j'ai lu une centaine de pages d'un style très très scolaire et je suis déjà tombée sur une faute d'orthographe et il manque carrément une ligne/phrase pour un livre a 20 e y'a vraiment plus aucun respect pour le client...
Il ne se passe rien dans ce livre mais rien ! l'auteure a voulu coute que coute expliquer ce "crime" par une fratrie délaissée par les parents. Il aurait été intéressant de raconter la même histoire sans ces détails sordides comme historique à savoir des enfants livrés à eux-mêmes... car je pense que ce genre d'amour peut arriver naturellement. En plus de leurs jérémiades incessantes pendant 400 pages (sur 500) sur leur amour interdit et frustré, la trame secondaire est barbante. l'action se situe vraiment à la fin (ou c'est torché en 100 pages (j'ai remarqué que ça devenait monnaie courante de broder pendant 300 pages et de torcher les fins)...Ne vaut vraiment pas le détour...

« Continuer de respirer, c'est continuer de vivre et donc de souffrir... » Un livre bouleversant, et je crois que je n'ai pas encore fini d'être chamboulée par les pages qu'il me reste à dévorer...

Acheté et lu au moment de sa sortie en Septembre 2017, ce livre est un énorme coup de coeur, j'ai été bouleversée par l'histoire, l'auteure ne nous épargne pas.
Le sujet « amour fraternel » ne m'a pas dérangée, au contraire, puisque ça existe aussi en réel et pour moi, leur relation à eux méritait une autre fin, une chance d'être vécue, même si je suis consciente que le sujet puisse choquer...
Après, on le comprend dans le livre, ils sont « parents de substitution », n'ont que 13 mois d'écart donc ça ne pouvait que les rapprocher autrement que par leurs liens du sang...
Je reste persuadée qu'on ne peut pas tout contrôler dans la vie, et cette magnifique histoire en est la preuve !!
Un livre que je vais garder précieusement !!
Ce roman est perturbant, ça c'est unanime. Il est touchant, c'est une histoire d'amour bien décrite et remet en question un sujet très tabou. Mais le remet-il en question comme je l'avais imaginé? Non. Je ressors de cette histoire mal à l'aise, avec un arrière goût d'une bouquin qui aurait dû être plus court et dont la fin est tirée par les cheveux. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, certaines scènes sont trop telephonées ou cucul. le seul élément qui m'a touché c'est la phobie sociale de Lochie, qui est assez bien traité et que j'aurai aimé voir se développer petit à petit. le reste, c'est dommage...
J'ai refermé la toute dernière page de ce roman très tôt dans la nuit et je me sens toujours aussi perplexe et démunie, ce matin devant ma feuille blanche. Mais j'ai besoin d'écrire quelques mots sur ce livre. J'ai besoin de faire sortir la douleur. J'ai besoin de garder des traces du trouble qu'il a enfanté en moi.
Parlons tout d'abord de la forme, car Tabitha Suzuma ne m'aura pas marquée par son écriture. Les chapitres alternent entre Lochan et Maya mais leurs deux voix sont similaires : impossible de les différencier. Leur façon de s'exprimer s'avère peu crédible, même si certains dialogues sortent du lot. En bref, le choix narratif n'est pas ce que je retiendrai de ce roman puisque à mes yeux il n'est pas le bon.
En revanche, la substance du texte est beaucoup plus ensorcelante. du moins, elle aurait pu l'être si plus des trois quarts du roman n'avaient pas oscillé entre le je t'aime tant/mais c'est mal/je ne peux pas vivre sans toi/mais c'est illégal.
Si Maya m'a laissé plutôt indifférente, Lochan m'a émue et immensément touchée. Peut-être parce que je lui ressemble dans ses crises d'angoisse, ses phobies et son sentiment d'inadaptation au monde. C'est un garçon torturé d'une grande finesse et d'une admirable beauté d'âme. Ses valeurs sont aussi splendides que sa générosité est puissante. Lochan est vraiment pour moi la force et l'éclat de ce roman. Quant à Kit, Tiffin et Willa, les trois gamins qui saturent le paysage de leurs cris, joies et détresses, je les ai trouvés terriblement réussis et attachants.
Je n'ai que rarement pensé à un roman sur l'inceste ; j'ai lu une histoire d'amour. Une très belle, très délicate et désarmante histoire d'amour. A aucun moment je n'ai senti de malaise en moi ; c'est trop pur, trop raffiné, trop touchant : "Et je t'aime, je t'aime tant que cela me tue."
