Ce roman fait écho au roman de Jane Austen, Orgueil et préjugés. C'est une réécriture plus moderne, à notre époque. Personnellement, je ne l'ai pas lu mais il me donne envie du coup.

J'ai beaucoup aimé l'histoire entre la romance, les quérelles dans la famille, le quotidien de nos personnages. Tout cela se déroule calmement, l'autrice prend le temps de nous laisser plonger dans l'histoire. On découvre les personnages et leurs situations puis... pleins de péripéties !

Les personnages sont bien travaillés et on en apprend plus sur chacun d'entre eux.
L'écriture est plaisante et soignée. Adieux les descriptions à la longue, les longueurs etc. Ici les pages se tournent très vite car il y a beaucoup de dialogues mais aussi de l'humour. L'autrice nous a ajouté des références littéraires !

Bref, cette romance était adorable à suivre !! C'est frais avec une touche d'humour, addictive et agréable. Si vous ne l'avez pas lu, je vous le conseille vivement !
Une version moderne du classique mythique "orgueil et préjugé" ça vous tente ? Et bien... ont eu la gentillesse de m'offrir l'opportunité de la découvrir.
J'ai lu l'oeuvre de Jane Austen il y a une éternité et j'avoue que me replonger dans cette lecture a été une agréable surprise.
L'écriture de Jess Swan est fluide et accessible, premettant une bonne compréhension des événements et des personnages qui les composent. Certains vous toucherons plus que d'autres, ce fut le cas, par exemple de Cassandra, héroïne de ce récit, ainsi que sa soeur Brittany et son père, et bien sûr, le séduisant Damon, source de bien des convoitises.
À l'inverse, j'ai pris un malin plaisir à haïr Thomas ou la mère de Cassandra profondément vénale et intéressée. Chacun colore l'histoire avec des facettes de personnalités bien distinctes et l'auteure a su exarcéber et caricaturiser ces points pour intensifier le ressenti du lecteur. Cela peut plaire ou non selon les attentes de chacun.
Quant à l'histoire, son évolution a cheminé vers la perspective que j'avais envisagé mais cela ne pas dérangé, car j'ai apprécié la légèreté du roman, qui s'adaptait à mon besoin du moment.
420 pages qui défilent rapidement et une lecture plaisante sans prise de tête.
J'ai adoré !!!!! Je recommande énormément cette romance : ennemies to lovers. Elle n'est pas assez connue et c'est bien dommage. Une romance que tous les fans de romance doivent lire !!!

Ce livre est un petit bonbon que j'ai dévoré. Après une dizaine de pages, j'ai été happée par cette histoire. Je ne voulais pas faire de pause dans ma lecture tellement l'histoire était addictive.

La plume était super fluide et agréable. C'est une très belle découverte.

On suit l'histoire de Cassandre qui vit avec ses parents et ses 3 soeurs. Ils se rendent tous à une fête organisée par le travail de sa grande soeur Brittany. Leur mère, qui n'a pas la langue dans sa poche, une mère imposante et qui porte des fanfreluches, se met en tête que sa Brittany doit charmer le patron qui s'appelle Matthew Lorley car celui-ci est un bon parti. Sur place, Cassandra fait la connaissance de Damon Drayton qui est le meilleur ami de Matthew. Elle le trouve arrogant et mal poli. A partir de là, s'enchaînent une multitude de péripéties et de rebondissements pour les différents personnages.

J'ai adoré le personnage principal Cassandra. Je l'ai trouvée déterminée, cultivée et protectrice envers sa famille. Elle a également de la répartie et de l'humour. J'ai adoré l'alchimie entre elle et Damon. J'ai adoré tous les moments qu'ils passaient ensemble. J'ai apprécié voyager avec les personnages en Écosse, entre autre.

Cassandra et Damon étaient passionnés de littérature et j'ai une passion pour les personnages de livre qui aiment la lecture. Déjà ils m'inspirent pour mes prochaines lectures et pour moi ces personnages apportent un réel plus à l'histoire. (Ici, ils m'ont vraiment donné envie de découvrir les liaisons dangereuses).

Même si je me doutais de la fin, cela ne m'a pas dérangée et cela ne m'a pas fait moins aimé l'histoire.

