Trop de ressemblance avec 50 nuances, mais je n'ai pas arrêter la lecture pour autant, la bonne première partie de l'histoire m'a semblait longue... interminable !!!!!
Puis viens certains rebondissements qui viennent pimentés l'histoire, la fin me plait beaucoup plus, donc par curiosité de comment va faire l'auteur pour faire évoluer leurs histoire sans qu'on ce lasse pendants les 2 autres tomes j'ai donc commencer le deuxième tome.
L'histoire est maintenant du classique après toutes les publications de “Mommy Porn” qui ont suivi la sortie de Fifty Shade of Grey. Je ne pourrais pas faire une comparaison entre les deux récits car je n'ai toujours pas lu la saga de EL James, et je n'aivais pas très envie de la lire. Mais puisque la lecture de "La soumise " a été plaisante, on ne sait jamais…

Ma lecture a été rapide car j'ai enfin de compte appréciée de lire cette histoire malgré toutes les scènes de sexe qui en général m'ennuient à la longue. Donc oui, j'ai fini par les lire en diagonale mais je ne les ai pas trouvé si désagréable que ça. Il y a, je trouve, un bon équilibre entre le sexe et les sentiments.
Les chapitres s'enchaînent naturellement, permettant à l'histoire d'être fluide.

Un chose que je n'ai pas compris est le fait qu'Abby et Nathaniel continuent à se vouvoyer alors même qu'ils on avoués leur sentiment l'un pour l'autre. C'est sûrement quelque chose de voulue par l'auteur pour créer une séparation entre le dominant et la soumise, mais je trouve que cela a juste un côté désuet et n'apporte rien a la romance.

En conclusion, une lecture sympathique sans prise de tête qui aura eu la vertu de me tenir éveillée une bonne partie de la nuit.
Lien : http://darcybooks.wordpress...
Le premier tome de l'adaptation de cette fanfiction vient d'être publié en VO. Vous pouvez l'acheter en e-book sur Amazon.
Le tome 2 devrait paraitre prochainement.

Je vais vous faire part de mon avis global sur les trois tomes de cette saga. Je vous parle ici de la fanfiction et non de son adaptation vu que je l'ai découverte bien avant que l'histoire ne soit publiée. Comme vous l'avez compris, l'auteur surfe sur la mode "roman-érotique-BDSM-adapté-d'une-fanfiction-sur-Twilight" en réécrivant son histoire et en créant ses propres personnages.

> Bella Swan est une jeune femme avec un peu (mais pas trop) d'expérience en matière des choses de l'amour. Elle est fascinée depuis longtemps déjà par Edward Cullen, un riche, beau et mystérieux chef d'entreprise. Au hasard d'une discussion avec son amie Angela, Bella apprend qu'Edward fait parti d'un groupe de BDSM et qu'il est possible de déposer sa candidature pour devenir sa soumise. Ni une ni deux, Bella se lance dans l'aventure. Il se trouve que le bel Edward se trouvait justement en pénurie de soumise et décide de lui offrir une chance.
Ainsi début leur relation, qui vire -pas si rapidement que ça- à 'plus'.

Vous avez déjà lu ce pitch des dizaines de fois? C'est normal - et pas grave. Pour avoir lu la trilogie Fifty Shades et le premier tome de Dévoile-moi, je peux vous dire que cette histoire est sans commune mesure bien meilleure que ce qui se fait habituellement dans le genre!

Il faut, en tout premier lieu, saluer les efforts de Tara Sue Me en matière de stylistique. le niveau d'anglais est bon, pas non plus soutenu, mais suffisamment travaillé pour ne pas donner mal aux yeux. Pas de fioritures, mais un vocabulaire assez varié et bien placé. Par exemple, j'ai apprécié qu'elle fasse la différence entre le 'baiser' du début et le 'faire l'amour' de la fin. On sent bien que l'utilisation des mots va de paire avec l'état d'esprit des personnages. Et comme ils ne sont pas utilisés à tout va, ça ne choque pas à la lecture. On voit aussi que l'auteur a relu et retravaillé son texte: pas de fautes de grammaire ou de syntaxe (on peut se poser la question pour E.L. James et Sylvia Day).

