AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,36

sur 90 notes
5
1 avis
4
6 avis
3
4 avis
2
2 avis
1
1 avis
Le voyage à Lilliput est l'occasion de la découverte d'un peuple, de ses lois, de ses us et coutumes et de les confronter à ceux en vigueur dans l'Angleterre du XVIII ème siècle. Certes nous n'avons là, pour un lecteur du XXI ème siècle, ni grand mystère ni de rebondissements exhaltants, mais que la langue est savoureuse, et rien que pour cela cette lecture vaut bien un petit détour.
Commenter  J’apprécie          10
Gulliver va au collège Emmanuel à l'âge de quatorze ans pour faire des études de médecine . Il fait preuve d'assiduité et de courage

Un jour dans sa vie il embarque dans un bateau pour l'inde .
Mais le bateau coule et Gulliver se retrouve dans le monde des lilliputiens. Je trouve Gulliver passif envers les lilliputiens qui ont failli lui crever un oeil. Il s'est montré clément envers eux en détruisant la flotte des ennemis des lilliputiens. Mais je le trouve assez prétentieux. Paul D54 livre numéro 1
Commenter  J’apprécie          00
Un ton léger, des aventures rocambolesques et des confrontations de personnages si différents. A lire !
Commenter  J’apprécie          00
j'ai pas trop aimé ce livre car , on se mélange trop il raconte trop de chose en meme temps . On comprend plus rien a force.
Commenter  J’apprécie          00
Certes un grand classique mais je n'y ai pas trouvé grand intérêt.
On n'est pas emporté par l'histoire, le personnage principal est fade. Je n'y suis vraiment pas rentrée et j'ai seulement survolé la deuxième moitié pour glaner quelques informations sur les péripéties du héros.
Commenter  J’apprécie          00
Être le plus grand, être le plus fort, mais tellement grand et tellement fort qu'on n'a aucun besoin d'imposer sa taille ni sa force, c'est la situation dans laquelle se trouve Gultiver à Lilliput. Et il en profite, tranquille comme une montagne, pour observer l'agitation, les intrigues des hommes, ces tout petits.
Ce voyage à Lilliput représente de belles aventures, où l'imagination et l'humour sont de la fête. Mais le plus vif de ce livre est ailleurs, dans une réflexion légère sur ce qui occupe et motive la société des hommes, si bien qu'on trouve là un apprentissage de la politique et de sa nécessité, mené avec un naturel qui efface la leçon et ne touche que par l'expérience.
89 pages
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (431) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz express [Swift]

1. Après quel évènement Jonathan Swift eut l’idée d’écrire son roman satirique « Les voyages de Gulliver » ?

Après un krach boursier
Après avoir assisté à une parade du cirque Tetrallini
Après avoir fait un rêve étrange
Après avoir effectué un voyage au Japon

3 questions
30 lecteurs ont répondu
Thème : Jonathan SwiftCréer un quiz sur ce livre

{* *}