Lorsque j'ai commencé ce livre, je me suis tout de suite dis que je ne comprendrais, quoi qu'il arrive, jamais comment une soeur et un frère peuvent - ils tomber amoureux. de ce fait, je partais dans ce livre avec des aprioris et un avis déjà tranché avant même de l'avoir ouvert.
Je m'étais complètement trompée… J'ai accepté et compris la relation qu'entretiennent Lochie et Maya, bien que c'est une situation dans laquelle je ne me projette absolument pas et n'envisagerais jamais ! Leur situation et en effet particulière puisqu'ils s'occupent tous les deux et seuls, de leurs frères et soeur car leur père est parti et leur mère fait une apparition tous les 36 du mois, et la plupart du temps complètement bourrée. de part cette situation principale, je leur ai trouvé un courage fou et ils sont admirables pour cela ! Lorsqu'on commence à sentir leurs sentiments se développer nous ne sommes pas choqués car finalement on sait que c'est la continuité des choses. Ce que j'ai aimé c'est la façon dont l'autrice prend son temps afin de faire évoluer les sentiments de ses personnages mais aussi la façon qu'ils ont de lutter contre cet amour (surtout Lochie), car ils savent que c'est contre nature, interdit par la loi et pour eux, le principal argument, c'est que si une personne l'apprenait, les petits seraient placés en famille d'accueil. Pour en venir à la fin, elle m'a juste bouleversée. J'ai pleuré, beaucoup pleuré, car même si je sentais cet événement arriver j'espérais au fond de moi que ca n'arriverait pas. C'est un roman bouleversant, très bien écrit et construit. On s'attache aux personnages, à leur histoire et même si pour nous l'inceste est inenvisageable et qu'on part avec des aprioris, finalement on comprend… C'est un livre qui chamboule, qui nous broie le coeur, qui bouscule toutes nos convictions / pensées / préjugés et c'est pour cela que c'est un livre à lire.
Avant toute chose, voici un avertissement pour les personnes refusant de lire des histoires qui parlent d'inceste. L'auteur nous narre l'histoire d'un amour impossible et interdit, d'un amour que notre société considére comme contre-nature et malsain. Pour ceux que cela dérange, vous êtes prévenus mais vous passez à côté d'une petite merveille.

Au début, j'avoue avoir eu du mal à adhérer, à entrer dans l'histoire sans doute l'appréhension de lire ce genre de romance divergente et dérangeante. J'ai demandé ce service de presse en connaissance de cause. Je savais de quoi ce livre retournait et j'ai eu envie de lire mais nos moeurs contemporains sont ancrés en nous et certains faits nous apparaissent comme perturbant. J'ai une mentalité assez ouverte et un livre reste avant tout une fiction. Après un début de lecture un peu lent, j'ai fini par me poser la question « dans quoi l'auteur m'entraîne ? » et au fil des pages cette lecture est devenue captivante. Perturbante mais captivante. L'écriture de l'auteure m'a happée à travers son récit et j'ai eu l'irrepressible envie de plus, de beaucoup plus comme une toxico, je me suis détectée de cette dose d'émotion pure.

Maya, 16 ans et Lochan, presque 18 ans, sont frère et soeur. Ils ont une grande et belle complicité. A eux 2, il assument leurs 2 petits frères et leur petite soeur. Les repas, les devoirs, l'école, les courses,… Ils ont établis un planning bien rodé et s'en sorte pas mal. Cependant c'est beaucoup de responsabilités pour leurs frêles épaules. Ils ne profitent pas de leur jeunesse: pas de sorties, peu ou pas d'amis… Leur père a quitté le domicile conjugale il y a plusieurs années et à refait sa vie en tirant un trait ses enfants. Leur mère n'est que l'ombre d'elle même. Elle est alcoolique et préfère se pavaner au bras de son petit ami plutôt que de s'occuper de ses enfants. Pour éviter que les services sociaux s'en mêlent et séparent leur fratrie, Lochan et Maya tente de sauver les apparences et essayent de maintenir un environnement familial équilibré.