Autre différence notable, le côté SM est (presque) assumé. On n'en est pas encore à des scènes d'humiliation, mais on se rapproche plus de pratiques sexuelles 'hors-normes' va-t-on dire. J'ai trouvé les descriptions moins vulgaires et déplacées. Elles font aussi plus 'informées', parce que dans ce que j'avais lu avant, dès qu'on en arrivait à un passage un peu délicat, c'est comme si les auteurs ramées complètement. Dans cette saga-là, les relations entre les personnages sont plus piquantes et émoustillantes même si on est encore loin du roman érotique par excellence.

Dans le premier tome La soumise, Bella nous raconte de son point de vue comment elle rencontre Edward, son désir de se rapprocher de lui, ses premières expériences en matière de soumission et finalement, le tour sentimental que prennent leur relation. le dominant nous retrace exactement la même histoire, mais cette fois-ci (vous l'aurez deviné!) du point de vue d'Edward. Rien de bien nouveau sous les tropiques me direz-vous. Mais l'auteur ne s'est pas simplement contentée de nous pondre un copié-collé de la version Bella. Elle a vraiment travaillé le personnage d'Edward, en créant des émotions, un passé très complexe.
Enfin, le dernier tome -l'entraînement- est une sorte de préquel dans lequel Bella et Edward sont en couple et tentent d'allier vie quotidienne et relation 'normale' à leur lubie soumise/dominant. Je l'ai trouvé un poil moins bien car trop versé de scènes de sexe alternant les traditionnelles et les singulières. Il y avait moins de sentiments et l'histoire était vraiment uniquement centrée sur le couple délaissant presque totalement les familles et amis des protagonistes.

Bella est une héroïne qui ne m'a PAS énervée. Elle a une petite expérience en matière de sexe et se porte volontaire pour servir les quatre volontés de son maître. du coup, on ne peut à aucun moment la considérer comme naïve ou hésitante. Elle est franche, directe, sait ce qu'elle veut et ne veut pas. Elle est curieuse aussi d'en découvrir plus.
C'était un fait connu par avance qu'Edward est beau, riche et intelligent. du coup, pas de quoi être surpris: on sait à quoi s'attendre. L'auteur ne ment pas puisqu'elle annonce directement la couleur en signalant bien que c'est une reprise de Twilight. En revanche, ça m'a fait un choc de découvrir l'Edward version dominant (c'était ma première lecture de ce genre). Dans les romans de Stephenie Meyer, c'est qu'en même un puceau de 300 ans qui refuse de coucher avant le mariage. Autant dire qu'on a ici une version diamétralement opposée. J'imagine que la version avec les personnages créés par l'auteur doit être bien moins choquante que celle-ci.

Vous l'aurez compris: entre E.L. James, Sylvia Day et Tara Sue Me, je vote sans hésiter pour Tara. D'une bien meilleure qualité stylistique, avec une intrigue romantique bien plus convaincante et piquante (aurai-je oublié de parler de leur séparation qui m'a vraiment mis les nerfs en pelote?), cette saga m'a beaucoup plu. de plus, le fait que l'auteur assume la part érotique de son histoire m'a convaincue. Il n'y a bien que le dernier tome que je trouve décevant, mais il est toujours meilleur que les autres romans du genre!
Une trilogie dans la même veine que Fifty shades!!! On prend les mêmes et on recommence!!! Heu!! parait-il que c'est l'inverse, que c'est la trilogie de Tara Sue Me qui aurait inspiré E.L. James! Bah elle aurait mieux fait d'aller se coucher!
Rien ne varie donc, si vous avez lu les aventure d' Anastasia Steel et Christian Grey, c'est juste les noms qui changent: le riche PDG un peu pervers qui cherche une nouvelle soumise, le tout à la sauce SM chamallow (si si vous savez...la guimauve rose!)
La demoiselle en extase qui offre un orgasme à Monsieur dés qu'il daigne poser les yeux sur elle!! (heuuu!!! c'est crédible ça?)
On pourra juste noter que la plume est légèrement moins médiocre que celle de E.L. James au niveau du style littéraire, pour le reste... c'est tout comme.
Je reste donc sur mes positions avec cette trilogie, destinée à un public de ménagères en manque d'originalité dans leur relations charnelles, et oui la routine tue le couple, mesdames, au lieu de lire des trilogies érotiques improbables dans votre coin, ayez donc un peu d'imagination et surprenez votre homme!!!
Il y avait plusieurs mois que je ne m'étais pas plongée dans une romance érotique, je suis donc contente d'en avoir découverte une nouvelle: la saga « La soumise », qu'on voit pas mal ces temps-ci. Je dois dire que j'adore les couvertures, je les trouve sobres et très réussies, et c'est ce qui m'a attirée en premier lieu.