Si l'histoire se traîne sur plusieurs centaines de pages, elle s'accélère brutalement vers la toute fin mais prend alors un tournant qui ne m'a ni convaincue ni séduite. Je ne pense pas qu'il s'agisse du meilleur message que l'auteur aurait pu écrire.
Alors oui, ce roman se laisse submerger par trop de pathos et de drame à mon goût, mais je salue la grandeur de l'auteur qui a osé raconter une histoire aussi poignante. Au final, ce qui m'agace, c'est ce sentiment d'insuffisance, d'incomplétude. Je suis persuadée que Tabitha Suzuma aurait pu faire de ce roman un petit chef-d'oeuvre mais qu'elle a malheureusement glissé avant, qu'elle s'est perdue peut-être, qu'elle n'est pas parvenue à créer le bijou sublime et mémorable que son sujet lui offrait. J'ai un sentiment de défection, de manque et d'inabouti. J'ai du mal à supporter ce qu'elle a fait endurer à ses personnages si gracieux et innocents.
Au final, je pense que c'est moins un roman qui se raconte qu'un roman qui s'éprouve et qu'on garde en soi, bien après la dernière page refermée. Étrangement, je ne sais toujours pas si je l'ai aimé ou pas mais je le trouve beau dans sa maladresse et son imperfection. Je pense que Maya et Lochan me hanteront longtemps, petits fantômes transparents, pour me rappeler au quotidien ce qu'est l'amour. le plus sincère, le plus profond et le plus vrai : "tout ce que j'ai désiré, ici, maintenant, est contenu dans cet instant. le rire, la joie, cet amour immense que nous partageons. C'est l'aube du bonheur. C'est maintenant que tout commence."
Lien : https://lechemindeslivres.wo..
Maya, Lochan, Kit, Willa et Tiffin sont 5 enfants vivant dans la banlieue londonienne livrés la plupart du temps à eux-mêmes.
Le père a quitté le domicile conjugal, il n'a plus donné de nouvelle depuis qu'il a refait sa vie et la mère, une alcoolique invétérée ne pense qu'à faire la fête ou à passer son temps chez son petit ami du moment, Dave.
Tout ce qu'elle fait c'est de donner de l'argent à contrecoeur et par peur des menaces à ses deux aînés : Lochan et Maya.
Lochan est en derrière année au lycée et s'apprête à rentrer à l'université, Maya à 16 ans, Kit 13 ans, Tiffin 9 et Willa, la plus jeune 5 ans.
Les deux aînés n'ont qu'une seule obsession que jamais les services sociaux ne soient au courant de la situation et que jamais ces 5 enfants ne soient séparés.
Lochan prend sur ses épaules le rôle de chef de la famille, il s'occupe de tout avec sa soeur Maya ; du petit déjeuner ; de les amener à l'école, des devoirs, de la préparation des repas, du bain et des rituels du coucher.
Tu le comprends, dès à présent, Lochan et Maya jouent le rôle de père et de mère non pas par choix, mais parce qu'ils veulent garder la famille unie et préserver les plus jeunes.

Lochan est un personnage que je n'oublierai jamais, déjà de par la maturité dont il fait preuve pour élever ses frères et soeurs mieux que certains adultes.
De par sa profonde détresse, il souffre d'un profond trouble psychologique, une phobie sociale.
Il est incapable de prendre la parole en public ni même d'entamer ou poursuivre une discussion avec ses copains de classe.
Aller à l'école est une épreuve pour lui, on sent et on vit sa détresse.
Il s'isole sur les temps de midi pour éviter toute confrontation avec autrui et c'est pourtant un excellent élève.
Il étudie d'arrache-pied pour entrer à l'université.
Chez lui c'est une tout autre personne, joyeux, tendre avec les plus petits, raisonnable et intransigeants quand il le faut.
Quand en plus il vient à comprendre que les sentiments qu'il éprouve pour Maya ne sont pas des sentiments « normaux » pour un frère il se fustige encore plus.
C'est un adolescent totalement torturé parce qu'il vit, endure et ressent.
Il pense être anormal.
Maya, elle a toujours été très proche de Lochan, ils n'ont que 13 mois de différence. Elle l'a toujours considéré comme son meilleur ami et elle aussi commence à analyser ses sentiments pour Lochan.
Elle ressent le même.
L'un comme l'autre, mais surtout Lochan vont lutter contre ce besoin irrépressible qu'ils ressentent. Ils vont tenter de toutes leurs forces de repousser l'inéluctable.
L'un comme l'autre en souffre profondément et n'ont personne à qui se confier.
Qui pourrait bien les comprendre et les aider ? Si cela se savait, leur famille éclaterait.
Une fratrie qui tente de former une famille normale, mais qui est complètement bancale malgré tous les efforts fournis par les deux aînés pour tenter de garder un semblant de rythme et de normalité.

