Editions les 3 colonnes (08/12/2016)
3.5/5   4 notes
Sylvain a passé son enfance à parcourir les forêts. Particulièrement réceptif au monde qui l'entoure, sa sensibilité croît avec le temps et les hasards bien étranges qui se succèdent. Le hasard ? Vraiment ? A la découverte du passé familial pour mieux accepter sa différence et son avenir, Sylvain aura-t-il assez de sa vie pour comprendre la place qui lui est réservée dans une société et sur une planète en pleine mutation ? Cette histoire traverse les forêts du Jura,... >Voir plus
Que lire après Hasard et Perception - GabrielVoir plus
Sylvain est kinésithérapeute dans le Jura. Lors de ses balades en forêt, il marche sans but précis et pourtant il y fait des rencontres qui semblent programmées.
Il découvre qu'il descend d'une famille de "sorciers", il a la capacité "d'entendre" ce que les gens pensent, de communiquer par télépathie. Il est extrêmement sensible aux ondes qu'elles soient vibratoires, telluriques, etc...
Au village, il est considéré comme un "sorcier", cela fait peur à certains, en gêne d'autres.
Il y a bien sûr une intrigue que je ne vous révélerais pas mais qui permet d'aborder de nombreux thèmes bien actuels concernant notre environnement et le rôle des personnages politiques.
Ce livre aborde de façon très facile et très naturelle la problématique de ces personnes qui ont des capacités hors normes. Certains ont la capacité de capter les énergies, de les sentir et cela nous ouvre un monde de possibles.
Certains pourront voir ce livre comme un livre fantastique, je crois plutôt que c'est un livre qui nous ouvre sur le monde que nous n'avons pas l'habitude d'oser regarder.
Ce livre met des mots simplement sur des choses qui parfois nous dépassent.
Un livre que je recommande vivement.
J'ai adoré !
Ce livre est agréable à lire, bien écrit, bien construit. Il est de plus en plus captivant au fil des pages.
Le côté "fantastique" ( fantastique n'est pas le mot mais je ne trouve pas de terme exact) donne une autre dimension à l'histoire et du coup beaucoup d'originalité.
Il y a plusieurs niveaux de lecture et il est source de multiples réflexions : notre rapport à la nature, la Vie, notre rapport aux animaux, les relations entre personnes, entre générations, la médecine, la mort, l'exploitation des ressources...
Livre captivant à l'histoire originale et bien construite. Un vrai plaisir à lire, je recommande vivement ce roman!