débarqué au collège, celui-ci se fait prendre en grippe par la brute du coin et sa bande, et pour couronner le tout, le seul à lui adresser la parole est le souffre-douleur du collège ...
Il faut dire que la fameuse ferme où il vit a la sinistre réputation d'être hantée !
Il y a une cinquantaine d'année, après avoir été abandonné par sa femme, l'ancien propriétaire se serait fait dévorer par ses chiens !!! On dit que depuis, on entend aboyer les molosses en pleine nuit ...

Une petite merveille de roman jeunesse, ou plutôt YA, une lecture accrocheuse, un suspens constant et angoissant, quels agréables petits frissons qui m'ont parcouru pendant ma lecture !!!
"Les chiens" n'est pas seulement un roman fantastique, c'est roman noir très noir, mais également un roman d'initiation, dans lequel on suit un Cameron grandissant face à ses angoisses, ses interrogations, ses doutes quant à sa santé mentale, un roman psychologique où, nous, lecteurs nous nous retrouvons, face à ces deux histoires familiales dramatiques, qui ne nous laissent aucun répit, l'auteur joue avec nous, à l,'instar de Cameron, on se demande où est le vrai du faux, on souffre autant que lui, un roman coup de coeur, impossible à lâcher, d'ailleurs je l'ai dévoré en une journée :p
Dans cette histoire on se retrouve avec Cameron âgé de 16 ans fuyant son père une énième fois accompagné de sa mère qu'il a de plus en plus de mal à supporter. Il n'arrive pas à discerner le vrai du faux, à savoir si sa mère est folle ou si elle dit la vérité sur son père. Ce nouveau déménagement va les emmener à louer une ferme, et très vite les choses ne se passent plus comme prévu, Cameron croit voir des choses, à l'école il est le bouc émissaire d'un groupe d'élève qui n'hésite pas à lui parler de l'ancien propriétaire de la fameuse ferme... ainsi va commencer la descente aux enfers...

Nous avons affaire à un très bon thriller pour la jeunesse, je pense que si je l'avais lu en étant plus jeune ça aurait pu être un coup de coeur parce que tous les ingrédients sont réunis pour faire frissonner le lecteur avec des personnages à la hauteur de l'ambiance mise en place par l'auteur c'est à dire profondément sombre et machiavélique. Pendant un moment je ne savais pas quoi penser de Cameron qui est un personnage complexe, traumatisé par la vie qu'il doit mener avec sa mère pour constamment fuir. Plus les pages défilent plus le danger est présent, la tension se fait ressentir, les événements s'enchaînent et paf ce qui doit arriver arrive!

Ce thriller a du potentiel, je tiens à dire que la couverture est magnifique et représente à 100 % l'ambiance glauque et pesante que l'on retrouve dans les pages. Je conseille cette histoire à celles et ceux qui voudraient se lancer dans le thriller, pour commence c'est vraiment pas mal, c'est simple mais addictif, on y prend vite goût!

Lien : http://promenonsnousdanslesl..
Les chiens d'Allan Stratton.
(Genre : Jeunesse, Suspense).

Editions : Milan
Prix : 14,50€ (Partenariat)
Date de parution française : 21 octobre 2015
Année de parution originale : 2015
Titre version originale : The Dogs.

Résumé : Cameron devait être à l'abri pour de bon, dans cette vielle ferme paumée au milieu de nulle part. Son père ne les dénicherait jamais dans un coin pareil, avait dit sa mère. N'empêche, dès le premier jour, Cameron sent bien que quelqu'un est déjà là. Invisible, mais il le sent. Il l'entend même parfois. Quels secrets va-t-il découvrir dans cette baraque ?

Mon avis : LIVRE COUP DE COeUR ! Aussitôt reçu, aussitôt lu et j'ai A-DO-RÉ ma lecture ! J'espère réussir à retranscrire ce que j'ai ressenti dans cette chronique. J'aimerai vous faire prendre conscience que ce bouquin est tout simplement génial. Une pépite dans la littérature jeunesse à suspense. La couverture donne le ton, sombre, mystérieuse. Une maison abandonnée qui donne froid dans le dos. le titre… prend tout son sens une fois la lecture effectuée. Ce que je savais du résumé : une mère et son fils déménage et se retrouve dans la maison de la couverture ! J'ai passé un excellent moment de lecture, j'ai bien frissonné.