Au niveau de l'histoire, rien de nouveau sous le soleil, c'est du archi classique: une jeune femme qui n'a jamais eu beaucoup de chance côté sexe et qui travaille dans le milieu artistique et/ou culturel (ici, une bibliothécaire), un richissime bel homme porté +/- sur la domination qui a subi un traumatisme dans son enfance, ils commencent une relation exclusivement sexuelle avant que les sentiments ne finissent par s'en mêler… là, une petite rupture pour corser l'affaire, quelques jours/semaines/mois séparés, une réconciliation, et on remet le couvert avec cette fois une vraie relation et pas seulement du sexe. En parallèle, la famille sympa, la meilleure copine qui finit avec un proche du mec… Il n'y a même pas vraiment de spoiler là dedans, c'est toujours plus ou moins la même chose.

Oui, il y a énormément de similitudes avec 50 shades, Fire after Dark et d'autres saga du même genre, donc si c'est un style que vous n'aimez pas d'habitude, vous n'aimerez pas plus ici. Personnellement, j'aime bien lire ce genre de récits de temps en temps, ce sont des lectures détentes que j'apprécie, ça fait rêver (même si c'est un peu toujours le même schéma ^^). C'est vrai que j'aimerais en trouver des plus originales, mais à défaut, ça me convient malgré tout.

La petite nouveauté ici, c'est qu'on est plongé dès le début dans le vif du sujet, pas de présentation des personnages ni du contexte, Abby est directement chez Nathaniel pour « l'entretien d'embauche », donc on en sait peu sur eux et on va découvrir qui ils sont au fur et à mesure. Ca m'a un peu déstabilisée, j'avais l'impression d'avancer sur des bases branlantes; et puis l'écriture est telle que l'auteur s'est vraiment concentrée sur les week-ends qu'ils passent à deux, il y a pas mal d'ellipses temporelles sur ce qui se passe pendant la semaine, on en sait très peu sur la vie perso des protagonistes (on ne sait absolument rien du travail de Nathaniel, par exemple). Je trouvais aussi que le point de vue de Nathaniel manquait, car il est vraiment froid et distant et ça aurait aidé d'avoir son opinion, mais apparemment le tome 2 reprend l'histoire du 1 de son point de vue à lui, donc je verrai :)

La partie la moins intéressante pour moi, c'est l'aspect famille que je trouve toujours envahissante et qui prend trop de place à mon goût (et puis c'est toujours des familles parfaites…), et la copine qui n'apporte rien à l'histoire (là, Felicia, qui rencontre le pote de Nathaniel – ou son cousin? et qui annonce leur mariage hyper vite, c'était complètement n'importe quoi ce truc).

Bref, malgré un gros manque d'originalité, ce roman m'a tout de même plu et a bien fonctionné avec moi (oui je suis une midinette…). Si vous n'aimez pas les romances d'habitude et que vous voulez en trouver une qui vous plaira malgré tout, ce ne sera pas celle-ci, trop semblable aux autres. Si c'est un style qui vous plait, essayez-le, en plus il y a 5 tomes :) J'espère qu'on en découvrira plus sur Nathaniel et Abby dans les tomes suivants!
Lien : http://totorosreviews.com/20..
Un livre léger et qui change les idées mais nous sommes bien loin derrière Cinquante Nuances de Grey.
Se rendre à un entretien d'embauche pour le poste de "soumise" tel est le challenge que va remplir Aby.

Depuis longtemps elle fantasme sur Nathaniel West, un riche magnat des affaires.

Mais Aby sait aussi un fait moins connu, il est un dominant et recherche une soumise.

Alors voici le deal, tous les week-ends elle se rendra chez lui pour servir le Maître en tant que soumise.

Nous allons donc suivre le personnage d'Aby dans son statut de novice face à un Maître dominant expérimenté.

Les règles qu'elle doit suivre sont très explicites, elle doit les suivre sans se plaindre et sans hésitation.

En débutant ce premier tome, je n'arrivais pas à me faire une bonne impression de Nathaniel,

je le trouvais assez superficiel voir antipathique,

j'avais le sentiment que seule Aby ressentait quelque chose.

L'histoire est racontée à la première personne uniquement du point de vue d'Aby ,

cela ne permet pas de bien comprendre Nathaniel.

