Nicéphore Déal tome 8 sur 8
Auto édition (07/10/2022)
4.17/5   3 notes
Passablement défraîchi, le Meaubourg, un peu désuet aussi, mais il reste un hôtel chic, avec sa façade classée et son extraordinaire double ascenseur de fer et de laiton. Que le nom de cet illustre hôtel soit associé à un meurtre est inconcevable. D’autant que les circonstances du crime sont inexplicables : l’assassin n’a pu ni entrer dans la chambre, ni s’en échapper après avoir commis le meurtre. Un mystère qui complique encore l’énigme qui accable la famille de F... >Voir plus
Après quelques lectures ardues, un moment de détente était le bienvenu. Ce roman policier a tenu sa promesse, avec une qualité d'écriture peu courante chez un auteur de romans policiers, de l'humour, et une intrigue complexe qui est constituée de trois crimes impossibles : à chaque fois, l'assassin n'a pu ni entrer ni sortir du lieu du crime. Extrêmement récréatif.
Un vrai défi au lecteur, ce livre. L'assassin a frappé par trois fois, et à chaque fois il n'a pas eu la possibilité matérielle d'entrer dans la pièce pour commettre son crime, ni d'en sortir. Un casse-tête délicieux. Et de l'humour en plus.