EAN : 978B09GWG12BF
(21/09/2021)
4.58/5   6 notes
Qui a dit qu’on avait toujours le choix dans la vie ? Certainement pas moi.

Je suis née médium, mais je l’ignorais jusqu’à ce que ce mystérieux garçon ne débarque dans ma vie et fasse voler en éclats toutes mes certitudes. A présent, je dois quitter la sécurité de mon foyer pour intégrer cette école d’élite qui forme des jeunes aux perceptions extraordinaires. Nos dons sont précieux, ils sont cultivés et mis au service du bien commun. Ici, pas questio... >Voir plus
Que lire après PerceptionVoir plus
Peception d' @ana_swann_auteure

Whaou! Je ne m'imaginais être à 100% à fond dans l'histoire!
Et perso, j'ai suivis Malya, un des personnages principaux les yeux fermées ☺️

Toujours en action depuis que Malya s'est fait kidnappée le jour de ces 18 ans. Pour aller dans une école assez particulière... Sans comprendre grand chose à ce qui lui arrive...

Malya se fait rapidement des amies : Lila & Tess les jumelles, Paloma sa coloc de chambre et Sarah.
Un petit groupe c'est formé entre elles, elles sont devenues de vraies amies depuis le début de cette aventure.

Pas d'ennuis et une vie nouvelles remplis de belles aventures et de belles rencontres mais sans oublier des missions à hauts risques dès sa première année d'étudiante.

Perso, en lisant ce roman, aucun temps morts, que du bons temps passés en compagnie de Malya et des autres.
J'ai bien aimé l'histoire, les personnages sont attachants, drôle, curieux pour certains mais une belle brochette qui habitent dans ce domaine.

Riskoff, directeur de cette école atypique au début assez froid, intransigeant avec ces élèves, mais qui a quand même un coeur malgré tout.

Quand aux instructeurs Sacha, Malick (perso je l'ai adoré même avec son petit caractère et sa grosse carapace ❤️) et Noah❤️❤️ trois gaillards qui m'ont de suite plus.

Merci à toi de m'avoir fait découvrir ton univers, j'adore ☺️

[ A nous entendre respirer, on pourrait croire que l'on assiste au brame des cerfs en automne ]

Petit passage du texte où j'ai bien rigolé 😂😂
Hâte de pouvoir découvrir la suite 🥰

#perception #Malya&Noah #Malick #lecture #servicepresse #découverteauteure #passionlivres
PERCEPTION L'appel de l'âme

J'ai souhaité découvrir ce roman pour son univers. Dans cette histoire on fait la rencontre de Malya, dix-huit ans qui est médium sans le savoir. Au cours d'une soirée où elle fête ses 18 ans avec ses amies et son amoureux, elle se fait enlever par deux instructeurs, Noah et Malick. Elle intègre une école élitiste un peu spéciale puisqu'on y forme des jeunes aux perceptions extraordinaires. Leur rôle est de soigner, d'enquêter et de protéger, au service d'une organisation secrète. Malya a des dons médiumniques qui la fascine mais qui l'effraie et pourtant elle se révèlera plus… que douée !

Cette histoire où le surnaturel est présent, on suit cette jeune fille qui cherche sa place. Pas facile de découvrir que l'on a un don et qui peut rendre des services, en particulier quand elle se trouve mêlée à une affaire de disparition et qu'une entité vient vous hanter. C'est sûr que cela n'est pas commun. Elle va se trouver propulsée au coeur d'une enquête et Il lui faudra prendre beaucoup de risques pour connaitre la vérité. Entre péripéties, retournement de situation, trahison et folle poursuite, ce roman ne nous laisse pas de répit. Les personnages secondaires sont bien travaillés en particulier pour les sentinelles, ses camarades, les jumelles Elisa, Lise et le directeur de l'école. J'ai bien aimé assister à l'évolution de Malya, courageuse qui va réussir à apprivoiser ce don pour rendre justice à une défunte. de plus, pour pigmenter l'histoire on assiste à une jolie romance. Tout est fluide et cohérent. Pour conclure, j'ai vraiment aimé cette histoire avec ce côté surnaturel et mystérieux. Un très bon roman pour adolescent et adultes que je recommande ! A quand la suite ?
Un énooooorme coup de coeur pour ce roman! J'ai été captivée par cette histoire, merci @ana_swann_auteure 🖤

Vous connaissez mon goût pour les histoires où une jeune femme au quotidien tranquille se voit du jour au lendemain projetée dans un monde dont elle n'avait pas connaissance rempli de magie, dons, ou créatures…et bien Perception commence comme cela.

Malya, notre héroïne, va voir sa vie basculer le jour de ses 18 ans et apprendre qu'elle a des dons de médium. Médium au sens large, capter les énergies, des sensations et s'en servir pour voir les défunts mais pas que, guérir, capter les émotions et bien d'autres…voici des dons dont peuvent être dotés les membres de l'Organisation, dont Malya fera partie à la suite de son apprentissage.

Ce pavé de plus de 500 pages se lit tout seul, la plume de l'auteure est fluide, très accessible avec une pointe d'humour, ce que j'ai beaucoup apprécié!

Mis à part, l'entrée en matière sur les dons de Malya et ses amis, une vraie intrigue se trame derrière tout ça. Une histoire sombre à laquelle Malya se trouve confrontée.

J'ai compris le plot twist de fin un peu avant l'heure mais ça n'a pas d'importance tellement j'étais happée par l'histoire et son dénouement .

C'est une histoire touchante et originale, avec de la romance, de belles amitiés et un petit côté thriller…elle a tout pour me plaire ♥

Je vous le conseille à 100% j'ai tellement hâte de lire la suite
Aujourd'hui je vous parle de "Perception", un roman de Ana Swan qui raconte l'histoire de Malya, une jeune adulte de 18 ans qui decouvre a ses depends un don assez particulier qui la transporte dans une ecole lui permettant d'apprendre à le contrôler.
Nous decouvrons un garcon, une bande d'amie très soudée, une enquête, de la trahison, de la magie.. un cocktail qui s'accorde bien et qui nous permet d'être transporté avec brillaud dans la nouvelle vie palpitante de Malya.
Les premières pages m'ont tout de même rendu sceptique quand à la rapidite de l'acceptation d'avoir été enlevée pour changer radicalement de vie mais finalement l'écriture permet de vite comprendre la raison. Petit bemol sur le manque de description des personnages qui ne permet pas d'imaginer précisément l'image souhaité (un libre court a l'imagination?)
Au final, j'ai adoré cette lecture que j'ai donc dévoré, il fait partie des roman qui ont reussi à m'évader de mon quotidien.
Je le recommande vivement! 🙏😘
J'ai pu lire ce livre car une amie me l'a prêté. Bien qu'un peu dubitative sur le thème des « médium » et le fait que ce soit le 1er livre de l'autrice, j'ai quand même tenté le coup… et bien je ne m'attendais pas à une aussi bonne surprise !
L'écriture est fluide, dynamique, on enchaine les pages sans s'en rendre compte pour connaître la suite de l'intrigue.
L'héroïne est également très bien écrite : on ne tombe pas dans le cliché habituel, elle est forte et courageuse mais reste quand même réaliste et très humaine avec ses doutes et ses peurs. Et cela vaut aussi pour tous les autres personnages du livre.
En bref c'est une réussite totale. Et si il y a une suite je l'attend avec impatience !