Maya est une jeune fille studieuse et réservée mais assez sociable. À 16 ans, elle a énormément de courage et fait preuve d'une grande maturité. Lochan est un élève très doué à l'école mais il rencontre de sérieuses difficultés qu'il peine à surmonter. Très complices, ils vont s'apercevoir chacun de leur côté que leurs sentiments évoluent. Ils le savent leur attirance est impur, et ils s'aventurent sur une pente dangereuse. Peuvent-ils s'avouer leurs sentiments, vivre leur histoire même cachée, laisser libre cours à leur amour interdit ?

Leur duo m'a vraiment touché. Ces 2 personnages m'ont émue à maintes reprises.

L'auteur arrive à faire transcender leurs émotions à travers les pages. Son écriture se révèle être d'une intensité surprenante et troublante. Les mots de l'auteure coulent aisément et ont imprégné mon coeur et mon âme. La plume de Tabitha Suzuma est fascinante à lire. À la fois puissante et douce, à la fois troublante et apaisante. L'écriture est fluide, étoffée et diablement ensorcelante. C'est en partie la très agréable plume de l'auteure qui m'a permise de me laisser submerger par ce recit, de littéralement laisser cette « romance interdite » envahir mon esprit et mes sens.

Je n'ai pas occulté le lien unissant les protagonistes, Lochan et Maya, et je pense qu'en l'occupant on passe à côté de l'histoire. Mais malgré ce lien qui rend leur amour impossible, je voulais à tout prix qu'ils soient heureux. Leur amour est au yeux de la loi un crime mais s'aimer profondément, d'un amour irréfrénable est-il un crime ? L'avis de chacun divergera et je garderais le mien pour moi. Je dirais juste que ce roman offre une autre visibilité, apporte une autre vision et laisse les mentalités libres. Moi, j'ai vraiment aimé ce roman qui m'a fait trembler, qui m'a fait pleurer et qui a fait battre mon coeur d'une nouvelle façon. La promesse d'un « roman d'amour qui vous hantera longtemps » est tenue.

Ce livre respire, ce livre m'a rendu vivante. Ce livre est un merveilleux roman d'amour.

Au départ, je n'étais pas enthousiaste pour lire ce livre, hésitante j'ai reculé me disant que ça devait être un roman pour adolescentes et je me suis lancée.
Je n'est pas été déçue, j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher jusqu'à la fin. L'histoire d'inceste dérange, met mal à l'aise, on juge en se disant que c'est déplacé et puis petit à petit on s'attache aux personnages et on finit presque par leur donner l'absolution. Un des seuls livres qui m'a fait pleurer, c'est pour vous dire l'émotion suscitée par ce roman très bien écrit.
« Forbidden » invite à suivre l'histoire de Lochan et Maya, les aînés d'une fratrie de cinq enfants livrés à eux-mêmes. le père est parti refaire sa vie en Australie, tandis que la mère, alcoolique et immature, n'a pas beaucoup plus envie de remplir son rôle. À deux, cette soeur et ce frère de respectivement seize et dix-sept ans élèvent à bout de bras le reste de la famille, c.à.d. le jeune Kitt, en pleine crise d'adolescence, et les petits Willa et Tiffin, baignant encore dans l'âge de l'innocence…

Avec ce roman, Tabitha Suzuma aborde un sujet totalement tabou, mais a la présence d'esprit de ne pas nous plonger immédiatement au coeur de cet amour absolument immoral et de surcroît répréhensible par la loi. L'auteure prend en effet le temps d'installer le contexte de cette histoire en partageant le quotidien de ces deux êtres obligés de jouer à papa et maman afin d'empêcher leur famille dysfonctionnelle de se disloquer. Au fil des pages, le lien fraternel entre Lochan et Maya s'estompe, ouvrant la porte à un amour certes absolument glauque, mais inéluctable.

Le récit alterne les points de vue de Maya et Lochan, permettant de partager les sentiments qui déchirent ces deux êtres épuisés par la vie, qui partagent le même fardeau familial, ainsi qu'un lien qui va bien au-delà de celui entre un frère et une soeur. Progressivement, le lecteur s'attache aux personnages et, au moment où la limite est franchie, ses valeurs sont totalement ébranlées et une partie de ses préjugés sont déjà au placard. Cet amour inacceptable continue inévitablement de déranger, mais l'envie de leur octroyer cette lueur d'espoir et de bonheur au sein d'une vie tellement injuste et difficile, cherche également à se faire une petite place. le noir et le blanc deviennent gris, le côté incestueux de l'histoire demeure répugnant, mais cherche à se faire oublier, abandonnant le lecteur le cul entre deux chaises, l'une condamnant cet acte dégoûtant et l'autre, ému par la pureté et la beauté de cet amour interdit qui défie toutes les conventions.