Ce livre est beau à plus d'un titre, car bien au-delà du sujet tabou la famille Whitely te serrera le coeur et ses membres pénétreront ton âme.
Comment imaginer qu'une mère puisse être à ce point défaillante et laisser toutes ces responsabilités et ce poids sur deux jeunes ados ?
Grâce au parcours chaotique de la famille, Tabitha Suzuma va te confronter à ton jugement. Si au début du roman ou même avant de le lire tu te dis que c'est glauque, dérangeant, qu'il faut être malade pour ne fusse que l'envisager tu changeras au fur et à mesure d'opinion.
Attention, ne me fais pas dire ce que je ne pense pas ; je ne valide pas l'inceste pour autant sauf qu'ici l'auteure te met devant la situation telle qu'elle est et te permet de prendre un certain recul et de comprendre.
Alors est-ce que ces sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre ont toujours été là ou est-ce parce qu'ils sont bien plus père et mère que frère et soeur et que du coup leur attirance se révèle à eux ?
Je souligne l'intelligence de l'auteure de bien te faire comprendre l'état psychologique de chacun des membres de la famille avant de dévoiler le sujet.
Et encore, il est développé d'une telle manière que tu ne peux pas condamner ces deux jeunes gens.
Leur amour est indéniable. La souffrance que cet amour provoque chez eux l'est tout autant, tu n'auras envie que d'une chose : les protéger.
Tu peux utiliser tous les adjectifs que tu veux : malsains, intolérables, horribles, glauques, intolérables, mais au final tu diras juste un mot : magnifique.
Comme j'ai souffert surtout pour Lochan.
Ses attaques de paniques si bien décrites par l'auteure sont d'une violence incroyable.
Les mots qu'il utilise envers lui te donneront qu'une seule envie : le serrer dans tes bras.
Bien qu'étant conscients que leur amour est impossible, inacceptable ils ne peuvent lutter contre leurs sentiments.
Des sentiments purs et vécus de manière très simple.
Ce n'est pas du tout un livre cru, il n'y a presque pas de sexe même si leurs corps réagissent, leur lien est bien plus que charnel.
Ce sont des âmes soeurs nées dans la mauvaise famille.
Ce que l'auteure met en avant c'est l'amour avec un grand A, que quand on est vraiment amoureux le coeur prend le dessus sur le cerveau.
Ils ont beaux lutter, essayer de toute leurs forces de résister ils n'y arrivent pas.
Bien conscient qu'ils risquent gros et pas en pensant à eux, mais à leurs frères et soeurs ils s'évitent au maximum.
Ils s'en rendent malades de souffrance l'un comme l'autre. Tu ne peux qu'être bouleversé en lisant ce roman.
Tu espères avec eux, tu as peur comme eux que leur secret soit découvert et puis tu souffres pour chacun de ces enfants, de la plus jeune au plus âgé.
La fin m'a brisée.
Même en prenant du recul au cours de ma lecture j'ai été énormément touchée.
Alors oui cela peut choquer, oui c'est une relation malsaine, mais je n'ai pas ressenti cela du tout.
L'auteure te livre les sentiments de ses protagonistes avec pudeur.
Elle ne condamne pas et ne valide pas non plus.
Elle te montre simplement deux êtres qui n'auraient pas dû naître frère et soeur et qui vont devoir lutter contre leur volonté, cacher à tous leurs sentiments.

