Ce livre m'a plutôt agréablement surprise, j'en avais entendu parler il y a un certain temps et je me suis laissée tentée. Je dois avouer qu'au début je n'étais pas particulièrement fan du côté un peu nunuche de Penny, elle m'agaçait et paraissait trop enfantine à mon goût.Quand au personnage de Noah j'ai eu un peu de mal à me le représenter ce qui est dommage. de plus j'ai été surprise de voir que l'action se déroulais en hiver vu la couverture du livre qui fait plus estivale qu'autre chose mais heureusement ça ne m'a pas perturbée plus que ça.

Ce que j'ai bien aimé c'est qu'il y ait des rebondissements, même si certains étaient prévisibles car cela rends la lecture addictive. Et je dois dire que je ne m'attendais pas au retournement de situation de la fin, et c'est ce qui a fait que j'ai beaucoup plus apprécier ce livre. Une lecture simple et qui se lis très vite !
J'ai adoré ce livre ! L'autrice a une plume très fluide et très légère. C'était un roman magnifique , drôle et émouvant Les personnages sont juste trop attachants. Et j'ai vraiment hâte de savoir ce que le deuxième tome me réserve.
Par chez moi, il n'y a pas beaucoup de librairies d'occasions, alors quand je me balade à Rennes, je sais tout de suite où me rendre et à ma dernière visite, je suis tombée nez à nez avec Girl Online, en format poche, fraîchement sorti, donc je n'ai pas hésité et j'ai trouvé cette lecture légère, idéal pour les plus jeunes également ☺

Notre héroïne, Penny, est dans cet âge : elle possède un blog qu'aucun de ses amis ne connait, une manière de s'exprimer librement, mais son petit train de vie prendra une tournure incroyable après la rencontre de Noah, un jeune homme apriori normal et sans histoire ...

Déjà que l'adolescence n'est pas une période facile, Penny devra affronter bien des obstacles, notamment quand l'amour frappe à la porte et que l'amitié est en danger, ou encore faire la part des choses entre les dires de tous, les apprences qui peuvent (ou non) être trompeuses, bref, de quoi bien charger les journées et mettre les méninges à rude épreuvres !
Personnellement, je ne me suis pas trop attachée à cette petite troupe, encore un peu trop enfantin à mon goût, mais ce n'est en rien un point négatif, j'ai réussi à aller jusqu'au bout de ma lecture, sans difficultés. L'histoire se tient et s'apprécie, mais je ne pourrais pas affirmer que je continuerais cette série, à l'occasion, pourquoi pas.

L'auteure, Zoe Sugg, est une jeune blogueuse beauté britannique, connue sous le pseudo Zoella, elle connait donc bien le système des réseaux sociaux, des codes qu'utilisent les adolescents, ce qui se ressent parfaitement dans ce premier tome. du début à la fin, nous sommes plonger dans le quotidien de la jeune fille, un brin de magie qui se mêle à une vie ordinaire. A faire découvrir autour de soit !
Lien : https://livres-et-compagnie...
Résumé : Penny est une catastrophe ambulante qui enchaîne souvent les maladresses les plus improbables. Heureusement, elle peut compter sur Elliot, son meilleur ami, pour la réconforter, et elle peut écrire ses états d'âme sur son blog, plutôt populaire, qu'elle signe du pseudo Girl Online. Elle pense qu'elle ne rencontrera jamais l'amour, mais un voyage inopiné à New York avec ses parents pour organiser un mariage pourrait bouleverser toutes ses idées reçues, car le beau Noah va faire chavirer son coeur. Mais qui est-il vraiment ?

Mon avis : Ce sont les élèves qui m'ont demandé d'acheter ce roman, car Zoella est une youtubeuse connue, et je m'attendais à lire un texte plutôt conventionnel sur les premières amours et les états d'âme d'une jeune adolescente.

Eh bien en fait, pas du tout ! Certes, l'histoire est un peu trop guimauve par moments (l'héroïne qui se trouve moche et délaissée va rencontrer son prince charmant, ou presque !), mais il émane de ce roman une certaine fraîcheur et une spontanéité qui font du bien.

Penny est très discrète et complexée au niveau du physique comme pour ses gaffes, mais elle a un caractère sympathique et un vrai don pour rédiger ses billets sur son blog, comme pour prendre des photos.

