Gérard Leconte (Traducteur)
Médicis (08/02/2020)
L’arbre, dans de nombreuses cultures, est considéré comme sacré. Il symbolise l’Univers, il est l’icône de la Vie. Dans la nature, chaque arbre a une signification particulière, une énergie vibratoire, un message à vous transmettre.

Ces 40 cartes, magnifiquement illustrées, représentent des arbres du monde entier, du pommier familier au séquoia géant. Chaque jour, tirez une ou plusieurs cartes, regardez-la attentivement, et laissez-vous imprégner par... >Voir plus
Que lire après L'oracle de la sagesse des arbresVoir plus
Dans son oracle de la sagesse des arbres, Jane Struthers, nous invite à la fois à une balade poétique et méditative dans les jardins, les parcs et les forêts.
Elle nous incite à une observation approfondie des arbres que nous rencontrons au quotidien, à se mettre à leur écoute aussi, à appréhender leur transformation selon les saisons, leur rapport aux autres éléments de la nature, ceux-ci devenant ainsi des symboles de la vie.
De pas en pas, nous pouvons désormais faire la connaissance de chaque arbre dans sa singularité, et sommes en capacité de recevoir les messages qu'il nous délivre.
L'auteure évoque les arbres du monde entier.
Le livret donne des envies de promenade de fraicheur, de senteur d'humus, il déclenche en nous des visions et des rêveries sur la nature qui nous entoure, ce qui n'est pas un luxe de nos jours lorsque nous sommes de plus en plus cernés, et je dirais même emprisonné par le béton et l'urbanisme parfois sauvage que l'on aimerait davantage végétalisé.
C'est le développement de l'imaginaire, la respiration, la libération contre tous les éléments contraires au développement de la nature et de l'humain au sein de celle-ci.
Les cartes délivrent un message pour chaque arbre et nous informe sur ses propriétés botaniques. Elles sont colorées, ressemblant à des dessins d'albums, on remarque leurs magnifiques troncs noueux, leur variété, leurs feuilles, les couleurs de la nature, le vert, bien sûr domine, les tons ocres aussi et ceux de la terre.
Livret et oracle que je recommande aux amoureux des arbres et de la nature.

Ce livre décrit la mythologie, le symbolisme et le pouvoir de 40 arbres du monde entier, du pommier familier au magnifique séquoia géant.