Une lecture dérangeante et bouleversante, mais fortement conseillée !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..

Forbidden est un roman dont j'entends énormément parler depuis sa sortie française. Avec un sujet aussi tabou et controversé, ce n'était pas du tout cuit pour qu'il sorte un jour en France (il date quand même de 2010) mais les éditions Milady se sont lancées. Je me suis procuré le livre peu de temps après sa sortie et il a été massivement choisi par mes abonnés sur YouTube pour intégrer ma PAL hivernale. Je savais avant de me lancer que l'histoire aborderait le sujet de l'inceste et j'étais curieuse de découvrir la manière dont ça allait être traité par l'auteure. Allais-je m'émouvoir pour le couple phare du récit ou au contraire allais-je me sentir mal à l'aise de leur relation ?

Maya et Lochan sont donc frère et soeur. Ils ont une différence d'âge minime et s'occupent de leur fratrie qui se compose de deux petits frères et d'une petite soeur parce que leur mère ne prend pas son rôle au sérieux. Elle délaisse complètement ses enfants au profit d'une bonne bouteille et de son petit ami. Maya et Lochan doivent donc un peu comme un papa et une maman prendre en charge la gestion de la maison et des enfants en plus de leurs études puisqu'ils sont encore au lycée.

L'une des premières choses qui m'a traversé l'esprit au bout de quelques pages c'est que le récit est vraiment bien écrit. J'ai apprécié l'écriture fluide de l'auteure et je me suis immédiatement dit que l'histoire allait être agréable à suivre si je passais le cap de l'inceste. Et bien autant vous dire que je n'ai pas passé le cap. Ce récit m'a profondément mise mal à l'aise. Je suis absolument certaine que les sentiments contre nature des deux héros sont survenus à cause de leur situation familiale et c'est ce que vous dira également n'importe quel psychologue ou personne sensée. Inutile d'être particulièrement brillant pour voir que Lochan souffre d'énormes problèmes psychologiques entre sa phobie sociale et son manque de confiance en lui et que sa fratrie est son unique source de "stabilité". Leur rapprochement a beau se faire en douceur, ils ont beau tenter de lutter contre leurs sentiments, se renseigner sur ce qu'ils risquent tous les deux, j'ai trouvé l'ensemble malsain.

Ce qui m'a également dérangé c'est le côté répétitif de l'histoire. Les corvées s'enchainent, les journées se ressemblent, les crises de Lochan aussi ce qui fait que je me suis clairement ennuyée pendant un bon tiers du livre. Ajoutez à cela un manque de crédibilité certain (Maya et Lochan passent leur temps à évoquer leurs sentiments respectifs en haussant le ton ou même parfois en criant. Vous allez vraiment me faire croire que personne dans la rue ne les a jamais entendu ?)

J'attendais également la fin au tournant pour en avoir beaucoup entendu parler sur la blogo. Personne ne m'a spoilé mais le simple fait de voir partout des commentaires du type "oh la la cette fin !" était assez explicite en soit. Je n'ai donc pas du tout été surprise par la manière dont s'est terminé le récit même si j'avoue qu'à un moment donné l'auteure m'a fait douter et qu'il a fallu que je relise un paragraphe.

En résumé j'aurai voulu me sentir transportée par cette lecture et par les sentiments de Maya et Lochan et finalement je me suis sentie mal à l'aise pour eux et par eux. Ce sont deux gamins qui se cherchent, qui sont fragilisés psychologiquement et qui doivent faire face à des responsabilités qui ne devraient pas être les leurs. Ce roman n'est pas mauvais en soit mais je n'ai pas été réceptive à cette histoire.
Lien : http://elyzalecturesenchante..
À l'annonce et à l'approche de sa traduction, Forbidden a fait un buzz incroyable, je pense que cela est en parti due aux thèmes qui sont abordés dans le récit. du bien, du moins bien, des chroniques dithyrambiques ou salées, je crois qu'avec tous les avis présents sur la blogosphère j'avais besoin de me forger ma propre opinion, de comprendre pourquoi ce livre a autant fait parler de lui. Sans même l'avoir lu j'ai été capable d'en parler à une amie qui a souhaité l'acheter et l'a adoré! Une fois sa lecture terminée elle me l'a gentiment prêté afin que je vous ponde la chronique que vous êtes en train de lire.

