AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Warhammer 40.000 : Blood Angels tome 2 sur 5

Laurent Laclau-Lacrouts (Traducteur)
EAN : 9782915989595
297 pages
Bibliothèque interdite (20/09/2007)
3/5   9 notes
Résumé :

Leur avenir repose entre les mains d'un seul homme ! Au bord du schisme religieux, les Space Marines Blood Angels sont sur le point de s'entre-déchirer. Frère Arkio prétend être la réincarnation de Sanguinius, le père spirituel des Blood Angels, et a promulgué une loi des plus impitoyables : suivez-moi ou mourez. Son frère Rafen reste sur ses positions sceptiques, mais tous ceux qui remettent en cause l'autorité... >Voir plus
Que lire après Warhammer 40.000 - Blood Angels, tome 2 : Deus SanguiniusVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Deuxième partie du roman que James Swallow a consacré aux Blood Angels, qui reprend exactement là où le tome précédent s'est arrêté.
Ne vous laissez pas abuser par le packaging "2 tomes = dyptique", Les deux Deus ne sont qu'un seul et même roman dont l'auteur a fort à propos expliqué qu'il avait été contraint de couper son ouvrage en deux pour faire plaisir à la Black Library. Et hasard ou pas, l'édition français voit les deux tomes faire presque exactement la même longueur, façon jugement de Salomon...

Il est beaucoup plus facile de poursuivre une histoire que de s'y plonger, la lecture de ce tome a donc été très rapide. Les machinations nées dans le premier tome trouvent ici leur développement et leur conclusion. Pas de surprise, Rafen poursuit son combat intellectuel face à l'hérésie portée par son frère, et les choses tournent évidemment mal. de leur côté, les Blood Angels de Baal envoient des émissaires pour en savoir plus sur Arkio l'élu, et les choses tournent évidemment mal. (Les choses tournent toujours évidemment mal dans les romans Black Library, puisque rappelez vous, nous sommes dans un sombre, sombre, noir avenir sans espoir où il n'y a que la guerre...)
Et sans dévoiler les détails de l'intrigue, qui est assez prenante et intéressante, on retrouve les Word Bearers, des démons, des traîtres, et même, en guest star, Mephiston lui-même, au coeur des combats!

Un roman sympathique pour qui aime l'univers de Warhammer 40K, mais qui reste fort dispensable pour les autres. Ma note est à 3.8 pour les premiers (d'où le 4 que je lui donne), mais à 1.7 pour les seconds.
Commenter  J’apprécie          62


Videos de James Swallow (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de James Swallow
Interview with the art director Jonathan Jacques-Belletete and external games writer James Swallow. (en anglais)
autres livres classés : science-fictionVoir plus


Lecteurs (37) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4894 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}