Éditeur : INCEPTIO ÉDITIONS (10/07/2020)

La Saga Fantasy aux 2 millions de lectures

Mystère. Lutte. Trahison.
Trois mots qui rythment le quotidien d’Evalina. Tandis que sa sœur est toujours portée disparue, que l’Optimiste s’est vue brutalement mutilée à jamais et que la Démone devient de plus en plus imprévisible, de nouveaux ennemis sortent de l’ombre.

Quel est leur but ? Pourquoi leur chef semble-t-il si intéressé par la Gémone ?

Entre secret et embûch... >Voir plus

Lillyunlivre
  25 août 2020
MON AVIS
Pour débuter merci aux éditions Inceptio. Ceci est mon dernier SP, j'ai bien encore quelques petites choses à vous présenter, mais ce ne sont pas des romans à proprement parler.
Enfin voilà, attention au spoiler du tome 1 lors de la lecture de cet avis.
Pour résumer, j'avais moyennement aimé le tome 1. le côté trop fantaisiste ne collait pas à mes goûts et quoiqu'on en dise je ressentais trop la présence de l'histoire Wattpadienne lors de ma lecture, mais cela restait une lecture agréable et originale.
Concernant le tome 2, déjà on peut dire que les éditions Inceptio aiment les bons gros pavés ! Pourtant ce ‘'pavé'' de 516 pages a été dévoré en ne après-midi.
La plume de l'auteur s'est améliorée au fil des lignes, j'ai beaucoup moins ressenti le style Wattpadien lors de ma lecture et j'ai découvert ce qui avait peut-être aussi pu me déranger lors de la lecture du tome 1.
EJ Swan connaît son oeuvre par coeur et son univers n'a aucun secret pour elle et lors de la lecture, je me suis rendu compte que c'est cela qui clochait un peu. Je m'explique.
On est du point de vue d'Evalina qui tente toujours de récupérer sa soeur et comprendre un peu ce qui se passe autour d'elle surtout après avoir découvert que (spoiler alerte) la grande démone n'est autre que BBBIIIPPPP (oui, je vous garde du suspens pour ceux qui n'ont pas lu le1 XD).
On a bien entendu les beaux gosses surnaturels dont le beau et mystérieux Angie au passé trouble et au comportement de merde, mais aussi le ‘'petit nouveau'' Isaac qui partage avec Evalina un lien très particulier (CHUUUTT SPOIL PAS).
À côté de ça on a pleins d'autres petits surnaturels, des nouveaux méchants qui viennent jouer avec leurs nerfs, une reine toujours aussi antipathique (par contre, je ne m'attendais pas du tout à ce retournement de situation la concernant), une chef carrément déglinguer du bulbe (oui, l'immortelle a besoin d'un bon psy selon moi) et puis bon tout commence à se goupiner et on commence à comprendre certaine chose mise en place dans le tome 1. Mais alors qu'on commence à se dire –Ahhhhhh, je comprends mieux pourquoi ça me paraissait un peu flou là et là- que BIM, on a de nouveaux mystères qui planent.
Alors si j'ai un mot pou rl'auteur, moins de mystères, car dans l'écriture on sent que l'auteur nous oriente et joue avec nos nerfs dans le genre –Moi je sais, mais je te dirais pas nah nah nah !- et ça donne envie de la secouer juste un peu pour connaître le fin mot de l'histoire XD
Bon je fais ma chieuse, mais je dois dire que j'ai beaucoup plus apprécié ce tome et que malgré le fait que j'ai toujours eu le chat de Chetshire (ça ne s'écrit sûrement pas comme ça) en grippe, j'ai hâte de découvrir la suite et de voir enfin le Gémone se bouger le culcul, parce que là son manque de confiance en elle tape un peu sur le système et c'est pas faute à tous ses amis de lui expliquer en prime, allez Ev' rentre toi dans le crâne que si elle est balaise, toi tu l'es sûrement 1000 fois plus, trop de réflexion te mènera à ta perte ou à celle d'un être cher, bon après ses parents, sa soeur enlevée, on se demande bien comment l'auteure va la torturer psychologiquement, ah si on sait, merci pour cette fin vraiment très très très GRRRRRR.
Enfin voilà, j'espère ne pas avoir spoiler et vous avoir donné envie de découvrir cette saga qui a le don pour m'agacer au final XD mais dans le bon sens du terme !

