JePublie (01/01/2014)
2.5/5   3 notes
Tout le village de Laiguière est réuni pour l'enterrement du comte de Barray en cette année 1873. On prédit déjà que sa jeune veuve ne gardera pas ce statut très longtemps, tant sa beauté est sans pareil. Même le duc Thomas de Lassaie, le célibataire le plus convoité du petit village, a accouru de Paris pour la cérémonie. Ces deux-là auraient tout pour s'entendre ; ils sont jeunes, beaux et riches.Pourtant, Elise de Barray ne semble pas attirée par le jeune homme. L... >Voir plus
Que lire après Elise et le ducVoir plus
J'avais cette histoire sur une clé usb et je me suis dit « pourquoi ne pas lire ? ». L'ensemble est plutôt bien écrit. Je pense tout de même qu'une relecture pour corriger quelques fautes aurait été bienvenue.
Elise est une jeune femme douce. Elle porte le deuil et un coeur brisé. Elle se venge en étant froide avec homme. Dès le premier instant où il est question de la mère d'Elise, celle-ci m'a été antipathique. Il faut dire qu'elle est narcissique, avare et manipulatrice. C'est à cause, ou grâce elle, qu'il y a cette histoire.
J'aime la façon dont Elise mène sa vengeance sur Thomas. le secret de la jeune femme n'est pas difficile à deviner quand on sait qu'à l'époque une femme doit préserver sa réputation. Il ne faut pas s'attendre à être surpris. Agréable mais sans plus.
Sans plus
Bien mais sans plus un peu trop a l'eau de rose cousu de fil blanc Se lie assez vite pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tète Très mal présenté sur kindle

Malgré la mort ressente de son mari, certaines personnes présentes dans l’église évoquaient déjà le possible remariage de la toute jeune, et désormais très riche, comtesse de Barray. Plusieurs jeunes hommes, n’avaient d’yeux que pour cette beauté brune aux yeux bleus.
Elle se sentait plus courageuse que quand il l'avait séduite dans sa jeunesse,mais elle devait s'avouer qu'en sa présence,la plupart du temps,elle n'était plus elle-même.Ses moyens lui échappaient,les mots lui manquaient, elle aurait voulu crier sa rage envers lui,mais elle n'y parvenait pas.
Quand j'étais jeune, mon avenir était brillant. J'avais la possibilité de faire un beau mariage.Mais,mon avenir s'est assombri,mes perspectives se sont réduites. J'ai pourtant trouvé dans mon premier mariage un compagnon qui m'a soutenue et épaulée. Maintenant qu'iln'est plus là,que vais-je devenir?Je suis riche,mais pourtant mon futur est incertain de nouveau,malgré cela je veux façonner mon destin,je veux avoir un mariage radieux.
La jeune femme estimait qu'elle portait un masque quand elle paraissait en société,car dans le milieu qui était le sien,on ne pouvait jamais être soi-même,on ne vivait que pour le paraître.
Toutes les femmes présentes avaient décidé de porter leurs plus belles parures.Des rivières de diamants étincelaient sur plusieurs d'entre elles. Des rubis et des émeraudes par centaines magnifiaient la beauté n de leurs propriétaires.Elise avait choisi de ne porter que son alliance.En souvenir de son mari et à cause de sa robe,dont les cristaux brillaient de mille feux.

Lire un extrait