Accueil Mes livres Ajouter des livres
Robert Laffont (12/09/1999)
4.25/5   4 notes
A cause de son caractère indomptable, un splendide trotteur français, promis à un brillant avenir, se voit, à deux ans, menacé de l’abattoir. Une très jeune fille qui l’a vu naître au pré remue ciel et terre pour l’arracher à son sort.

Ce pourrait être un conte de fées, nouvelle version de la Belle et la Bête, mais c’est une histoire vraie. Le cheval s’appelle Concordat, l’adolescente Evelyne. Elle parvient en effet à le sauver et, entre elle et lui, ... > Voir plus

Lireka Fnac Amazon Rakuten Cultura
haefflinger01
  04 août 2019
A cause de son caractère indomptable, un splendide trotteur français, promis à un brillant avenir, se voit, à deux ans, menacé de l'abattoir. Une très jeune fille qui l'a vu naître au pré remue ciel et terre pour l'arracher à son sort.
Ce pourrait être un conte de fées, mais c'est une histoire vraie. le cheval s'appelle "Concordat", l'adolescente Evelyne. Elle parvient en effet à le sauver et, entre elle et lui, grandit une connivence rare, ce véritable état de grâce qui parfois existe entre un cheval et son cavalier. Pourtant, la violence de Concordat demeure et Evelyne risque d'en être la victime. Mais elle est prête à tout pour l'amour de ce cheval. Ne lui a-t-il pas permis, entre autres joies, de découvrir l'univers magique de la chasse à courre ? Ecoutons-la donc nous parler de Concordat, de leurs chevauchées matinales au coeur de la forêt de Cétron et de cette forme de chasse si souvent décriée par ceux qui ne la connaissent pas. Evelyne Coquet possède l'enthousiasme et la passion qui savent convaincre.
gerardvidal42
  16 juillet 2014
Un des plus beaux récits sur l'amour d'une femme pour son cheval et de très belles histoires de chasse à courre avec l'apologie de la nature et de ses lois.
pit31
  10 avril 2019
Une amitié nait entre une cheval avec un caractère indomptable et une très jeune fille qui l'a vu naître et qui arrive à le sauver de l'abattoir.
Entre eux une connivence rare grandit.
Mais le caractère de ce cheval reste et la jeune fille peut en être la victime.
Mais à force de patience, la jeune fille et le cheval s'accepte et c'est la joie de cette amitié entre eux qui est merveilleux.
J'ai adoré cette histoire.

pit31 pit31   09 avril 2019
La terre est noire là où la neige a brûlé l'herbe à force de rester trop longtemps. Mais sous la paillasse terne des herbes mortes, on voit déjà apparaître les pousses nouvelles.
J'accompagne grand-père à la recherche de pissenlits. Il a pour ami le fermier qui exploite ces terres où se pratique un élevage de chevaux de grande renommée. Les prés sont complètement clos de lisses blanches et de fil de fer torsadé. Deux juments nous observent ; leur dos creux et leurs flancs largement éclatés annoncent des venues prochaines.
En avançant dans le pré, aux creux d'une cuvette protégée du vent par un buisson d'aubépines, une belle alezane, étalée de tout son long sur le côté, semble dormir au soleil. Grand-père reconnaît Princess d'Amour, la favorite de M. Dumollet, son ami éleveur et entraîneur.

Dans la catégorie : Equidés. Chevaux Voir plus
>Agriculture et techniques connexes >Elevage >Equidés. Chevaux (60)