J'avais beaucoup aimé Allmen et les libellules et j'étais impatiente de retrouver Allmen et son assistant Carlos, mais j'ai été un peu déçue par ce deuxième tome de la série.
Je n'ai pas retrouvé l'originalité et le charme du premier volume.
Pourtant, je n'ai pas été dérangée par le fait que l'intrigue tourne autour du trading haute fréquence, j'ai trouvé cela intéressant même si cela constitue un objet littéraire moins évident que les vases de Gallé du premier tome.
Non, c'est autre chose, un charme qui n'opérait plus. La joie de la découverte a laissé la place à la déception, les côtés agaçants du personnage prenant le pas sur son originalité.
Elle est passée où, l'élégance narrative des Libellules ? Ce deuxième épisode d'Allmen est décevant, écrit à la va-vite (il y a une page qu'on dirait tirée directement du synopsis). Très peu de surprises, des personnages plaqués, interchangeables. Bon, je l'ai fini, mais vraiment pour dire. En plus, on sait dès le début ce qu'est le diam rose…