EAN : 9782719215159
(30/11/-1)
3.9/5   5 notes
Pour les Trottinou, chaque jour commence comme une nouvelle aventure : ils changent de maison, montent un orchestre, préparent un pique-nique ou fêtent l'arrivée de bébé.

Une joyeuse série d'albums pour tous les petits enfants qui aiment découvrir la vie et partager mille surprises en famille.

Dans la même série : Les Trottinou musiciens, Les Trottinou en pique-nique, Les Trottinou et bébé Trot'.
Que lire après Les Trottinou déménagentVoir plus
J'ignore combien de fois j'ai lu cet album étant petite, mais on ne doit pas être loin de la cinquantaine ! Il y a bien longtemps que je ne l'avais pas ressorti de ma bibliothèque. A mon grand étonnement, j'avoue être déçue par cette relecture.

Si je regarde cet album de manière tout à fait objective, il n'a rien d'extraordinaire. Le texte est très succinct et assez banal. Quant aux illustrations, elles auraient pu être mignonnes mais elles ne sont pas maîtrisées d'un point de vue technique et leur composition pas assez travaillée. Les pages donnent l'impression d'être vides tant le fond blanc est présent.

Et pourtant, malgré cela, je ne peux m'empêcher d'aimer cet album. Si je le trouve maintenant très ordinaire, je me souviens parfaitement du temps où, petite fille, je pouvais le lire inlassablement, avec un plaisir toujours renouvelé. Pour cette raison, je garderai toujours précieusement cet album dans ma bibliothèque !

Les Trottinou arrivent sous le pin, en haut de la colline. Ils défont leurs paquets.
Seul Bébé ne fait rien. Il regarde les autres de son nouveau perchoir.
Les Trottinou sont bien au chaud dans leur nouvelle maison.
Tout contents, ils dansent sur le sable doux et sec.
Papa dit : "Il faut déménager."
Papa et ses petits Trottinou partent à la recherche d'une nouvelle maison.
Ils montent sur la colline. Papa trouve un grand abri bien sec sous les racines d'un pin. "Cela fera une bonne maison", dit-il.