Cette chronique ne ressemblera ni à un éloge ni à une critique salée mais plutôt à un mélange des deux, l'avis d'une fille en difficulté quant à l'idée de mettre des mots sur ce livre. Forbidden possède de grandes qualités mais je n'ai pas été convaincue par l'ensemble du roman, j'en garde un souvenir quelque peu mitigé. Vous donner mon ressenti sur ce livre n'est pas chose aisée mais je vais tenter de faire mon possible.

L'histoire de Forbidden est intéressante, je n'ai pas l'occasion de lire tous les jours des histoires qui traitent du sujet – tabou avouons-le – qu'est l'inceste. Je suis native d'une région dont un des plus gros clichés est justement l'inceste, voir ce thème mis en mot à susciter ma curiosité. Fordidden c'est l'histoire de la famille Whiteley qui n'est en rien une famille ordinaire, sa situation apparaît pour le moins précaire et instable. le père a quitté le navire, laissant à son ex-femme le soin de gérer cinq marmots. La mère ne pense qu'à sortir et boire jusqu'à s'en rendre malade, prêtant à peine attention à ses enfants, elle semble ne pas avoir quitté l'adolescence et vit dans une bulle imaginaire. Les plus jeunes bambins, à peine âgés de 5 et 7 ans, sont adorables, deux bouts de chou que le malheur n'a pas épargné. Pour compléter le tableau de cette famille déchirée, nous avons l'adolescent en pleine crise, qui se cherche et ne supporte pas l'autorité. Et enfin, parce que sinon l'histoire de Forbidden n'aurait pas lieu d'être, enfin nous avons les deux grands, frère et soeur qui ne se sont jamais considérée comme tels, je vous présente : Lochan et Maya.

le contexte de cette famille est, comme vous l'aurez compris, plus que compliqué. Maya et Lochan vont devoir assumer et assurer un rôle semblable à celui du père et de la mère de famille. Afin d'aborder quelque chose d'aussi sensible et délicat que l'inceste, l'auteure a choisi l'alternance des points de vue, Lochan puis Maya, Maya puis Lochan, certes cela dynamise le récit, mais d'un autre côté j'ai eu l'impression que tout n'en était que plus alourdi, presque redondant par moments. Je pense surtout que ce qui m'a gêné dans cette lecture, ce n'est pas tant le sujet abordé mais plutôt le dosage des émotions. Ce livre compte plus de 500 pages, un beau petit pavé en soi, mais durant les 470 premières pages, je n'ai rien ressenti, je n'ai pas réussi à éprouver le moindre sentiment, que ce soit de tendresse, de pitié ou de colère envers les personnages. J'ai lu l'histoire tout en restant presque stoïque, me demandant quand cela allait enfin démarrer. Tabitha Suzuma prend le temps de poser les bases d'un contexte difficile, mais j'ai trouvé cela beaucoup trop long, j'ai parfois eu l'impression de tourner en rond. Tout cela pour nous amener à une fin larmoyante à souhait ! Ce final c'est un trop-plein d'émotion qui donne envie de pleurer toutes les larmes de son corps. Sorte de condensé de toutes les émotions retenues par l'auteure durant la lecture. Je suis moyennement fan de ce procédé, cela me semble un peu too much.

Tabitha Suzuma a opté pour un style relativement simple, accessible au plus grand nombre, afin de raconter une histoire qui n'a rien mais absolument rien de simple. Une atmosphère lourde et une certaine tension règnent sur ce livre, ajoutant une touche encore plus dramatique au récit. de nombreuses situations compliquées jalonnent ce livre, déstabilisant le lecteur qui ne sait ce qu'il doit penser de telle ou telle action, de telle ou telle réflexion. Certains ont qualifié ce livre de dérangeant voire de gênant, je peux comprendre cela mais je ne comprends pas pourquoi cela a provoqué un tel scandale.