Dès le début du livre, j'ai senti une tension dans l'écriture et dans l'histoire. Comme si on était sur un fil et qu'il ne fallait absolument pas tomber. Au bout de 20 pages, Allan Stratton amène ses personnages dans la ferme de la couverture. Je me suis senti mal à l'aise, d'une puissance incroyable. Bien sur, l'auteur présente ses personnages et le pourquoi du déménagement. Il incite sans cesse le lecteur à continuer. Même si on a peur, même si on frissonne, on est sadique et on continue. Une très bonne entame de roman qui ne laissera pas le lecteur indifférent.

Cameron est le protagoniste. Je me suis totalement attaché à lui. Il a vécu des choses assez dures dans son enfance, sa mère le trimballe de déménagement en déménagement pour fuir son père. Dans ce cadre, difficile de se faire des amis, de voir sa famille et d'avoir une relation saine avec sa mère. Je vous jure que Cameron m'a fait flipper. L'auteur met des phrases en italique quand il se parle à lui-même… c'est comme s'il était fou. du coup, on se demande si ce qu'il vit dans la maison est réel ou pas. S'il n'invente pas des événements. Je l'ai adoré par sa perspicacité, son intelligence et son grand courage. Je n'aurai pas été capable de faire un tiers de ses actes. J'aurai juste aimé avoir un peu d'approfondissement sur son passé. Sa mère, Ken, M Sinclair et d'autres personnages auront une grande importance dans cette histoire. Chaque personne a sa part d'ombre et de secret. Et chacun va se révéler être important pour l'intrigue.

Oh my god, le rythme est totalement dingue. J'ai lu 77% du livre en 3h30 de temps. Tout est fait dans ce bouquin pour qu'on ne s'arrête pas de tourner les pages. Les chapitres sont super courts : fluidité gagnée. Il ne se passe pas un temps mort dans l'intrigue. Cameron mène une véritable enquête sur le passé de la maison et on est curieux de savoir. le côté peur et frisson du récit devient au fur et à mesure oppressant quand on lit. A chaque fois que je finissais un chapitre, j'avais des frissons et je disais : « punaise ce n'est pas possible ». le roman est addictif parce que l'intrigue est très bien construite. On apprend les éléments d'une certaine manière, ça nous rend curieux. Et la curiosité emporte sur la peur. du coup on réfléchit aussi avec Cameron pour démêler le vrai du faux et pour trouver les secrets de la maison et des personnages. J'ai adoré !

Ce roman est un mélange de Sherlock, de suspense, de peur, de surnaturel et de relations malsaines. L'auteur a très bien pensé ses éléments. Il les disperse progressivement dans le récit. Comme Cameron on se sent épié, regardé. On devient fou comme lui, on doute, on se remet en question. Les émotions sont très fortes dans ce bouquin. Je n'ai jamais autant eu peur et frissonné à chaque fois que je lisais un chapitre. On se prend au jeu de l'enquête. le côté surnaturel est très subtil mais il fait ici toute la différence. le titre prend tout son sens, a un réel impact sur l'histoire, sur le passé de la maison. Une histoire de famille dans le passé qui fait étrangement écho à celle de Cameron, sous un nouvel angle.

Le style d'Allan Stratton est excellent. Déjà qu'il nous fait ressentir tout un panel de sentiments, il nous fait des descriptions qu'on visualise parfaitement. Quand on lit page 23 : « La nuque me picote. Quelqu'un dans mon dos me regarde […] Silence. Je me retourne avec lenteur. Je ne vois personne. Pourtant, il y a quelqu'un. Je le sens » ; On ressent cette présence aussi bien que Cameron, on l'imagine à chaque fois et c'est ce qui rend le roman oppressant. L'auteur installe une atmosphère intense qui ne vous lâchera pas du début à la fin. D'ailleurs cette fin… oh mon dieu j'ai halluciné par la tournure que prenait l'histoire. Les toutes dernières pages sont en tout cas très belles. Si vous ne l'avez pas compris, je vous conseille 1000 fois ce livre. Si vous aimez frissonner, les enquêtes à résoudre et les maisons hantées… ce livre est fait pour vous !

Ma note : 9,5/10.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..