Quatrième livre que je lis des Éditions Kadaline et vraiment je n'ai pas été déçue une seule fois des livres que j'ai lus de cette maison d'édition.
Lorsque j'ai reçu ce roman, j'ai été de suite attirée par cette jolie couverture.
Ce livre est une version moderne du célèbre roman « Orgueil et préjugés » de Jane Austen qui fait partie de l'un de mes préférés.
Je dois admettre que celui-ci ne m'a pas laissée indifférente.
C'est frais, c'est pétillant, les personnages ont du caractère et du charisme, le tout réunis nous donne un joli condensé...
L'auteure prend son temps pour nous plonger dans l'histoire, elle plante le décor, nous entrons dans la vie des personnages et nous voilà embarquer pour de nouvelles péripéties ! La plume de Jess Swann est fine, délicate et addictive. Son vocabulaire est riche et varié.

Les personnages sont parfaitement bien décrits. Je pense que l'auteure a bien fait de modifier les prénoms des protagonistes afin de les faire vivre pleinement à une autre période et cela m'a permis de les imaginer en plus modernes. Nous retrouvons ici des personnages aux caractères similaires à la version originale.

J'ai trouvé ça drôle que l'auteure choisisse Cassandra comme prénom pour son héroïne car il me semble que la soeur de Jane Austen se prénommait Cassandra.

L'auteure a su retranscrire de l'originalité,
des rebondissements qui m'ont tenu en haleine. J'ai aimé les références littéraires, cela apporte une touche supplémentaire au roman.
Certaines situations sont cocasses et drôles. le sourire est au rendez-vous !
Les passages érotiques apportent une pointe de modernité et de sensualité à l'histoire.

Cette lecture est agréable, moderne et légèrement pimentée comme je les aime !
C'est avec grand plaisir que je vous invite à glisser ce roman entre vos mains !

Jess Swann a relevé le défi avec brio ! J'ai adoré cette version !
Il s'agit d'une réécriture moderne de "Orgueil et Préjugés" de Jane Austen.
J'ai tout simplement adoré ce livre 😍. Est-ce qu'on en parle de la couverture qui est juste magnifique ?
Les personnages sont percutants, et sont les dignes caricatures de la haute société de l'époque.
Entre les mariages arrangés, la méprise, ceux qui sont prêts à tout pour parvenir à leur but, ce roman ne manque pas de rebondissements, ni de piquants.

Cassandra est une jeune fille dont il est facile de s'identifier. Elle est jeune, belle, désintéressée, intelligente, très proche de son père et très loin des mondanités. À l'inverse de sa mère, qui elle vit dans "Amour, Gloire et Beauté", et ne s'en cache pas quitte à se faire une mauvaise réputation. Cette femme est prête à tout pour assurer son avenir en se servant de ses propres filles. On ne peut qu'avoir l'impression d'avoir Lady de Tremaine devant soit. le père, quant à lui est un homme très humble, visiblement malheureux dans son mariage, mais qui possède une grande affection pour ses filles et qui en fait le personnage le plus touchant.
Damon Drayton est le personnage détestable au premier abord. Il est froid, hautain, méprisant, d'une beauté à couper le souffle et sait parfaitement en jouer.
La passion entre Cassandra et Damon Drayton est tellement forte que celle-ci les poussent à s'aimer autant que se déchirer. On reconnaît forcément les traits de caractère d'Élisabeth et Darcy 😜.

Si vous aimez les romances pleines de passions, de trahisons et que vous souhaitez aimer autant que détester des personnages foncez sans hésiter, vois ne serez pas déçu du voyage.
Je tiens à remercier la maison d'édition @ed._kadaline de m'avoir fait confiance pour lire ce roman ! Je ne suis en aucun cas déçu, j'ai adoré ma lecture et c'est même un coup de coeur !

Comme son titre l'indique ce roman est la version moderne du 21 éme siècle d'Orgueil et Préjugés. Nous suivons Cassandra, une jeune étudiante à Limerick, elle a 3 soeurs très futées les unes comme les autres mais Cassandra est pour moi la plus raisonnable et la plus « sage ». Elle et sa famille se font souvent critiquer et elle ne supporte pas ça surtout lorsque les critiques viennent de Damon Drayton. Ce garçon que l'on peut croire arrogant et sans aucunes politesses.

J'aime beaucoup le fait qu'on reste dans le même contexte de Jane Austen c'est-à-dire que l'histoire se passe tout le temps en Grande-Bretagne et qu'on arrive quand même à voyager que ça soit l'Ecosses ou l'Islande. J'ai adoré l'écriture de ce roman et ce qui m'a permis de lire ce roman d'une rapidité, je n'ai rien à redire là-dessus.