Un livre absolument magnifique, une histoire d'amour sublimée par la plume de Tabitha Suzuma, un livre qui te montre le chemin de la tolérance, qu'avant de juger il faut pouvoir connaître.
Un sujet tabou au milieu d'une famille dysfonctionnelle avec des frères et soeurs aînés qui font tout leur possible pour que leur famille ne soit jamais éclatée.
Tu ressentiras de la peur, de la colère envers cette mère si l'on peut encore l'appeler mère, énormément d'empathie pour Lochan, tu pleureras et tu auras le coeur serré.

Bien sûr, il faut lire le livre en connaissant le sujet, mais l'intelligence de l'auteure a été de nous amener petit à petit à ce tabou. On n'entre pas directement dans le vif du sujet, l'auteure te donne le contexte pour que tu puisses appréhender pleinement cette relation « hors normes »
C'est un livre bien plus profond que cela, cela serait vraiment réducteur que de ne considérer que juste par cet inceste consenti.
Je n'ai pas pu le déposer avant de le terminer, j'ai espéré comme les héros, j'ai serré les dents ; la boule au ventre j'ai continué ma lecture pour éclater en gros sanglot.

Au moment où je t'écris cette chronique, je revis l'histoire de Lochan et Maya et l'émotion refait surface.

Une écriture sublime, addictive, fluide, un tempo et un suspens maintenu du début à la fin. Une alternance de narrateur, on a les points de vue de Lochan puis de Maya.
Cela te permettra de comprendre combien ils souffrent de s'aimer, mais aussi combien ils souffrent de ne pas pouvoir s'aimer.
Une lecture dense, percutante dure et intense, mais que je ne regrette absolument pas d'avoir lu, bien au contraire.

Je m'arrête là, je sais, je t'ai écrit un très long ressenti, mais résumer ce livre à 10 lignes est tout bonnement impossible et serait un non-sens.
Je te donne ici toutes les clés pour que tu puisses lire le livre ou non en connaissance de cause.

Tu adhéreras ou pas, pour ma part je suis complètement convaincue par ce roman qui peut être certes dérangeant, mais tellement puissant et beau.
Lien : http://luciebook.blogspot.be..
J'annonce le coup de coeur de cette année.
Ecriture mature et touchante, sujet sensible extrêmement bien traité, et un dénouement qui m'a ému au plus au point.
Les personnages sont troublés, émouvants, tellement réels...
Coup de couer énorme pour Lochan qui m'a complétement transporté.
Cette histoire est magnifique.
Le sujet peut refroidir certains lecteurs, mais franchement, passé ce cap, la lecture est magique. Je n'ai pas les mots, j'ai adoré, je crois que ça se passe de commentaires...
J'ai commencé à voir ce titre sur les réseaux sociaux il y a quelques semaines. Un livre rouge, une histoire d'amour interdite, une parution chez Milady…. Et TOUT le monde qui en parle ! Je ne pouvais donc pas passer à côté de cette histoire qui fait un remue-ménage pas possible dans la blogosphère. Heureusement, je l'avais précommandé parce qu'il y a apparemment eu quelques problèmes de stocks vu le nombre de ventes.

Aussitôt arrivé, aussitôt commencé. Je suis rentrée du boulot, ai entamé le bouquin et en une soirée j'avais déjà lu la moitié (et c'est un pavé !).

Dès les premières pages, on est happé dans cette saga familiale. Lochan et Maya, leurs jeunes frères et soeurs, la mère absente, le père dont on ne parle même pas. C'est bouleversant ! Cette fratie, ce besoin de prendre soin les uns des autres, cette envie de rester souder, de ne jamais être séparé et de tout faire pour que la vie des petits se déroule le mieux possible, même si cela veut dire que les plus grands en souffre. Ils n'ont quasiment pas de vie si ce n'est le temps qu'ils passent à s'occuper les uns des autres. Entre l'école, le ménage, les devoirs, la cuisine, Lochan et Maya ne voient pas le temps passer. La vie à la maison n'est pas facile mais au moins, ils sont réunis. Alors qu'à l'école, Lochan vit un vrai calvaire. Il a un blocage lui rendant la prise de parole en public très compliquée. En classe, il a des « A » mais seulement aux travaux écrits. Il ne prend jamais la parole, ne participe pas et ses camarades le trouvent étrange et le traite comme un malade. A la maison, il souffre également de la rébellion de son frère qui n'accepte pas que Lochan soit l'adulte de la famille, celui qui prend les décisions et le surveille quand il sort.