Je pense que le coup de génie de l'auteure réside dans sa capacité à nous interroger sur cette amour interdit. À travers cette histoire c'est le poids du regard que porte la société sur ce genre de relation qui est mis en avant, un regard accusateur souvent porté sans connaissance de cause. La loi punit les relations incestueuses, mais a-t-on le droit d'interdire un amour entre un frère et une soeur à partir du moment où cette passion est consentie par les deux partis ? A-t-on le droit d'empêcher deux personnes de s'aimer ? Pourquoi l'amour est-il une chose à la fois si belle et cruelle ? C'est là toute la question du livre, une belle question qui vous fera peut-être voir certaines choses autrement.

Forbidden c'est une belle histoire mais une histoire qui met trop de temps à se mettre en place. J'ai trouvé les émotions mal dosées, le dénouement arrive trop tard, provoquant une fin sans doute précipitée et trop intense, comme si on avait enfin crevé l'abcès. La relation entre Lochan et Maya est évoquée avec pudeur, tout en douceur, c'est sans doute ce qui m'a permis d'accrocher à l'histoire. Ce livre propose donc une belle réflexion sur l'amour et sur l'inceste, sur le regard des autres et l'autorité inconsciente que la société exerce sur nous.
Lien : https://wolkaiw.blogspot.fr/..
J'avais tellement entendu parler de cette histoire que je me suis jetée dessus sitôt la sortie VF. Et je l'ai dévoré en une soirée ! Je pleure rarement sur un livre, mais cette fin m'a tiré des larmes comme jamais!
Dès le début j'ai accroché aux héros, et là où certaines ont été gênées de leur relation, ça ne m'a pas choquée parce que je ne les ai jamais vu comme "réellement" frères et soeurs en fait. Peut-être parce que ce n'est qu'un livre. En tout cas, j'ai adhéré et adoré leur histoire !
Bon, ce livre je l'ai choisi parce que les avis étaient plus qu'élogieux et pourtant, je n'ai fait que repousser ma lecture. J'avais peur que le sujet soit trop dérangeant, trop sordide et que l'histoire soit trop mélodramatique.
Franchement, en ce moment, j'ai juste envie de lire des histoires sympa, doudou et qui ne me retournent pas la tête. Et là, clairement, on est dans le cas d'un livre qui retourne la tête, le coeur et qui vous laisse en mille morceaux.

Lochan et Maya sont les aînés d'une famille qui bat de l'aile. Leur père est parti pour l'Australie avec sa nouvelle femme, et leur mère est complètement à la ramasse. Elle passe bien plus de temps à boire et faire la fête qu'à s'occuper de ses cinq enfants. du coup, ce sont les plus grands qui ont pris la place des figures parentales... Entre Kit, un ado de 13 ans qui tourne mal et Willa et Tiffin, deux petits loups qui demandent beaucoup d'attention, Lochan et Maya doivent jongler entre les cours et la vie de leur maison.
Depuis toujours, ils sont inséparables, fusionnels. Avec seulement 13 mois d'écart, ils sont presque comme des jumeaux, impossibles à dissocier.

Si Lochan est beau et brillant, il souffre aussi d'une timidité maladive. Il ne supporte pas de parler aux autres et est complètement renfermé sur lui même. Les filles rêvent d'êtres celle qui percera sa carapace, ce qui rend Maya un peu jalouse à l'idée de partager un jour son frère. Quant à lui, il ne voit personne qui l'intéresse autour de lui. Et de toute façon, il n'aurait jamais le temps d'avoir une copine vu toutes les responsabilités qu'il a sur le dos.
Et voilà qu'un soir, alors que lui et Maya se retrouvent seuls, son corps se met à réagir face à sa soeur à sa plus grande horreur. Tout de suite, Lochie met tout en oeuvre pour prendre ses distances avec elle. Elle a beau être jolie, présente, gentille... elle est sa soeur.

Loch et Maya sont totalement conscients du fait que leur relation est tabou et même illégale. Ca porte un nom, l'inceste. Ils vont tous les deux faire de leur mieux pour s'éloigner de l'autre, de se préserver mutuellement. Ils vont même se pousser mutuellement dans les bras d'autres personnes histoire de tenter de s'oublier mais ce n'est pas possible. Ils sont complètement perdus et isolés l'un sans l'autre. Ils ont besoin d'être ensemble.
Avant de leur jeter la première pierre, il faut prendre en compte l'environnement dans lequel ils sont. Ils ne se considèrent pas vraiment comme un frère et une soeur. Depuis presque toujours, ils ont eu la charge de leur famille, ils sont un duo, des amis, des meilleurs amis, des âmes soeurs.