J'ai également trouvé qu'il y avait beaucoup de suspense et les retournements de personnages m'a plus que plut. L'humour est présent, les personnages ont un sacré caractère. Et surtout ce que j'ai aimé c'est les conversations sur la littérature c'est ce qui fait le charme de ce roman.

Je vous le conseille énormément si vous avez aimé Orgueil et préjugés de Jane Austen, vous ne pourrez qu'aimer Amour, orgueil et préjugés de Jess Swann.
Amour, Orgueil et Préjugés de Jess Swann. @jess.swann
@ed._kadaline

Je me renvoi à lire ma toute première fois de Orgueil et Préjugés de Jane Austen 💕 mais bien sûr en beaucoup plus moderne.
L'histoire est semblable mais l'auteure à su se l'approprier pour en faire une jolie histoire.
J'ai adoré détester Damon. Son personnage Damon Drayton, un vrai Mr Darcy!
Hautain? Prétentieux ?
Un homme vraiment charmant !
Cassandra, aussi en mode Élisabeth qui s'est à sa manière le remettre à sa place avant de se rendre compte de la vraie personnalité de Damon.
Un homme bon, qui l'aime sincèrement.

L'histoire d'amour est belle, touchante, bien amenée.

Je vous le conseille !
Amour, Orgueil et Préjugés est un peu comme un remix d'Orgeuil et Préjugés des temps modernes. Il raconte l'histoire de Cassandra, une jeune femme qui entreprend des études de littérature pour devenir prof plus tard. Passionnée par les livres, elle vit dans son petit monde. Entourée par une mère plutôt… extravertie (on va dire), d'un père sarcastique et de soeurs toutes plus différentes les unes que les autres, elle va faire la connaissance de Damon, un riche prétentieux qui lui fait très mauvaise impression. Manque de bol, sa soeur aînée tombe folle amoureuse de Matthew, le meilleur ami de monsieur arrogant.

J'ai trouvé cette histoire très captivante et très lisible. Avec un style fluide, simple, mais efficace, Jess Swann nous embarque dans cette histoire. La famille est complètement folle et déjantée, mais cela fait incontestablement partie de son charme. Combien de fois on lève les yeux face aux commentaires de la mère ? Combien de fois on sourit en lisant les réponses du père ? Un nombre incalculable de fois. J'ai vraiment aimé cette famille, l'ambiance qui s'en dégage. En fait, l'autrice a réussi à créer un véritable cocon et une véritable profondeur à cette famille.

Sans parler du père, les femmes de cette famille sont vraiment particulières. Il faut dire que rien ne les arrête une fois qu'elles ont une idée en tête. Heureusement Brittany, une des soeurs, et Cassandra sont les exceptions, elles sont les plus posées et les plus responsables ici. J'ai adoré Brittany par sa façon d'être, de voir la meilleure facette des gens, elle est douce et attachante. Comme Cassandra finalement, qui se révèle être têtue et fidèle à ses convictions. J'ai trouvé ce personnage particulièrement touchant, elle tente toujours de faire au mieux, sait quand elle a tort et sait le reconnaître.

La complicité entre les deux soeurs est vraiment touchante. On voit bien que leur relation est presque fusionnelle, elles se disent tout, ont des habitudes particulières et elles peuvent avoir confiance l'une en l'autre. C'est bête, mais dans ce livre, on y croit vraiment parce que l'autrice a pris le temps d'ajouter des petits détails qui changent tout.

Damon est assez mystérieux. C'est vrai qu'il est très arrogant et trop sûr de lui, mais il arrive à nous surprendre. J'ai apprécié le travail effectué sur ce personnage, il reste fidèle à lui-même durant tout le roman et en même temps, son comportement évolue. de manière générale, j'ai trouvé tous les personnages secondaires bien écrits, plus ou moins nuancés et ils ont su, par moment, me surprendre.

Entre trahison, manipulation, mensonge et faux semblants, on peut se demander comment tout cela va se terminer. J'ai pris un véritable plaisir à découvrir ce roman, je dois dire qu'une fois commencé, je ne l'ai plus quitté avant d'avoir lu le dernier mot. Il arrive à nous surprendre, à nous émouvoir et à faire durer la tension. Honnêtement, j'ai eu un petit coup de coeur pour cette jolie histoire et je suis ravie d'avoir pu la découvrir.