Cette histoire est belle, poignante, horrible, géniale… je ne sais pas quoi choisir. J'ai adoré la lire, j'ai redouté ce qui allait se passer. J'ai eu envie que « cela » se passe et en même temps j'ai eu peur pour eux. Et si… ? Ils se posent tout le temps la question. Et le lecteur aussi ! Quand est-ce que… ? Vont-ils… ?

« L'amour est leur seul crime », voilà tout est dit. Et je ne vous en dirai pas plus. Car ce livre se lit sans a priori, sans tabou. Il se lit, tout simplement. Et il vous fera mal. Surtout la fin. Mais vous ne l'oublierez pas. J'ai tellement hésité entre 4 et 5/5 ! Alors voilà, je le note 4,5 car j'ai frôlé le coup de coeur. J'ai été retournée par la fin mais il m'a manqué un tout-rien-petit-quelque-chose pendant le reste de la lecture pour que cela me prenne vraiment aux trippes. Cependant, j'ai entendu de nombreux échos et les lectrices sont unanimes : il est CHOC ! Il vous retourne, il prend aux trippes. Et rien que pour ça, je vous le recommande. Pardon d'avance, mais vous ne regretterez pas !
Lien : https://atouchofbluemarine.w..
Après avoir vu une vidéo YouTube de @NiNeGorman où elle évoquait rapidement ce livre. Comment ce récit l'a chamboulée, bouleversée… Curieuse comme je suis, j'ai voulu savoir pourquoi ce roman a eu un impact aussi fort sur elle.
Et dès le début ce roman est une torture émotionnelle. Dès les premières lignes, j'ai su que ce récit allait être douloureux et que j'aurai du mal à lâcher ce livre avant de l'avoir complètement finit. L'auteure nous entraîne dans une atmosphère poignante, déchirante et son style nous fait ressentir les émotions des personnages.
La souffrance et le tourment palpable tout au long du roman nous prend aux tripes. On s'accroche à l'espoir comme nos deux personnages principaux. Même si on sait au fond de nous que ces ténèbres qui les entourent ne disparaîtront jamais.
La situation familiale des protagonistes n'est tellement pas conventionnelle que je n'ai pas perçu Lochan et Maya comme des frères et soeurs. Pour moi, ils étaient des partenaires qui s'entraident et se soutiennent dans leur quotidien difficile. Et le puissant amour qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre ne m'a donc pas dérangée ou dégoûtée.
Même si cette lecture m'a totalement bouleversée et que le dénouement m'a fait finir le visage ravagé de larmes. Je ne regrette pas d'avoir suivi m'a curiosité pour comprendre le ressentit de @NiNeGorman. A présent, je comprends pourquoi ce récit est difficile à oublier, ainsi que les émotions douloureuses qui nous submergent encore bien après la lecture.
Je ne pensais pas être autant emportée par l'histoire et surtout par les personnages.

Ce ne sont pas deux adolescents que nous découvrons mais deux jeunes adultes qui essaient de nager à la surface de leurs vies.

Quand vous vous occupez à deux de vos cadets, quand vous gérez les factures, les problèmes et vos études, celui qui partage à vos côtés tous ces soucis devient bien plus qu'un frère ou une soeur, il devient une moitié, un compagnon de vie.

Cette histoire est très pudique, sans voyeurisme. le contexte de cette romance hors norme est tel que tout se met en place naturellement, sans jugement.

Les personnages sont très attachants, en même temps fort et pleins de fragilité. Lochan, surtout, est imper-sensible. Cette relation les torture, ils savent bien qu'il n'en ont pas le droit.

Ce qui m'a fait aussi tourné les pages très vite, est que les chapitres passent d'un personnage à l'autre en alternance. Cela donne un rythme soutenu et une bonne immersion dans l'histoire.

La fin est belle et émouvante. Je me suis demandée pendant tout le livre où l'auteur allait aller. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait le lire plus vite dans une période où je lis peu !

Voici un livre new romance qui sort du lot. Je ne suis pas prête d'oublier cette histoire.
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Une histoire qui t'explose au visage , une histoire vraiment magnifique.
Je ne l'oublierais pas de sitôt , c'est waouhhh ...
J'ai même pas les mots , c'est vraiment une histoire à ne pas louper