AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2367820015
Éditeur : Editions du Puits de Roulle (09/12/2015)

Note moyenne : 5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Qui est Liliane Sujanszky ? Peu de personnes aujourd'hui connaissent cette femme de l'ombre qui pourtant fut ? et reste ? une personnalité incontournable dès lors que l'on parle de protection animale. Liliane Sujanszky fut directrice nationale de la SPA pendant dix ans, puis de la Fondation Brigitte Bardot dont elle permit le véritable démarrage. Elle poursuivit ensuite son activité auprès de la Fondation Assistance aux Animaux, puis comme membre du conseil d'admin... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
anti
  20 janvier 2016
Un parcours hors norme à découvrir absolument, à la fin duquel on n'a envie de dire qu'une seule chose : merci Liliane, merci Madame.
Un ouvrage qui contient aussi des photos ou témoignages de précieux alliés de combat : Allain Bougrain Dubourg, Jacques Dary, Cavanna, Patrick Sacco…
Lien : http://ecologie-radicale.org..
Commenter  J’apprécie          13
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
antianti   20 janvier 2016
Le véritable sens de ces quarante-cinq années de combats pour les animaux est en fin de compte une lutte contre la cruauté, dont les hommes ‒ hélas ‒ sont capables, par pur sadisme ou simple irresponsabilité. Le Dr Marie-Pierre Puech, vétérinaire fondatrice de Goupil Connexion – Hôpital Faune Sauvage , exprime très bien ceci, elle qui ne cesse d’œuvrer quotidiennement pour les animaux, qu’ils soient domestiques ou non : « Sortir les hommes de la violence, c’est bien le seul enjeu qui nous tient éveillés en ce moment, malgré ‒ et à cause de ‒ tous ces faits morbides que nous suivons jour après jour… »

Malgré tout ce que je viens d’énoncer, je suis heureuse de constater l’étendue des progrès accomplis depuis des années en termes de protection animale.
Les mentalités évoluent. Nous sommes de plus en plus nombreux sur le terrain à donner de notre temps, à sacrifier nos week-ends et nos vacances, à mettre de notre argent au service des animaux, à lutter sur tous les fronts (y compris politique, législatif et économique) et nous bénéficions de nouveaux moyens de communication pour nous aider dans nos actions.
Lorsque le découragement nous atteint parfois, sachons garder à l’esprit que les avancées en protection animale ‒ tout comme en protection de la nature d’ailleurs ‒, ne se mesurent pas à l’aulne d’une vie humaine. Obtenir gain de cause demande parfois des an-nées, mais notre combat n’est pas vain. Si nous ne réussissons pas sur le champ, nos efforts serviront à celles et ceux qui les poursuivront. C’est nous, tous unis à travers l’espace et le temps, qui possédons le pouvoir d’agir ; et c’est notre union sans faille qui fera avancer les choses.

Nous sommes la voix de ceux qui n’en ont pas.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
autres livres classés : Chasse à courreVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr

Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

QUIZ LIBRE (titres à compléter)

John Irving : "Liberté pour les ......................"

ours
buveurs d'eau

12 questions
106 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , littérature , témoignageCréer un quiz sur ce livre