Clair De Lune (19/02/2015)
Autobiographique, ce manga à la fois tendre et amusant, raconte divers souvenirs de la vie de l'auteur avec son chien Muku : il y a parfois des épreuves à surmonter mais le plus souvent ce sont d'agréables moments qu'elle partage avec lui.
Naoko TAKAGI réussit à rendre avec justesse et humour le comportement de Muku et montre l'importance de l'animal dans son propre parcours. Un petit chien errant et blessé apparaît dans la cour de l'école primaire de Naoko,... >Voir plus
Un petit chien errant est arrivé dans l'école de Naoko lorsqu'elle était au collège. Après un échange de regards soutenus, Naoko à chercher ce petit chien en sortant de l'école. Il n'était malheureusement plus là mais son amie l'a vu errer proche de chez elle. Naoko est donc partie le chercher car le pauvre chien en plus d'être seul, est aussi maltraité par une bande de garçons. Après de grandes difficultés pour faire accepter le chien (qui finalement s'avère être une chienne), Naoko a eu gain de cause et a pu garder l'animal qu'elle a baptisé « Muku ». Sauvée de la rue, la chienne vie de paisibles et joyeux jours auprès de la famille Takagi. Elle est une chienne comblée et aimée de tous. Pendant ce temps Naoko grandit et aimerait réaliser son plus grande rêve être mangaka. Elle part donc à Tokyo tenter sa chance, loin de sa famille et de sa chienne. Toujours fort présente dans ses pensées elle attend chaque fois avec impatience ses vacances pour la revoir mais Muku vieillit à vu d'oeil. 16 ans après leur rencontre la chienne sauvée s'éteint et laisse un grand vide dans la famille.

Un joli manga tout en couleur, qui retrace une partie de la vie de Naoko Takagi, auteure du manga. Ce manga autobiographique est une belle découverte et ravira tous les amis des animaux. C'est alors un très bel hommage qu'offre Naoko à sa fidèle chienne Muku par cet ouvrage qui nous montre une partie du chemin qu'elles ont fait ensemble.