EAN : 9782013936835
Les deux coqs d'or (11/01/2012)
3.5/5   2 notes
Aujourd'hui, Tête-en-l'air, le petit lapin étourdi, ne sait pas comment s'habiller : dès qu'il sort, le temps change et lui joue des tours
Que lire après Le petit lapin étourdiVoir plus
Tête-en-L'air est un petit lapin qui aime aller jouer dehors. Mais il n'est jamais vêtu comme il le faudrait : il met ses palmes et son maillot alors qu'il fait trop froid pour se baigner et il va jouer dans le bac à sable alors qu'il y a beaucoup trop de vent. Finalement, ce que Tête-en-L'air préfère, c'est dormir. « Je suis content de me coucher. Quand je suis dans mon lit, je peux rêver et, dans mes rêves, il ne fait jamais trop froid, il n'y a pas trop de vent, il ne pleut pas, il ne neige pas… Alors, pour aller jouer dehors, je peux m'habiller n'importe comment ! » (p. 14) Tête-en-L'air est peut-être étourdi, mais il est plein de bon sens !

Ah, que j'aime ce type d'illustrations riches en détails, douces sans être niaises ! Cette imagerie un peu désuète me ramène en enfance et c'est bien pour ça que j'aime tant lire des albums, surtout s'ils parlent de lapins !
Petite histoire d'un lapin qui se retrouve contrarié par la météo. Des textes courts eau vocabulaire simple, des illustrations en accord avec le texte. Livre destiné aux lecteurs débutants du niveau CP / CE1.

« Je suis content de me coucher. Quand je suis dans mon lit, je peux rêver et, dans mes rêves, il ne fait jamais trop froid, il n’y a pas trop de vent, il ne pleut pas, il ne neige pas… Alors, pour aller jouer dehors, je peux m’habiller n’importe comment ! » (p. 14)
Quand je suis dans mon lit, je peux rêver et, dans mes rêves, il ne fait jamais trop froid, il n'y a pas trop de vent, il ne pleut pas, il ne neige pas...