En bref, j'ai vraiment adoré ce roman. Il laisse une certaine satisfaction derrière lui après sa lecture, c'est le genre de romance que j'adore dévorer en fin de compte. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, il a vraiment agi comme une drogue sur moi et j'avais ce besoin irrépressible de vouloir connaître la fin. J'ai passé un excellent moment et je suis contente d'avoir pu découvrir cette maison d'édition à travers cet ouvrage.
Lien : https://loudesbois.fr/2020/0..
Je tiens à vous préciser, qu'avant de lire ce livre, je n'ai pas lu « Orgueil et Préjugés ». Ça a été une grande première pour moi et cela m'a permis de découvrir sous un format plus moderne l'une des oeuvres les plus connues de Jane AUSTEN.

Je remercie les éditions Kadaline ainsi que l'auteur Jess SWANN pour m'avoir permis de lire cet ouvrage en service presse !

Attaquons la partie qui nous intéresse !

Si je devais vous donner un conseil quant à l'achat de ce livre le voici : « Foncez ! Vous pouvez l'acheter les yeux fermés ! »

J'ai énormément apprécié cet ouvrage et je l'ai dévoré en quelques jours à peine ! Pour vous dire, arrivée aux deux-cents dernières pages, j'étais à un point où je ne voulais même pas aller me coucher sans l'avoir fini ! J'étais tellement enthousiaste au fil de ma lecture, que j'envoyais des messages à l'auteur en commentant certains passages, comme je le fais quand je regarde un film ou une série avec une amie.

La plume de l'auteur est très belle et le texte s'en retrouve avec un vocabulaire très riche et varié.

Concernant l'histoire en elle-même, je ne suis pas une spécialiste des oeuvres de Jane AUSTEN. Mais avant d'attaquer la lecture de ce roman j'ai pris la liberté de regarder le schéma narratif d' « Orgueil et Préjugés » pour voir si on suivait le même schéma.

En tout cas j'ai apprécié lire ce remake d' « Orgueil et Préjugés » à la sauce de Jess SWANN. Car même si on suit le même schéma, l'auteur y a apporté de légères modifications, comme la demande en mariage de Mr Collin à Elizabeth dans l'oeuvre de base qui devient ici une proposition d'emploi. J'ai beaucoup apprécié ces modifications pour un aspect plus moderne.

On arrive facilement à s'imaginer les décors et à se mettre dans la peau des personnages, surtout celui de Cassandra.

La seule chose qui m'a laissée perplexe et dubitative, c'est ce qui arrive à l'une des soeurs de Cassandra vers la fin… j'ai trouvé cela un peu rapide… mais c'est un point négatif parmi tant de points positifs !

Je ne regrette absolument pas d'avoir lu cet oeuvre et cela m'a donné envie de lire ce que Jess SWANN écrit.

Je pense, ou plutôt je dis avec certitudes que ce livre fait parti de mes coups de coeur.
Voici une adaptation moderne du roman Orgueil et Préjugés de Jane Austen. Transposée au vingt et unième siècle, cette histoire intemporelle reste fidèle à l'original. Bien que les noms des personnages soient changés, nous retrouvons avec plaisir ce qui a fait le succès du roman éponyme. La trame reste parfaitement identique; l'orgueil du héros et les préjugés de l'héroïne sont bien présents. Les transformations du roman sont dues en partie aux évolutions sociales. Les rapprochements entre personnes de sexe opposé étant plus faciles, les personnages évoluent donc en conséquence et sont plus libérés. Ainsi, bien que la question du mariage soit présente, elle n'est plus une finalité en soit pour nos personnages féminins. La critique de la société de Jane Austen en prend un coup, là où elle dénonçait de manière subtile la société misogyne du dix neuvième, l'auteur a du mal à transposer cette critique dans notre siècle. Hormis les références, vite survolées, au soap américain dont le titre est tiré (Amour Gloire et Beauté ) et à la vulgarité de la mère qui court après l'argent, les maux de notre société actuelle ne sont pas suffisamment exploités.
Néanmoins, ce roman reste une très bonne adaptation et après les premières pages d'acclimatation, je m'y suis plongée avec plaisir. Les caractères sont bien respectés : du mystérieux et orgueilleux Damon (Darcy dans l'original) à la narratrice au caractère bien trempé en passant par la soeur volage et à la mère vulgaire et matérialiste, nous retrouvons avec plaisir ce qui nous a plu dans l'oeuvre de départ. J'ai fortement apprécié de voir Damon s'ouvrir aux autres et se dévoiler petit à petit à Cassandra. Leurs discussions sur la littérature du dix neuvième sont autant de clin d'oeil à l'origine du roman.
Moins profond que le roman de Jane Austen, Jess Swann nous livre ici, un ouvrage agréable à lire pour les amateurs du genre.
Lien : http://livredunsoir.blogspot..