Albin Michel (05/05/2004)
L'entrée à l'école maternelle constitue une
étape clé dans la vie de l'enfant. Bien sûr, il est
souvent ravi et fier de cette accession à la " cour
des grands ", mais il a besoin de ses parents pour l'accompagner dans ce passage et éviter les éventuels dérapages. À trois ans, parfois avant, il doit s'adapter à une foule de situations nouvelles : il va découvrir que la maîtresse ne s'occupera pas que de lui, que certains copains sont assez violen... >Voir plus
Que lire après L'Entrée à l'école maternelle : Une grande aventure pour l'enfantVoir plus
Un ouvrage à lire pour l'entrée de son enfant en maternelle. Il aborde tous les aspects de la vie de l'enfant à l'école, mais la traite, malgré tout, très superficiellement. Il n'aborde d'ailleurs pas du tout le contenu des apprentissages acquis en maternelle.
"Toutes les questions que vous vous posez sur l'école maternelle", par Nicole du Saussois (Albin Michel, Questions de parents) , un ouvrage beaucoup plus ancien, mais toujours valable, puisqu'il n'aborde pas réellement la question des programmes scolaires, est beaucoup plus intéressant, fouillé, abouti.
Jeunes parents, je vous conseille donc de parcourir d'abord "L'entrée à l'école maternelle" et ensuite, pour approfondir, "Toutes les questions que vous vous posez sur l'école maternelle".