Heaven's Design Team tome 2 sur 6

Hebi-zou (Autre)Tsuta Suzuki (Autre) Tarako (Autre)
Pika Edition (21/09/2022)
4.4/5   15 notes
Tandis que les membres de l’équipe se démènent chaque jour pour répondre aux requêtes toujours plus extravagantes de Dieu, voilà que Kenta, le petit-fils de M. Saturne, gribouille sur les schémas dans la salle d’expérimentation. Il donne ainsi naissance à une créature monstrueuse par inadvertance ! C’est à présent aux concepteurs de trouver une solution pour arranger la situation...
Que lire après Heaven's Design Team, tome 2Voir plus
Alors ce titre là, il paye pas de mine et n'a pas fait de grandes vagues à sa sortie, mais j'ai, honnêtement, trouvé l'idée super sympathique et originale ! le premier tome m'avait vraiment emballé, et ce second tome m'a beaucoup plu ! Il me tarde déjà de pouvoir lire la suite, parce que les mangakas nous arrêtent sur un événement étonnant et surprenant, même les personnages sont étonnés !

Il ne faut pas s'attendre à une histoire super développée, un fil conducteur qui tient en haleine, non loin de là ! Heaven's design team est un manga fait pour rigoler, apprendre un peu et surtout passer un bon moment avec les anges qui créent des animaux !
Pour ce qui est des anges, j'adore que la plupart porte des noms de planètes, mais que surtout ils soient tous différents de par leur physique, de par leur caractère ou même de par leurs goûts, ils apportent une certaine diversité qui les rendent plutôt attachants et surtout reconnaissables ! C'est un énorme point positif là où ça pourrait être négatif, ils sont plutôt nombreux et si j'ai du mal à retenir les noms de chacun, leurs apparences ne trompent pas et on peut les différencier plus facilement. Et encore une fois, porter le nom d'une planète comme Mercure, Pluton ou encore Mars est plus utile pour s'en souvenir !

Le titre continue sur son concept où l'on suit les anges qui créent des animaux en fonction de la demande de Dieu, ou alors sur leurs envies personnelles. C'est toujours aussi drôle de les voir travailler sur leurs créations, de les voir essayer leurs créations dans de vraies situations. Ça démontre aussi qu'une création pour qu'elle soit réussie, c'est avant tout plusieurs échecs, et beaucoup de persévérance pour continuer et s'accrocher malgré les difficultés. C'est un message plutôt subtil mais qui fait son effet. J'apprécie vraiment de voir tous les essais et donner les caractéristiques des animaux surtout qu'ils en créent, ça paraît presque impossible qu'ils soient réels. Mais les mangakas confirment toujours la fiction en faisant aboutir l'animal à celui que l'on connaît dans notre monde. Ce qui est aussi très intéressant c'est que les mangakas expliquent à travers leurs personnages les caractéristiques de ces animaux.

En effet, ce titre est drôle, c'est une bonne comédie mais c'est aussi très ludique ! Grâce à ce manga, chaque animal a droit à son petit paragraphe en fin de chapitre pour le présenter en général, et expliquer de façon plus poussée ses caractéristiques comme le flamant rose avec la couleur de ses plumes ou son lait rouge. D'ailleurs ils arrivent à le mettre en scène, et c'est vraiment bien tourné !
Vous l'aurez compris, j'apprécie beaucoup ce titre qui met beaucoup de thématique en avant à travers l'humour, les personnages et même les animaux et les explications.
La fin m'a beaucoup plu et m'intrigue, surtout que ça permet d'en apprendre plus sur les anges comme leur naissance, mais ici, leur dieu fait preuve de plus de présence et d'action, j'ai vraiment hâte de lire la suite et comprendre ce qu'il se passe !
Lors de la sortie du premier tome, je dois bien avouer que j'étais très curieuse. le titre me paraissait vraiment prometteur et j'avais hâte de découvrir ce titre qui me paraissait un brin loufoque! J'ai beaucoup aimé le premier tome, c'est un titre frais, drôle, original et surtout un petit peu barjot sur les bords. C'est clairement le titre parfait pour nous faire passer un bon moment. J'aime l'idée de base de l'histoire, que l'on découvre comment sont crée les animaux. Et j'aime beaucoup les petites fiches entre chaque chapitre. C'est une jolie source d'informations, j'aime vraiment beaucoup!