Elle va hélas subir le harcèlement via les réseaux sociaux, avec notamment une vidéo désavantageuse postée, et du coup recevoir des commentaires douloureux à supporter.

J'ai trouvé que Zoe Sugg arrivait à bien glisser le lecteur dans la peau d'une adolescente, à parler des risques des réseaux sociaux, à permettre aux lectrices de comprendre que leurs défauts peuvent devenir des qualités, qu'il faut s'accepter et être soi-même, faire face à ses angoisses, et qu'on peut toujours rêver du grand amour. Des messages plutôt positifs, qui font du bien, même quand l'intrigue devient plutôt prévisible.

Au final, une lecture plutôt sympathique que je conseillerais.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Ah un livre très bien, une histoire sympa, des personnages très intéressant et une jolie histoire d'amour ! J'ai adoré
Et bien, quelle surprise. Je n'ai choisi ce livre que pour compléter un challenge (il me fallait un auteur donc le prénom commençait par un Z). le livre d'une bloggeuse, bon je ne me faisais pas d'illusions... Pourtant, j'ai été très agréablement surprise, l'histoire est fluide et les personnages très attachants. J'ai passé un chouette moment en compagnie de Penny et Noah.
Zoe Sugg, plus connue sous le nom de Zoella, est une Youtubeuse britannique. J'aime énormément ces vidéos, alors je ne pouvais que lire Girl Online.
Penny est une jeune fille de 15 ans, maladroite, et qui fait des crises d'angoisses depuis l'accident de voiture qu'elle a vécue il y quelques mois. Heureusement elle peut compter sur son meilleur ami Eliott pour l'écouter et l'aider. Mais Penny, est aussi depuis quelques temps l'auteur du célèbre blog « Girl Online » qu'elle tient anonymement. Sa famille, Eliott et elle embarque pour New York passer les fêtes de Noel, et Penny va alors faire la rencontre du jeune Noah. Un garçon mystérieux qui va bouleverser sa vie.
J'ai beaucoup apprécié la façon dont les thèmes sont abordés. C'est plein de tendresse et d'amour. Tous les ingrédients sont là pour nous offrir un bon roman. Les personnages sont vraiment attachants et il n'est pas difficile de s'identifier à l'un d'entre eux. C'est frais, c'est léger et l'écriture est simple. J'ai dévoré le livre en 2 jours, et j'attaque déjà la suite.
J'ai beaucoup apprécié ce livre à tel point que je l'ai lu en deux jour ! Malgré le fait de cette fin ( je n'aime pas spécialement ce genre de fin) je l'ai aimé , et j'avoue que quand je ne lisait pas cela me fessais réfléchir: Penny (alias Pen alias girl online ) est une collégienne complexée par ses cheveux roux, gaffeuse et bogueuse. Passe les fêtes dans une grande ville avec sa famille et Eliot, son meilleur ami gay, mais elle vas rencontré une personne inattendu dans un lieux inattendu et de manière inattendu....
Étant personnellement fan de Zoella, je dois dire que c'est la première chose qui m'a motivée à me procurer le livre.

Je considère que le livre est excellent puisqu'il est attachant malgré sa prévisibilité, et que nous sommes impatients de lire la suite.

Une personne adulte aura peut-être des difficultés à s'accrocher et à apprécier l'histoire vu le jeune âge des personnages et le contexte, mais pour une jeune adolescente, c'est un livre magnifique et très chou.

Le livre est très simple et prévisible, je l'ai lu en seulement deux heures. Ce n'est pas mon favoris et je ne le conseillerais peut-être pas à mes copines de 20-25 ans, mais selon mon petit côté cocasse et romantique, je dois dire qu'il m'a vraiment charmée.

Du début à la fin, j'arrive à me voir dans le personnage et j'arrive à comprendre ses sentiments à 100%. Parfois, j'étais fâchée contre les vilains du roman (haha).

Je conseille se livre si vous voulez un joli livre romantique et facile à livre. Il s'offre certainement très bien en cadeau d'ailleurs!
Cette histoire m'a beaucoup plu. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai beaucoup accroché et j'ai fini le livre en deux jours :) Malgré les critiques négatives que ce livre a reçu, je l'ai adoré ♥. Mais si l'on compare notre vie à la magnifique Penny, elle peut paraître nullissime ...