J'avais beau redouter la fin qui s'annonçait impossible. Je ne pouvais m'empêcher d'espérer, avec eux, une happy-end. Peut-être que plus tard, quand ils n'auront plus la charge des petits, ils pourront disparaître, aller quelque part où personne ne les connait, changer de noms et vivre leur amour au grand jour. Peut-être... Mais je n'y croyais pas vraiment...
Et malgré tout, j'ai tellement aimé leur histoire. Au delà des préjugés, leur romance est tellement positive. Ils ne s'apportent que du bonheur alors pourquoi est-ce que c'est si mal, après tout ?

Forbidden est un livre qui ne peut laisser indifférent. J'ai terminé cette histoire en larmes, avec un puissant sentiment de colère, de rage, de révolte et d'incompréhension. Pourquoi ne pouvait-on pas juste les laisser tranquilles ?
Alors que j'avais des appréhensions en commençant cette histoire, à cause du sujet, je n'ai jamais trouvé la relation entre Lochan et Maya sale ou je ne sais quoi. Au contraire, ils ont tellement besoin l'un de l'autre, c'est si pure, si beau. Les moments qu'ils passent ensemble sont les seuls qui leur apportent un peu de bonheur dans la mer** qu'est leur vie. C'est tellement injuste...
Bref, je comprends qu'en lisant le résumé de cette histoire et son sujet, plus que tabou, on la commence à reculons, ça a été mon cas, mais je suis tellement contente de l'avoir découvert, d'avoir tremblé et espéré avec ces personnages. J'aurais juste espéré que la vie soit un peu plus tolérante avec eux.
Cela faisait longtemps que Forbidden me tentait, et j'ai finalement décidé d'essayer de le lire en anglais. le résumé donne envie, le sujet traité n'est pas courant, que ce soit dans la littérature ou la vrai vie. Je trouve ce sujet intéressant, j'ai toujours été attirée par les sujets sensible. Et ce roman est une pure merveille.
On rencontre ici Maya et Lochan, deux adolescents frère et soeur, qui se comportent comme des parents avec leurs autres frères et soeurs puisque leur mère ne s'occupe pas d'eux et leur père est parti. Petit à petit, leur amour fraternelle est devenu bien plus fort.
J'ai adoré les personnages. Ils sont authentiques, touchants. Lochan est horriblement timide. il n'arrive pas à parler en public, il n'est lui-même que lorsqu'il est avec Maya. Et cela l'handicape beaucoup. Il est toujours concentré sur ses études, il ne fait que cela quand il a un peu de temps libre en dehors de ses tâches par rapport à sa famille. Maya est quant à elle bien intégrée à l'école, même si un peu réservée. Elle est douce, attentionnée. Kit, leur frère de 13 ans, mais aussi beaucoup intéressée. Il veut un peu jouer aux durs, faire croire qu'il n'a besoin de personne. Il prend des grands airs. Les liens de cette famille sont tout à fait croyables, rien n'est trop ou pas assez développé ou accentué. La romance est aussi bien faite, je n'ai jamais lu de romance aussi bien menée, honnêtement.
J'ai eu un peu de mal au début avec le vocabulaire, que je trouvais parfois compliqué. Mais une fois apprivoisé, les pages se tournaient d'elles-mêmes. L'écriture est ensuite devenue agréable à lire. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le décor, à m'imaginer les lieux, mais j'ai tout de suite accrochée à l'intrigue, bien qu'elle mette un peu de temps à se mettre en place. L'auteur m'a touchée : j'ai ri et pleurer, réfléchi, souris, stressé eu peur... Je suis passée par toute une palette d'émotions. Il y a les points de vue de Maya et Lochan, ce qui permet d'avoir plus de précisions, de détails sur les événements.
L'intrigue est simple au début, et elle prend en intensité tout au long du récit. La vie des personnages devient de plus en plus difficile, et intense. Les surprises se font de plus en plus fréquentes, et de plus en plus grosses. Leur vie n'est pas celle d'adolescents normaux. Ils vont au lycée, mais ne sortent pas beaucoup, et doivent se comporter comme des adultes. Et c'est plein d'intensité, de hauts et de bas. Je ne me suis jamais ennuyée. La fin est juste... wow. Je ne m'y attendais pas. Je ne l'ai pas comprise de suite, mais une fois comprise... c'était... Voilà. C'est dur de dire ce que j'en ai pensé.
En conclusion, Forbidden est un livre anglophone qui mériterait vraiment d'être traduit pour permettre à plus de personnes de le découvrir. Ce n'est pas un coup de coeur, mais presque. Ce livre est indescriptible. Tentez le coup avec ce livre, même si vous n'être pas habitués à la lecture en anglais, vous pourriez manquer quelque chose de très intense.
Lien : http://prilla-in-booksland.s..
Après une telle lecture, comment réussir à faire une chronique construite et à la hauteur de ce livre extraordinaire ? Un coup de coeur comme je n'ai pas l'habitude d'en avoir tellement cette lecture est unique.