Lien : https://lillyunlivre.home.bl..
MilleetunepagesLM
  16 septembre 2020
Le commentaire de Cathy : COUP DE COEUR!
Evalina est toujours à la recherche de sa soeur, elle tente tout pour la retrouver, mais un nouveau danger rôde.
Un nouvel ennemi sort de l'ombre, pourquoi paraît-il si intéressé par Evalina?
Le chemin pour les Surnaturels est semé d'embûches, vont-ils réussir à rester suffisamment soudés ?
Coup de coeur pour cette deuxième partie que nous propose l'auteure.
J'avais déjà beaucoup aimé la première partie, heureuse de me replonger dans cet univers qui me plaît tant.
La plume d'E.J. Swan est très agréable, elle joue avec les nerfs de ses lecteurs, elle nous fait entrevoir des réponses à certaines questions que je pouvais me poser et elle rajoute encore du mystère.
Cela fait plaisir de voir que certains personnages prennent une place plus importante, il est évident que je suis de plus en plus attachée aux surnaturels.
J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture, cette fin qui nous est proposée donne envie de vite connaître la suite.

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
AllShadi
  16 juillet 2020
Dans cette suite nous reprenons les aventures d'Evalina, et si la première partie m'avait plus, la deuxième partie la dépasse de loin. Cette deuxième partie, l'univers s'approfondit, ainsi que les personnages et l'intrigue, et ce tome est vraiment addictif. On redécouvre les personnages sous une autre facette. Chaque personnage est beaucoup plus profond que ce qu'on peut croire au début du roman ; ils ont une histoire, des peurs, des sentiments ... Et rien dans cet univers n'est laissé au hasard ! Je suis vraiment passée par toutes les émotions ; que ce soit du rire ou de la tristesse. On sent vraiment une évolution dans l'histoire, avec de nouveaux enjeux et on sait pourtant que ce n'est que le début ! Je ressors de cette lecture avec hâte de lire la suite. Cette histoire nous surprend, passionne et intrigue. J'ai vraiment hâte de découvrir les tomes suivant pour tomber de haut devant une intrigue surprenante et inattendue. Pour retrouver les personnages fascinants de cet univers. Pour démêler le vrai du faux. Cette histoire est devenue plus qu'un coup de coeur, ça va au dessus de ça.
Esa
  07 septembre 2020
Je l'avoue, j'étais sceptique au début de ma lecture. Il faut dire qu'il s'agit de la deuxième partie du premier tome, et que les deux sont assez volumineux. J'avais un peu peur de tourner en rond à travers ce roman, mais bien au contraire : je l'ai dévoré en un weekend ! Je n'avais que de vagues souvenirs de ma lecture du premier tome, mais je peux affirmer que l'autrice a gagné en maturité entre les deux écritures. On s'éloigne peu à peu des clichés du premier tome pour entrer dans un univers complexe et prenant, mais surtout original. Là où le premier tome est très (trop peut-être) riche pour nous permettre de rentrer dans l'univers de Réturis, le deuxième tome se concentre presque exclusivement sur de l'action et des retournements de situation qui rendent le tout presque addictif. J'ai encore eu un peu de mal à m'y retrouver entre les nombreux et différents personnages, mais je pense que le soucis sera rapidement réglé avec le deuxième tome de la saga, que j'ai d'ailleurs hâte de lire.
Merci à l'éditeur de sa confiance.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Mayyri
  15 juillet 2020
J'ai lu le tome un d'un coup lorsqu'il était encore publié sur Wattpad et je n'ai jamais été déçue ! Ce livre vaut le coup d'être lu et son autrice mérité le succès qu'elle a et plus encore ! Si vous hésitiez encore, n'hésitez plus et foncez !

AllShadiAllShadi   13 juillet 2020
- Déguerpissez d'ici. Si vous êtes encore là dans les deux prochaines minutes, je ne me gênerai pas pour rendre le coup qui m'a été donné !
- Donc on peut encore te foutre des coups pendant deux minutes, intervient Isaac, sourire aux lèvres.
MayyriMayyri   29 juillet 2020
Le froid et le silence caractéristique de la mort semblent avoir pris possession de la pièce, entourant le corps sans vie de la jeune femme, comme si l'atmosphère elle-même pleurait cette vie si brutalement interrompue.
AllShadiAllShadi   09 juillet 2020
Il n'aspirait qu'à une seule chose, m'embrasser. J'ai essayé de résister. Lorsqu'il s'est jeté sur mes lèvres, je l'ai repoussé. Je ne voulais pas qu'il pense que je suis à sa merci, qu'il puisse m'embrasser comme bon lui semble, que cela efface la façon dont il se comporte en ma présence lorsqu'il s'énerve. Mais quand sa bouche a de nouveau fondu sur la mienne, j'ai succombé. Telle une débutante.
MayyriMayyri   31 juillet 2020
- Soit tu as perdu ta langue, soit tu es devenue sourde. Et j'aimerais autant que ce ne soit pas la première option, si tu vois ce que je veux dire...
AllShadiAllShadi   14 juillet 2020
Chaque jour, je ressens ses maudites pulsions qui refusent de me quitter ! Chaque jour, je suis tentée par l'interdit ! Par la violence ! Le sang ! Les hurlements ! La mort ! Chaque jour, je me réveille dans la peau de quelqu'un qui me dégoûte moi-même ! Et personne ne me comprend !