Cependant au fur et à mesure que l'histoire se déroule,

Aby fait de plus en plus partie de la sa vie, elle rencontre ses proches et

nous comprenons pourquoi elle s'éprend de cet homme.

Nathaniel est un homme avec des blessures, dont les mécanismes de défense le rendre froid et distant.

Les scènes de sexe sont très épicées et l'éclairage BDSM reste doux.

Dans l'ensemble, je trouve la soumise pas mal écrit et suffisamment divertissante pour que je lise le tome 2

Mon premier mot serait de dire « bâclé », pourquoi? Des incohérences, des répétitions; on a l'impression que le livre n'a pas été relu et corriger avant impression. Au début du livre, durant une scène dans la cuisine, Nathaniel porte un tee-shirt noir et ensuite on nous dit que Abby lui retire les boutons de sa chemise blanche. Vers la fin du livre, c'est lui qui lui retire une jupe et ensuite on dit qu'il lui descend son pantalon … sans compter les tournures de phrases, les dialogues. Des scènes de sexe à n'en plus finir. En tout cas le titre est parfait…la soumission dans toute sa splendeur. Alors soumission sexuel oui pourquoi pas je peux comprendre chacun son trip mais de là à lui imposer un régime, du sport, un nombre d'heure de sommeil…et elle va même jusqu'à dormir parfois par terre, sur une simple couverture au pied de son lit pfffff faut pas pousser ce n'est pas un chien même si lui la traite comme une chienne. Déçue …même si le dernier paragraphe rattrape tout de même le tout par quelques sentiments, émotions diverses.
Avis : 10/10
Tout début très rapidement, on est vite plongé dans le sujet du livre : Nathaniel, riche New Yorkais, chercher sa nouvelle soumise.
Abby King, saute sur l'occasion pour postuler et pouvoir avoir une infime chance d'être sélectionnée.
Nathaniel est un magnifique homme, très connu dans cette ville. Enfant, il a perdu ses parents dans un accident de voiture où il se trouvait lui aussi. Il a été adopté par sa tante et sa famille, les Clark.

Pour le plus grand bonheur de Abby, Nathaniel décide de la choisir.
On sent, en la personne de Nathaniel, dès le début, que ce n'est pas un amateur. Abby se fait clairement « mener » par son maître. Il a de l'expérience en la matière.
Je pense que c'est à cause de cela que des gens n'ont pas beaucoup aimé ce livre. On sent une dureté de la part de Nathaniel. Pourtant, dans la soumission, ce livre se rapproche plus des coutumes de ces pratiques que des livres comme les 50 nuances de grey. C'est très différent.

Malgré cette dureté, on sent un Nathaniel totalement dépassé, stressé et touché lorsqu'Abby a son accident de voiture. Depuis ce moment-là, on sent qu'il commence à changer. Il devient différent et on peut déceler une certaine douceur de sa part. Même son entourage fait remarquer à Abby qu'il change grâce à elle.

Au fil des chapitres, il ne peut plus se passer d'elle. Coincée chez lui après une tombée de neige abondante, Nathaniel va finir par se dévoiler mais … dès le lendemain la froideur revient !

Sur les derniers chapitres tout se passe très vite et une fin heureuse comme on les aime nous attend !
De plus, sur les dernières pages on apprend enfin quelques mystères du livre, j'adore, je ne m'attendais pas à ça ! de plus, sur certains passages, j'ai vraiment bien rigolé !

Ce que j'aime particulièrement dans ce livre c'est que Nathaniel est un dominant fidèle. En effet, ce n'est pas les sentiments entre ces deux personnes que sa nature changera et ça, c'est du vrai. On ne peut pas « soigner » un dominant. Il l'est et le sera toujours. Ils auront leur moment de jeu (maître et soumise) et leur moment en « vrai » couple.

Je vous conseille vivement ce livre, j'ai vraiment adoré et j'ai hâte de lire la suite !
Lien : https://www.facebook.com/lec..
Attention! Ne vous fiez pas au titre si vous cherchez des sensations! Ca nous vient des USA donc c'est très soft, rien de choquant. C'est un peu le même genre que 50 nuances de Grey. D'ailleurs il paraît que la trilogie à laquelle appartient ce livre aurait inspiré L.E. James.
Pour ceux qui ont aimé 50 nuances, vous aimerez celui là.
Pur ceux qui ont trouvé 50 nuances trop nunuche, ben.... devinez!