Dans ce second tome, on retrouve les membres de l'équipe qui se démènent chaque jour pour répondre aux requêtes toujours plus extravagantes de Dieu, voilà que Kenta, le petit-fils de M. Saturne, gribouille sur les schémas dans la salle d'expérimentation. Il donne ainsi naissance à une créature monstrueuse par inadvertance ! C'est à présent aux concepteurs de trouver une solution pour arranger la situation…

Ce que j'aime le plus dans ce manga, c'est son côté ludique. Ça nous permet d'apprendre des tas de choses sur les différents animaux et je trouve ça vraiment chouette. Moi même, j'ai appris certaines choses pendant ma lecture, comme par exemple sur le fait que le caméléon ne change pas de couleurs en fonction d'où il se trouve. Enfin c'est plein de petites choses comme ça que je trouve hyper agréable à découvrir. Mais dans ce manga, j'aime aussi énormément les différents personnages. Ils me font tous rire à leurs manières. Parfois ils doivent faire face à des demandes farfelues de Dieu et ils se cassent littéralement la tête pour pouvoir créer des animaux digne de ce nom. J'ai adoré le moment où ils partent tous en vacances sur une île, le coup de l'enquête et du détective ça m'a vraiment fait beaucoup rire!

Je suis déjà impatiente de découvrir ce que le troisième tome nous réserve. le côté drôle mais surtout ludique est très plaisant. Il nous permet d'étoffer nos connaissances et ça ne fait pas de mal. Au contraire, au moins on s'endors moins bête! Je suis fan des différents personnages, certains sont vraiment très drôles. J'adore le personnage de Mercure mais aussi celui de Vénus. Ils ont tous un petit quelque chose qui nous fait rire. le principe de l'histoire, j'adhère totalement, c'est tellement original que ça en est excellent à lire!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Ce deuxième tome dans la même lignée que le premier, toujours aussi drôle et instructif

On apprend une tonne de faits sur différents animaux, du plus connu (l'éléphant) au moins connu (dinoflagellés), en tenant compte d'études récentes avec des fiches de chaque animaux dont on parle chapitre après chapitre

Le tome commence avec l'affrontement d'un animal de 30m dessiné par un enfant, et les idées des concepteurs pour faire un digne adversaire et fini par le renvoi d'un des personnages, ce qui donne très envie de lire la suite afin de comprendre ce qu'il va se passer

Ils essaient de rendre viable un Dragon et un Pégasse, ils transforment un Gorille en Elephant et cherche même à savoir pourquoi on a l'impression d'être observer parfois sous la douche à travers la découverte d'un animal sans doute fascinant

Un peu moins fun mais plus concret, c'est aussi assez criant sur la masse de travail que peuvent avoir certains employés dans des grosses boites, certains des concepteurs ayant clairement besoin de vacances, ils se tuent à la tache afin de designer le plus d'animaux possible avec des instructions hasardeux et changeante, mais ça ne les empeche pas de toujours reussir leur mission, même si pour ça ils doivent se déguiser en zébre pour tester l'efficacité des rayures en milieu hostile

Je le recommande grandement à ceux qui ont envie d'en apprendre plus sur la Faune et son fonctionnement biologique, sans prise de tête

Note : 🐉🐓 / 20
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Et Dieu créa la lumière, le ciel, l'eau, la terre... puis sous-traita le reste !

Le premier tome de cette série m'avait bien plu. Manga documentaire à la fois instructif et amusant, les chapitres sont drôles et nous dévoilent pas mal d'informations sur des animaux méconnus, expliquant ainsi leurs caractéristiques et leur évolution.

Ce tome 2 suit donc le chemin du premier, il est toujours aussi sympa !

critiques presse (1)
MangaNews
12 octobre 2022
A l'arrivée, on reste sur une lecture haute en couleurs, inventive et amusante, et en même temps loin d'être dépourvue d'intérêt dans différents mises en avant et anecdotes sur les animaux parfois insolites et méconnus qui peuplent notre planète. Heaven's Design Team reste sur sa bonne lancée, et on espère que ça durera !
Donc plus un animal est large, plus il stocke de la chaleur et résiste au froid

C'est pourquoi la taille des individus au sein d'une même espèce croit proportionnellement à la froideur de leur habitat

Lire un extrait