Lochan et Maya, frère et soeur, sont les aînés d'une famille de cinq enfants dont ils doivent s'occuper depuis le départ de leur père à l'autre bout du monde avec sa nouvelle famille et de leur mère alcoolique essayant de retrouver sa jeunesse en sortant presque tous les soirs et habitant à moitié chez son ami en date.

La première partie de ce livre est centrée sur leurs vies, sur cette famille disloquée. Lochan, un jeune homme inepte socialement qui essaye de prendre tout en charge, Maya, une adolescente qui a du grandir plus vite que les autres filles, courageuse et toujours optimiste. Kit, jeune adolescent de 13 ans qui vit mal l'absence de ses parents et qui se rebelle contre sa famille et le système, et enfin Tiffin et Willa, les petits derniers qui apportent un peu de naïveté, de gaieté à cette histoire bouleversante.

Je me suis tout de suite attachée à ces personnages. L'auteur leur apporte à tous une profondeur, des caractéristiques propre à eux qu'ils leur donnent ce réalisme déconcertant. On rit avec eux, on pleure avec eux, on ressent tous leurs émotions. Il n'est pas possible de passer devant eux sans ressentir quoique ce soit. Leur détresse, mais aussi leur solidité, leur force. Ils font ce qu'ils peuvent pour être une vraie famille, et il y arrivent car c'est ce qu'il y a de plus important pour eux, leur famille.

Ensuite vient le sujet dit “principal” de l'histoire : l'amour incestueux entre Lochan et Maya. Parce que je préfère le souligner, ce n'est pas le seul grand sujet de ce livre. Dans toute la première partie, cet amour n'est pas exploité, laissant place aux conditions de vie de cette famille, les tensions dans cette maison, et ça a été un gros plus. Certains diront que la romance met trop de temps à arriver, mais je pense que c'est justement ça qui apporte la magie dans ce livre. L'auteur prend le temps de nous installer le cadre, avec ses personnages, leurs affinités entre eux. Et c'est là qu'on se rend compte que ces deux adolescents ne peuvent pas se voir complètement comme frère et soeur.

Ils ont dû grandir trop vite, et doivent s'occuper de leur petits frères et soeurs comme si c'était leurs propres enfants. Ils ne font pas uniquement partis de la même famille, ils sont partenaires. On le ressent très rapidement, voyant toutes les tâches (maison, enfants,etc…) reposés sur leurs épaules. Et c'est pour ça que cette histoire d'amour peut voir le jour.

Cela aurait pu tomber dans le graveleux, apporter des sentiments de dégoût ou de haine contre ces personnages. Mais grâce à la plume de l'auteur et toute cette première partie, ça a été tout le contraire. Oui, au début on peut être mal à l'aise, et c'est normal, l'inceste n'est pas un tabou pour rien. Mais comment ne pas aimer cette histoire d'amour, si touchante, si émouvante, qui fait mal à en pleurer ? Parce que oui, à la fin de cette lecture, vous n'en ressortirez pas indemne, soyez en sûrs.

J'ai aimé de tout mon coeur cette histoire, ces deux personnages (surtout Lochan qui est le vrai personnage de cette histoire, Maya est un peu mise de côté), leur histoire impossible qui est si belle. On veut qu'elle se termine bien mais comment le pourrait-elle ? C'est un livre dont on ne peut jamais vraiment être prêt à commencer, tellement les émotions sont fortes, douloureuses, écrasantes.

Lien : http://entournantlespages.bl..